UAPE Yverdon-les-Bains

Ma fille commencera l'école l'année prochaine (août 2015), mais je commence déjà à me renseigner.

Est-ce que une de vous met son enfant à aux UAPE d'Yverond, La Croquette ou Les Cygnes ?
J'imagine que les places sont rares. Faut-il se mettre à l'avance sur une liste d'attente ?
Est-ce que vous en êtes contentes ?

Et par rapport à l'organisation, comment ça se passe ? Tous les enfants sont ensemble, malgré les différences d'âges? Comment est-ce qu'ils sont amenés à l'école? Les petits font-ils toujours la sieste ?

Pendant les vacances scolaires, comment ça se passe?

Merci d'avance

Je suis dans la même situation que toi, ma fille commencera aussi à la rentrée 2015!! Du coup les réponses m'intéressent aussi!!!

Ma fille commence a la rentrée prochaine et quand on a recu les papiers ( fin janvier), il y a une rubrique pour inscrire les enfants au parascolaire. Après je n'en ai pas besoin donc je ne saurais pas vous donner des renseignements supplémentaires.

Blog " Mon petit quelque chose", blog d'une maman suisse sur les cosmétiques, le maquillage et son quotidien... sur www.cpluslanuit.ch

Hello,
Mon fils a fait une année aux cygnes. J'en suis très contente.
Il y allait seulement pour dîner, donc je ne peux pas trop parler des activités et siestes !
Pour les vacances, c'est un tournus entre les Cygnes et la Croquette, donc les enfants peuvent y aller, mais pas forcément où ils ont l'habitude.
Je l'avais inscrit en avril pour la rentrée d'août.

Mon fils ira aux Cygnes à la rentrée. Je me suis inscrite sur la liste d'attente dès septembre et réactivé ma demande tout les 3 mois.
il y a un espace de repos pour les 1h.
J'ai pas encore d'expérience mais il me semble qu'il y a pas mal d'activités diverses proposées à différents endroits ce qui mélangent bien les enfants. Je pense par contre que les enfants sont ensembles de la 1h à la 4h.
Pendant les vacances scolaires, là c'est un peu galère, mais ils ferment pendant tout l'été et Noël et en février. c'est ouvert en automne et pâques, sinon faut se débrouiller. En été il y a le centre aéré et les camps qui prennent le relais. Eux sont fermés.