courir 20 sec et n'arrive plus à respirer :/

Je me suis dis que j'allais courir un moment pour me détendre et me fatiguer un peu car j ai de la peine à dormir je suis trop nerveuse... mais le problème c est que après avoir couru pas plus de 30 sec j'arrive plus a respirer et j ai un pression au niveau de la cage thoracique. Je me suis arrêtée 3-4 fois sur une course de 10-15 min et je courais tranquillement. Je n'ai jamais fais de sport je suis maman de 3 enfants la dernière a 11 mois je fume un peu je sais pas si ca joue un rôle. Je suis rentrée avec une envie de vomir un mal de tête la tête qui tourne et il m a fallu 15min pr récupérer ma respiration totalement. C"est normal ou il faudrait aller consulter !?

Merci lado pour tes conseils ! Je voulais aller courir avec mon mari qui lui fait du foot depuis 20 ans... mais je vais renoncer pour le moment ! Mdr je vais prendre un peu de temps pour aller tout les jours et on verra bien si ca s' améliore ! :)

Bravo d avoir pris cette décision! À mon avis c'est normal. En débutant, tu peux pas courir 15 minutes sans t essouffler. Il y a des pros sur le site qui sauront mieux te renseigner, l idée de base est que pour commencer faut y aller doucement, genre 1 minute de course puis récupérer 2 minutes en marchant et ainsi de suite pendant une demi heure. À la prochaine sortie tu augmente de 1 minute et ainsi de suite. Si jamais il y a des plans d entraînement gratuits pour débutant sur internet . Être essoufflée est démotivant sans compter que c'est pas bon pour ton corps. J ai commencé en autonome l année dernière en y allant doucement, 2-3 fois par semaine, maintenant j arrive à courir 1 heure sans efforts. J ai également fait l erreur du débutant, courir trop et trop vite. Maintenant, ça roule. Pourtant c était pas gagné, moins sportive que moi ça doit pas exister et je détestais la course plus jeune.

En résumé, je t encourage de continuer et dès que t as un couac, renseigne toi ou viens poster pour en savoir plus. Encore une fois, bravo!

Je pense aussi que c'est normal (je parle par expérience hihi). Je cours quasi jamais, justement pcq je suis direct essoufflée. Bon en plus je fais de l'hyperventilation donc bon..

En tout cas on ma tjs conseiller de commencer vraiment super lentement, quitte palus marcher que courir au début. Augmente vraiment doucement, et comme dit plus haut tu dois pas être complètement essoufflée sinon ça veut dire que tu as forcé.

Si la course c'est trop dur commence déjà par marcher bcp (je sais pas si tu le fais déjà), et marche plus vite, et ensuite cours. Écoute bien ton corps en tout cas.

Les maux de tête et les symptômes que tu as décrit c'est le manque d'oxygénation (aussi le fait d'être essoufflée), et donc tu y est allé bcp trop fort. Il faut bien respirer et boire aussi évidemment. (Tout ces conseils sont ceux qu'on ma donné, j'ai pas pu vraiment testé car pas assez de motivation hihihi)

Courage en tout cas ne lâche pas! J'ai bcp d admiration pour toutes celles qui s'y mettent!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers