1ere FIV pour septembre

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, en essai bb depuis 1 année, j ai 32 ans, endometriose stade 4 et suite a colooscopie il me reste un ovaire et une trompe mais tout ok, pleins de follicules et pas d autres problèmes; mon chéri 30 ans, tout ok chez lui; première fiv prévue pour septembre.

Je suis sous pilule pour trois mois avant début du traitement et suis suivie aux HUG. Est ce que certaines d entres vous ont aussi fait leur protocole la bas et peuvent m en dire un peu plus sur comment ça va se passer niveau organisation (est ce qu il y a des jours fixes pour les échos par ex.) et vous êtes vous vite remise de la ponction, avez vous travaille ou les médecins sont ils ok de mettre un arrêt maladie pour quelques jours?

J ai un nouveau rendez vous dans 3 semaines et comme les infirmières m ont dit de lâcher prise j ose pas appeler pour poses ces questions ;)

Merci de vos réponses :)

Hello!
Je ne connais pas le parcours PMA mais vous souhaite bonne chance en espérant que le + tant attendu arrive rapidement ;)

et maman d'une ex-eld espère que vous ferez un passage rapide pour monter très vite dans le train du bonheur. Vous pourriez en paralèle à vos traitements faire de l'acupuncture cela donne de bons résultats et profitez des 3 mois de pilule pour commencer afin que votre corps soit au top pour la suite et conituner durant traitement. Si vous êtes intéressée j'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie de l'association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base. Ma fille a été suivie par la Doctoresse Anna-Maria Stalberg qui fait partie de l'équipe PMA de la Clinique Générale Beaulieu (ils ont un site) et n'a pas eu à faire avec les HUG. Je croise à fond bonne chance et bisous en forme de trèfles à 4 feuilles.

Oui Dom je suis une convaincue des bienfaits de lier medecine et autres thérapies! J ai fait de la kinesiologie et metamorphose et j ai commence un traitement d ostheo et accupuncture avec Philippe Monnier a Geneve qui s est spécialisé dans les problèmes de fertilité et qu on m a recommandé.

J ai envie de mettre toutes les chances de notre côté et si la première n est pas la bonne j ai envie que mon corps vive tous ces chamboulements sans être trop agressé car cette avalanche d hormones me fait un peu peur.

Pour les HUG, ils auront labo en septembre, pour le moment le suivi est la bas , mais une partie se fait a Lausanne, on espère que le projet sera abouti en septembre sinon je devrai faire les allers retour. Mais très contente de ma gyneco et du suivi des infirmières!

Bonne journée a toutes!

www.endosweet.com
Des infos, des conseils et petits trucs pour vivre en douceur avec l endométriose