Allergie au gluten et intolérance au gluten, quelle différence?

Suite à des soucis de digestion mon médecin m'a proposé de faire une prise de sang afin de voir si je pouvais être allergique au gluten. Il m'a dit que ce n'était pas la même chose qu'être intolérant au gluten. Après, avec mes 2 fistons à côté j'ai pas tellement posé plus de questions et on verra bien au moment du résultat. Mais en fait je connais pas cette forme d'allergie? Et j'ai rien trouvé sur le net comme quelque chose de différent de l'intolérance.
Après c'est vrai que hier j'ai mangé des pdt le soir et j'étais bien, aujourd'hui très peu d'aliments contenant du gluten et des pâtes ce soir et j'ai le ventre bien gonflé, qui tire. Enfin je sais pas trop quoi en penser. De tout façon je vais rien changer à mon alimentation avant le prise de sang, mais si jamais je dois arrêter, comment faire quand on travaille et qu'on ne peut choisir ce qu'on mange au boulot?

J'ai appris en début d'année que je suis intolérante au gluten et aux produits laitiers . Au début, je pensais impossible de m'en sortir . Mais finalement on s'y fait ! Je suis allée voir une nutritionniste , j'ai du faire une détoxification du foie . J'ai totalement changé ma manière de cuisiner , le plus compliquer c'est les courses , mais une habitude à prendre . Depuis , je me sens nettement mieux ;-) . Mais attends les résultats de ta prise de sang et fais-toi conseiller par une nutritionniste suivant les résultats ... Bon courage !

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

allergie au gluten = allergie comme pour tout autre aliment allergène, càd réaction immédiate et toxxique pour le corps pouvant lié dans le plus sévère des cas à un choc anaphylactique. On pourrait parler d'alléergie au blé

Intolérence au gluten = maladie coeliaque, maladie auto-immune incurable qui nécecitte un régime stricte sans gluten à vie. Il y a des divers symptomes que peuvent ressentir les personnes et la maladie peut apraitre à tout moment de la vie. Il y a meme des personnes asymptomatiques. Les symptomes peuvent etre, mais ne se limitent pas à : diharées, ballonement, nauséées, douleurs de ventre, arret de la croissance, perte de poids, etc etc, altération de l'humeur, etc etc. C'est une maladie vicieuse dont les symtpomes peuvent aparaitre brutalement comme plusieurs jours après. Si le régime n'est pas réspecét il peut subvenir à la longue d'autres maladies comme le diabète, les ulcères ou meme le cancer. La maladie est dépistée d'habord par une PS puis si suspiction, une biospsie d'une partie de l'intestin.

Sensibilité au gluten = les patiens peuvent ressentir les memes syptomes que les personnes coeliaques mais dont la biiospsie est négative. Le régime sous gluten les soulagen.

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010