Y a t'il des personnes habitant en France mais avec une adresse sur Suisse?

Bonjour,
Nous allons déménager sur France à la fin de la semaine et j'aurai quelques questions à poser à des personnes habitant en France mais qui ont garder une adresse sur Suisse. Car on hésite encore entre les 2 solutions! Merci

pour notre part.... on aura uniquement notre adresse en France.... on a sorti notre 2ème pilier donc on doit s'établir en résidence principale!
Du coup pas le choix...

Par contre on a une tonne de papiers à faire, style refaire les impôts avant de partir, les payer si pas à jour, aller à l'office cantonal de la population pour avoir un timbre qui te permettra de passer la douane avec ton camion de déménagement.... Ca c'est pour le plus gros....

Et ensuite, ben on devra changer les papiers, le permis et tout quoi!

Voilà voilà... après si tu es suisse, je vois pas trop l'intérêt de garder une adresse en Suisse mais bon ça c'est mon point de vue!

Et si c'est pas trop indiscret, tu pars t'installer où??

Un petit mec de 2010 et une mini moi de 2012

On part à Prévessin à côté de Ferney.

On hésite, car pour notre part on va en location donc on a pas cette histoire de résidence principale, en faite ce qui me retient est plus de perdre mon assurance complémentaire + celle de ma fille. Mais également de ne pas avoir la certitude que ma fille pourra rester scolarisée dans la même école jusqu'à la fin du primaire et enfin on n'est pas dans l'objectif de partir résider en France pour toujours, c'est plus transitoire, en tout cas pour le moment. Et cela demanderai de changer tous les papiers juste pour "quelques années". Je sais pas trop quoi faire!

Lilypie Kids Birthday tickers

En essai bb 2 depuis 2008
2011: 3 IAC négatives
2018: en route pour la FIV...

Désolé je sais que cela ne me regarde pas mais c'est pas illégal comme pratique? Juste pour savoir, je n'y connais rien du tout. Et je ne juge pas non plus hein! Je me renseigne simplement.

Oui théoriquement c'est pas très légal, mais le 3/4 des Suisse habitant sur France sont dans l'illégalité :-)

Lilypie Kids Birthday tickers

En essai bb 2 depuis 2008
2011: 3 IAC négatives
2018: en route pour la FIV...

Non, c'est pas légal. Mais c'est utile pour avoir le beurre et l'argent du beurre...

Et non, 3/4 des suisses résidant en France ne sont pas dans l'illégalité. Dire ce genre de bêtises, c'est utile uniquement au MCG.

Je suis désolé mais je ne cherche pas du tout à profiter du système français, simplement j'ai des raisons d'hésiter à le faire ou non. Eh oui, il faut pas être bête mais regarde le nombre de personnes habitant en France voisine qui ont des plaques suisse, 3/4 c'est peut-être exagéré mais pas autant que ça!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

En essai bb 2 depuis 2008
2011: 3 IAC négatives
2018: en route pour la FIV...

J'imagine qu'il y a beaucoup de voitures professionnelles, donc ce n'est pas étonnantde voir passer des plaques suisses à la frontière, j'en connais plein.

L'histoire des immatriculations tu as 1 an pour les changer et y'a pas de controle... ce n'est pas ca le probleme... C'est effectivement tres frequent...

MAIS

C'est surtout a quel adresse tu recevra ton salaire et payera tes impots ? France ou suisse?

En tant que locataire, tu aura une taxe d'habitation a payer en france et tu sera enregistre a la mairie de ton domicile francais... Tu as droit aux alloc familiale francaise, la securite sociale, l'acceuil periscolaire ecc...

Si tu garde une adresse en suisse, il faut que tu puisse acceder regulierement aux couriers (banque, assurance, impots, ecole ecc...)

C'est quelquechose de faisable a court terme, mais sur le long terme c'est moins evident...

Niveau impots/chomage et allocations familiale la france et la suisse font souvent des controles contre les gens qui profitent en double...