les cystites me gâchent la vie

J'aurais pu écrire sous santé mais c'est vraiment ma vie de couple qui est mise à dur épreuve…
Vous ne pourrez sans doute pas m'aider mais j'ai besoin que ça sorte

Les cystites je connais depuis petite déjà, j'ai eu droit à la radio des reins et rien trouver. Puis plusieurs années de répit avec peut-être 1-2 mais depuis le début des relations sexuelles (pas eu bcp avant mari) c'est réparti (dans les 24h après un rapport) au début env tous les 3 mois voir + puis brûlures en continue sans infection. J'ai fait acu homéopathie et ça c'est calmé un peu mais j'ai surtout été enceinte et là étonnamment plus que 1 ou 2 mais hors grossesses (3enfants).

Et voilà que depuis la fin de l'année passée j'en ai eu 6 ou 7. Croyez moi je connais TOUT les trucs et astuces pour prévenir. Je suis actuellement un traitement d'acu.
Mais j'ai la peur au ventre quand mon mari m'approche, il faut que nous soyons doucher depuis peu de temps que j'ai assez bu pour aller au WC après mais pas trop autrement ça favorise, pas que je sois en fin de cycle période plus favorable pour l'infection et il faut prendre de la cannberge avant ou/et après et bcp boire le lendemain avec 1 voir 2 prises l'extrait de pépins de pamplemousse autant dire que ma libido est plus bas que terre.
Mon mari est compréhensif mais il a quand même des besoins alors parfois je me force, parfois j'essaie et je finis en pleure et parfois quand même j'en ai envie et après je suis en alerte pendant 24h (parfois je bois pas assez) mais voilà que depuis hier soir je suis à nouveau sous antibio (parfois je soigne sans antibio mais long et délicat quand même).

On ne sait plus quoi faire, mon mari est tout malheureux quand je lui dis que j'en ai de nouveau une :-('. Ma gynéco m'a proposé un "vaccin" sous forme de traitement à prendre sur 1an mais la protection n'est pas complète env 70% j'étais pas très chaude mais là j'y réfléchis.
Et ce soir mes parents gardent les enfants pour un petit souper en amoureux pour mon anniversaire, super avec l'invité surprise d'hier!!! Désolée pour la tartine

Je connais ça malheureusement... le traitement a été / est de prendre un antibio à chaque rapport. Pas top mais c'est la seule chose qui fonctionne... je n'en ai pas systématiquement, mais je sens très rapidement les signes avant-coureurs et je prends l'antibio dès que je ça commence à picoter... j'ai vu un urologue (c'est lui qui m'a prescrit ce "traitement), parlé à ma gynéco, même solution. Cela évite le traitement de longue durée par la suite, je sais que si je prends l'antibio au bon moment cela ne se développera pas.

La canneberge peut faire des miracles paraît-il, moi j'ai tenté plein de traitements alternatifs mais rien n'a fonctionné.

Je comprends très bien que ta libido soit en berne, moi l'angoisse que ça recommence coupe également toutes mes envies. Là aussi j'ai un compagnon compréhensif mais bon... je suis intéressée par l'histoire de ce vaccin préventif, si tu peux m'en dire plus (ici ou par mp ça m'intéresse !)


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Ma mère a été enfin "sauvée" de ça depuis qu'elle a découvert qu'elle était légèrement anémiée et qu'elle a du faire des perfusions de fer... Sa médecin ne l'avait pas fait dans ce but mais ça a été comme magique, et on a découvert suite à ça que certaines carrences pouvaient faciliter les infections et il suffit qu'on ait une faiblesse quelque part pour que la même chose revienne encore et encore...

Je te conseillerais de faire un bilan sanguin complet, peut-être que ça pourrait changer des choses pour tes problèmes...

Je n'ai jamais eu d'anémie mais pourquoi pas je vais demander pour avoir un contrôle.

Moi les miennes ont cessé avec les comprimés de cannebergeque je prenais chaque jour et je buvaus 2l d'eau par jour....courage

Je compatis, j'ai exactement le même souci. 6 depuis le debut de l année... J'ai tout essayé, fais les echographies des reins et de la vessie, les médecines douces, caneberge, vu un urologue... j ai meme passé deux grossesses sous antibio tout le long... chez moi, les infections coincident avec le rencontre de mon mari. Je suis sous traitement depuis une semaine, un antibio après chaque rapport et le médecin me propose aussi une sorte de vaccin. On teste déjà l antibio.

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Je n'y connais rien mais je me demandais est-ce possible qu'il y ait un genre "d'incompatibilité" avec ton mari ? avais-tu ce problème avec tes autres partenaires sexuels ? est-ce possible pour un homme de faire des tests pour vérifier si il est porteur de quelque chose ? et si vous utilisez des préservatifs cela change-t-il quelque chose ? une autre piste serait la candidose je crois que cette maladie provoque ce genre de symptômes ?

Je me suis aussi posée cette question mais les médecins que j'ai vu ne m'en ont jamais parler. Avec préservatif on le fait parfois mais comme ce n'est pas systhématique difficile à dire...

Je pense que ça pourrait être intéressant de faire un test, de voir un naturopathe qui traite l'individu dans sa globalité. A part ça as-tu d'autres symptômes ? maux de tête, problèmes digestifs, constipation , problèmes de prise ou de perte de poids, de peau ?

Je peux répondre, j'ai eu ça avec tous mes partenaires (et à 45 ans, j'en ai eu plusieurs :D ). Donc ce n'est pas un problème d'incompatibilité, après c'est toujours une piste à explorer.

J'ai fait des milliers de tests et de bilans sanguins et rien à signaler. On m'a dit que c'était ma morphologie...


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Comme je fais déjà de l'acupuncture qui traite également l'ensemble pour le moment je continue avec ça

En ai eu bcp à l'adolescence, ai souvent fini à l'hosto pour infections des reins puis ce fameux vaccins et presque plus rien depuis. Des que j'ai un doute: canneberge et c'est termine ! Courage

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

eu beaucoup de cystites à répétition, antibio et ça dégénérais en infection vaginale (c'est typique). A chaque fois cystite, infection vaginale, cystite, infection vaginale. Je n'en pouvais plus.

Mon médecin m'a prescrit le vaccin Uro Vaxum et depuis je n'ai plus jamais re-eu de cystite et ca fait 15 ans peut-être.

Un soulagement...

Merci pour vos commentaires sur le vaccins ça me donne espoir.
Moi aussi j'enchaîne cystite-mycoses et avec la saison des piscines qui commence...

Je vais demander encore 2-3 contrôles et si pas de solution je pense prendre cette option

J'ai eu beaucoup de cystites et d'infections vaginales mais jamais autant que vous le décrivez ... J'imagine combien cela vous gâche la vie et j'espère que vous trouverez toutes LA solution qui vous convient (si ça n'est pas déjà le cas).

Courage les filles.

Dur dur d'être une femme quand même...

Bonjour,

J'ai aussi eu plusieurs cystites en quelques mois et voici le traitement que je suis en train de faire et qui apparemment marche.

- Un traitement à base d'huiles essentielles pour prévention (acheté à la Pharmacie de 3966 Chalais). Ce sont des huiles essentielles sous forme de gelules à prendre matin et soir. 3 cures de 20 jours avec 10 jours de pause entre-temps. Cette cure peut être mis sur ordonnance et remboursé par le médecin! Par contre, si tu as une cystite, il y a une autre cure Uri Max, aussi des huiles essentielles, mais un autre mélange. Chez moi, cela marche autant bien que des antibios! Et à l'inverse, les huiles essentielles ne détruisent pas toute la flore de la vessie mais la nettoie seulement des bactéries. Ce qui évite les mycoses par la suite car tu es fragilisée.

- L'immuothérapie "Uro Vaxom" pendant 90 jours. Environs 150 .- la cure. Peut être remboursé par la complémentaire.
Ceci est une autre forme de traitement.

- Un citron pressé dans de l'eau, tous les matins à jeun. Très bon pour la vessie!

J'ai combiné tout cela et apparemment ça marche.

J'ai aussi entendu que l’ostéopathie pouvait aider. L'ostéopathe va essayer de remettre en place les différents organes qui ont pu se déplacer (possible qu'un organe appuie anormalement sur ta vessie). Quand on sait que tout est connecté dans le corps, ça peut être une solution probable.

Bon courage

ahalalal ces cystites, comme cela peut nous pourrir la vie!!!!

Alors pour en avoir eu 1-2/mois pendant plus que 8 ans et une pyélonéphrite en prime, je compatis :(

Il y a de bons conseils ci-dessus. quant à moi ce qui m'a sauvé et qui a fait que je n'en ai plus depuis 5 ans youhouhou c'est un mélange d'huiles essentielles qui s'appelle Solucystite et qui contient

HEBBD Satureja montana s.b. carvacrol
Rosmarinus officinalis s.b. acétate de bornyle,
verbénone
Salvia officinalis
Levisticum officinalis o.p. plante entière
Eucalyptus citriodora
Melaleuca alternifolia
Mentha piperita

après on est toutes différente et ce qui marche pour une ne marchera malheureusement pas pour l'autre.

D'après ce que j'ai lu tu connais tout ce qu'il faut faire en prévention et tout cela, mais est-ce que par hasard au niveau digestif tout se passe bien pour toi ?(pas de symptôme? pas de problème alimentaire?intolérance?), car je travaille dans le milieu médical et on voit bcp de patientes avec des problèmes urnaires/gynéco et qui sont complétement déréglées au niveau digestif et souvent en soignant le digestif on arrive à au moins diminuer les prob. urinaires.
Car on sait qu'à l’origine de la cystite bactérienne, on trouve souvent des troubles digestifs. Ces derniers augmentent la prolifération microbienne péri-anale, dans le cas de constipation ou de diarrhée par exemple, et les germes passent facilement dans la vessie.

voilà peut-être une nouvelle piste :) en tous cas courage!!!!

J'ai été voir un urologue pour la même raison.
Voici ses conseils qui ont été tout bénef pour moi:

culotte en coton pur
pipi après le bain
pipi après chaque rapport
PAS de tompons uniquement des serviettes
PAS de savon mais produit spécial très doux
En cas de début de cystite URISPAS
Boire beaucoup d'eau durant la journéee

Qu'est ce que c'est urispas? En vente libre?