Besoin urgent de réconfort... Décollement.

Bonjour...

Celles qui ont suivi mon histoire savent que j'ai perdu mes jumeaux il y a peu de temps et que je suis à nouveau enceinte d'un mois et demi.
Aujourd'hui perte de sang... j'ai un décollement mais le coeur de bébé bat bien et il évolue tout à fait bien...
Je sais que c'est quelque chose de courant. J'ai eu pareil pour mon fils. Mais je panique, je pleure, je n'en peux plus... J'ai pas envie de revivre cette expérience... pas envie de faire souffrir mon fils de mon absence encore une fois, de passer des jours a l'hopital, de perdre encore un enfant... J'ai horriblement peur...
J'ai vraiment vraiment besoin qu'on m'aide à relativiser...

Prochain rendez vous le 23 juin. D'ici là je suis livrée à moi même et terrifiée après ce que j'ai vécu...

J suis désolée de voir ton post ;-(
J croise tout ce que j peux pour que tout ce passe bien!
Bisous

Oh ma belle calme-toi! C'est vrai que les décollements sont courants, j'ai encore lu un article hier à ce sujet où il était dit que la plupart du temps tout rentrait dans l'ordre avec un peu de repos et qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer tant que les saignements n'étaient pas plus forts que des règles. Il vaut même mieux saigner un peu pour évacuer l'hématome et empêcher que celui-ci compresse le bébé. On t'a mise sous Utrogestan?

En plus tu as vu son cœur, il va bien! Fais-lui confiance, c'est un petit warrior!

Je te fais pleins de bisous réconfortants!!

Je suis en pensée avec toi.

Je n'ai jamais vécu cela mais j'imagine que ça doit être très dur à vivre et l'attente très longue.

Le mieux pour toi et ton bébé est de ne pas stresser...essaie de te reposer et te relaxer un max, prends un bon bain de lavande par exemple...

Pourquoi cela ce passerait-il mal? Comme le dit Sunqueen, ce sont des choses courantes.
Et si vraiment tes saignements continuent et que tu n'es pas tranquille, demande un autre rendez-vous avant le 23!
Ton médecin est là pour te rassurer.

Courage!

Moi aussi, je demanderai un rendez-vous plus rapidement pour me rassurer. C'est terrible de devoir vivre avec une telle angoisse, surtout avec ce que tu as vecu. Une amie a ete dans la meme situation, et elle a eu des echos toutes les semaines pendant les 3 premiers mois, car son gyneco a compris sa detresse.

Mais c'est vrai aussi qu'un decollement placentaire est assez courant, et les saignements pendant la grossesse aussi, et ca peut ne rien dire du tout! C'est juste qu'on a tendance a associer le sang a des experiences negatives. Mais si le bebe evolue bien, et que son coeur bat normalement, ca veut bien dire que ce n'est pas grave!!

Courage!

Autant je relativisais quand ca m'est arrivé pour mon fils autant là, je sais pas, je me sens complètement dépassée.. j'étais tellement sûre que cette fois tout irait bien.. Je vais essayer de me calmer.. je pense qu'une bonne nuit de sommeil me remettra les idées en place mais je suis franchement pas bien... J'ai horriblement peur de revivre tout ca.. alors que je sais au fond de moi que ca ne veut rien dire..
Et non pas d'urogestran.. mon mari m'en veut de ne pas avoir osé le demander au gynéco.. j'étais tellement dépassée que j'ai pas réussi à poser la question.
Je devrais l'appeler et demander?

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Oui demain à la première heure tu appelles!

J'ai eu beaucoup de contractions durant ma première grossesse et ca me faisait vraiment peur, quand j'appelais les sages-femmes de la maternité ou la secrétaire de mon médecin, elles étaient vraiment à l'écoute et n'hésitaient pas à me donner un rendez-vous. A chaque fois elles me disaient que j'avais bien fait de venir.

Le plus important est que tu vives ta grossesse sereinement, alors hésite pas!

J'ai fais une fausse couche à 8 sa de jumeaux, mi novembre.
Là je suis enceinte de 15sa. Au 1er contrôle, j avais eu du sang 4-5 jours plus tôt. On m a dit que l oeuf se décollait. J ai du prendre de la progesterone pendant 1mois et j'ai eu un contrôle 15 jours après le premier rdv pour contrôler. Comme toi, j'étais paniquée et inquiète et si je n'avais pas de symptômes j en avais les larmes aux yeux. Rappelle demain. Explique que tu n'es pas bien que tu as peur de revivre une perte demande de la progesterone et un rdv pour un contrôle entre deux. Insiste et explique que tu ne te sens pas confiante.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes et de courage. Cela fait peu de jour que je profiite enfin de ma grossesse, car c'était dur de premdre de la distance. Plein de courage à toi.
Ps: l'acupuncture aide bien. Mon acupuncteur m'a mis pleins d'aiguilles pour que mon corps retienne le foetus.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci galomania! Je vais l'appeler à l'ouverture et demander de la progesterone en combattant ma timidité.. et l'accupuncture c'est une super idée! Je me demandais s'il existait aussi quelque chose en homeo mais je ne savais pas ou me renseigner..

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Coucou !

J'ai vécu aussi une grossesse avec décollement après une gne et je comprends l'état dans lequel tu peux te trouver et les millions de questions et doutes qui vont avec.

Dans mon malheur,j'ai eu la chance d'être extrêmement bien suivie et accompagnée,ça ne fait pas tout certes,mais ça aide grandement. Tu as le droit de te les poser ces questions,donc appelle ton gyneco,il doit être là pour toi !

L'acupuncture m'avait bien aidée aussi et le summum du soutien psychologique dans toute cette aventure,ça a été l'haptonomie. On a tissé un lien extraordinaire avec ce bebe qui l'était (et l'est toujours) tout autant,qui nous a permis de ne pas uniquement penser à ce qui pourrait arriver si ... Mais également de vivre pleinement cette grossesse si particulière ;)

Je te souhaite bien du courage, une grossesse ne devrait être que plénitude, et c'est encore plus stressant avec d'autres enfants devant.

Si tu as besoin, je suis là !

lilylie, maman de loulou (sept.2004) , doudou (août 2008) et mimi (mars 2012)

Et moi la progestérone je l'ai eue en raison de la gne ,donc avant le décollement (à 13semaines et des poussières ... ), ça serait bien indiqué que tu sois mise sous traitement.

lilylie, maman de loulou (sept.2004) , doudou (août 2008) et mimi (mars 2012)

Courage repose toi un Max cers ce qui m'a permis de faire que mon décollement se résorbe. C'est ma 2ème grossesse et la 1ère s'était terminée par une FC donc je comprend ton inquiétude...

Insiste en rappelant car rester à la maison à s'inquiéter y a rien de pire, j'avais eu plusieurs contrôles et était même allée aux urgences

Pensée positive et tout va bien se passer, courage

Notre trésor est née le 18 juillet 2014, quel bonheur la vie à 3, merci la vie
BB2 en vue... dans nos projets pour le futur...

Je ne peux que comprendre ton désarroi!
En 2006 j'ai eu une GNE, aussi gémellaire. Suite à cela je suis tombée enceinte six mois plus tard avec un gros gros décollement à 8 sa.
Actuellement mon décollement est âgé de bientôt 7 ans et en pleine forme, il est en 3P. Je suis restée bcp bcp allongée, avec de l'utrogestan.
Pour ma 3ème grossesse, rebelote, tout bien jusqu'à 8 sa, et paf pareil, décollement, saignements.
Je suis restée allongée très strict jusque vers 12 sa avec des contrôles toutes les semaines (ou plus fréquents si je sentais que ça recommençait à saigner rouge) et de l''utrogestan 200 3*/jour. Mon 3ème gars a fêté ses 4 mois :)
N'hésite pas à appeler la maternité. C'est un cap très difficile à passer et ils le savent. Et dis toi bien que tant que le cœur bat il y a beaucoup d'espoir

Coucou!

Comment ça va ce matin? Tu as téléphoné à ton gyneco?

Il est fermé le vendredi.. c'est parti pour 3 jours de stress..

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Moi dans ces cas là j'appelais l'hôpital et ils me disaient de passer consulter.
Ils ont toujours été super gentils, compréhensifs et rassurants!

Oui, Mel a raison, ne reste pas stressée comme ça, surtout que suivant où tu habites lundi est férié.. Tu as encore des saignements?

Non ca ne saigne plus. Quelques pertes brunes ce matin un peu compactes.. je pense du sang qui s'élimine et fini..
Je ne veux pas appeler l'hopital (le seul qui soit à moins de 2h de route de chez moi) parce qu'à cause de mon passé mon gynecologue est en gros conflit avec eux.. (A cause de la naissance qu'il m'ont fait subir pour mon fils et du curetage qu'ils m'ont fait et qu'ils ont complètement raté)
Je ne sais pas trop quoi faire.. et je doute qu'ils acceptent de me donner de la progesterone si mon gyneco ne m'a rien prescrit..

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

et sur le répondeur du cabinet, il n'y a pas un numéro à appeler en cas d'urgence?
Moi je tenterais quand même l'hôpital en disant que je suis super inquiète et que mon gynéco n'est pas là. Que tu souhaites prendre la progesterone pour aider le foetus à s'accrocher. Courage. T'as rien à perdre.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui je pense que je vais appeler et y aller demain quand mon homme pourra m'emmener (sinon une heure trente de transports en commun)

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Pour les JANVIETTES 2015 qui souhaitent nous rejoindre dans le groupe Facebook, envoyez-moi un petit MP ;)

Courage! Ne desespère pas. Ca arrive.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺