Et c'est reparti pour un nouveau cycle...

Bonjour,

Quelle déception!
Pour celles qui ne me connaissent pas, je vous résume mon parcours :

Zhom 36 ans, moi 28 ans
3 ans d'essai
Hystérosalpingographie faite début 2013, OK
1er spermiogramme mauvais, 1% de normaux
- Prise d'antibiotique, découverte d'une prostatite sévère
2ème spermiogramme Ok 3 mois plus tard, 6% de normaux
- Prise d'antibiotique, prostatite persistante.

Suivi de mon cycle chez le gynéco...à ne rien y comprendre!
Au début, j'avais des cycles réguliers de 28 jours.
Il voyait des follicules sur les ovaires au milieu du cycle.

Et là depuis quelques mois, cycles déréglés, aucun test d'ovulation positif, aucune douleur en milieu de cycle (qui sont chez moi sont habituellement très fortes)
Le gynéco n'y comprend rien, il n'y a aucun follicule sur les ovaires puis 5 jours plus tard, alors que le follicule est censé maturé, toujours rien sauf une minuscule cicatrice sur l'ovaire gauche et changement du stade du cycle. Deux options : soit pas d'ovulation, soit ovulation mais maturation du follicule beaucoup trop vite.

Décision a été prise de continuer le suivi du cycle chez le gynéco pour s'assurer qu'il y a une ovulation avant de tenter la stimulation et l'IAC.

Seulement voilà, je devais appeler lorsque j'avais mes règles mais je ne l'ai pas fait car au moment où j'aurais dû aller contrôler j'étais à l'étranger.
Douleurs +++++ à droite le 03.06 avec Test d'ovulation + ! Je n'en revenais pas!
Forcément, je me dis "super! Je suis en vacances, moins stressée, moins fatiguée, ça va marcher!!!"

Aujourd'hui J1...
Et j'en ai marre! Parce que j'ai l'impression que finalement ce rêve là je vais jamais le réaliser!
En plus, là je suis de retour de vacances et le stress et la fatigue ont repris le dessus. J'en suis à un point que je veux quitter mon job parce que j'ai la responsabilité de toute l'entreprise et que pour naviguer le bateau je n'ai que 2 rames...! Et que celles qui sont censées venir travailler ne viennent pas, elles travaillent à 20% et "je ne peux pas comprendre puisque je n'ai pas d'enfant..."
Et s'il y a bien une chose pour laquelle je m'inquiète aussi, c'est les finances, donc si pas de job, pas d'argent, alors comment je pourrais subvenir aux besoins d'un bébé?? Alors est-ce que finalement j'ai pas meilleur temps d'attendre encore? Mais j'en ai marre d'attendre et marre d'attendre pour quelque chose qui ne vient pas!

Désolée de m'épancher comme ça!
Fallait que ça sorte!
Merci de m'avoir lu!

P.S. Est-ce que l'une d'entre vous a fait le test de compatibilité de la glaire??? Gygy refuse de le faire, il estime que cela n'est pas nécessaire puisque quel que soit le résultat, on ira à l'IAC....

oh ma pauvre je suis désolée de lire tout ca, je ne te connais pas, je suis depuis peu sur ce site, mais ton histoire me touche bcp. c est dur de nos jours de tout devoir concilier et en meme temps de s épanouir dans notre vie de femme. et le pire c est la phrase "tu peux pas comprendre t as pas d enfants" alors que la personne essaie d en avoir un :(
tu as essayé de prendre un 2ème avis auprès d en autre gygy ?

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Merci pour ton message!!!
Eh bien non je n ai pas pris de 2eme avis, je suis en pleine réflexion car mon ex collègue avait le même gyneco et elle m a pas été super bien suivie et en même temps ma belle soeur me dit d aller directement au CPMA sans passer par le gyneco...alors je ne sais pas quoi faire! 2eme avis ou pas? Je continue ou je vais direct au cpma? Je n arrive pas à me décider!

Quant a la remarque sur le fait que je ne peux pas comprendre car pas d enfant, c est clair que ca a un peu de mal à passer. En même temps je ne dis rien de mes essais au travail, je préfère mettre des distances entre vie privée et professionnelle. Donc la personne pouvait pas savoir mais ca ne se dit pas c est tout...

Tu es sur ce site depuis peu...es tu en essai? Enceinte? Autre?

Merci encore!

ben je ne peux pas te dire ce qui est mieux, mais un 2ème avis ou que ce soit ca peut ptre etre une bonne idée ;) c est pas terrible de rester dans le doute ;s

alors oui je suis ici depuis très peu, je sais pas si on peut dire que je suis en essai, mais presque oui.
j ai arreté la pilule début mai et j attends que tout se remette en route, avant de faire des calculs pour savoir quand c est la bonne période et tout. donc j ai arreté la pilule et on va commencer a essayer et genre calculer d ici peu ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Ou je suis triste pour toi de lire tout ça!! Je comprends bien ton ras le bol, je l'ai vécu pour ma 1ère...

Je trouve l'idée du 2ème avis très bien!! Moi j'avais même changé de gyneco car la mienne ne voulait rien faire si je ne perdais pas de poids! J'ai changé et 6mois plus tard avec des réponses et un traitement j'étais enceinte!! ;o)

Je t'envois plein de courage et te donne volontier le nom de ma super gygy!! Elle travaille aussi avec le CPMA...