fiv à 20 ans et en apprentissage

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir si quelqu'un vit la même chose que moi et qui pourrait m'aider.
Voilà, j'ai 20 ans et mon homme 25 ans, lui travaille et moi je suis en apprentissage. Cela fait depuis beaucoup d'année que je voudrais un enfant mais jamais passé à l'acte et l'année passée avec mon chéri on à commencé à en discuté. Mais manque de bol à cause d'une infection j'ai dû me faire enlever les deux trompes . L'envie d'un bébé est devenu encore plus forte et je me demandais si c'étais faisable de s'en sortir en un traitement FIV en même temps que l'apprentissage ou cela serait trop difficile par rapport au effets secondaires et à l'humeur ?
J'ai très envie de ce bébé qui me comblerait de bonheur mais je me pose trop de questions par rapport à tous ce parcours.
Je me dit que il faut que nous commencions vite les traitements car sûrement que ce ne sera pas +++ dès la première Fiv donc est ce qu'il faut tenter le coup de poker et peut être tomber enceinte avant la fin de l'apprentissage ou est ce qu'il faut attendre la fin et peut-être tomber enceinte dans bien trop longtemps?
Donnez moi vos expérience par rapport au FIV ou par rapport à une grossesse pendant l'apprentissage SVP.

As tu reflechi aux moyens financiers?

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

Oui les moyens financier c'est bon car mon copain est employé avec 2 cfc et nous payons pas trop de loyer. Pour l'instant nous arrivons beaucoup économiser pour faire les fiv vu qu'elle sont un peu près a 10'000frs pour le premièr essai. Après tout dépend justement de si sa marche dès le premiere essai ou pas.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Oui les moyens financier c'est bon car mon copain est employé avec 2 cfc et nous payons pas trop de loyer. Pour l'instant nous arrivons beaucoup économiser pour faire les fiv vu qu'elle sont un peu près a 10'000frs pour le premièr essai. Après tout dépend justement de si sa marche dès le premiere essai ou pas.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Moi je vous dirai d'attendre la fin du CFC, afin de vous assurer une formation par la suite et vivre une grossesse sereine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

En quelle année de cfc est tu? Je ferai peut être un essai aux alentours de février de la dernière année. Je viens de finir un cfc et il y en avait enceinte. Elles ont toutes réussi mais bon c'est plus compliqué. Tu ne pourras pas profiter de ton congé maternité comme il faut si la naissance tombe au milieu. Perso je n aurait pas pu partir au cours avec un nouveau né. A toi de voir car certaines l'ont fait et tout s'est bien passé.

Le traitement FIV est assez contraignant avec tous les controles. Et 20 ans c'est super jeune! Moi je trouve que tu as encore bien le temps. J'ai fait une FIV a 34 ans et ca a marché du 1er coup! Je te conseille de finir ton CFC tranquille et ensuite de penser aux essais bebe. Une chose apres l'autre en effet, car sinon tu risques que rien ne fonctionne si tu fais tout a la fois! Bonne chance!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

D attendre la fin du cfc. J ai une amie qui est tombé enceinte lors de sa dernière années. Ben pas facile du tout, et malheureusement elle a eu une grossesse compliqué avec hospitalisation et avec la fatigue pas facile a étudié. Le soucis du cfc plus soucis de santé du bébé . Tu n a que 20 ans, tu as encore le temps. Fini ton apprentissage et apres réalisé le projet bébé. Je pense que tu sera plus sereine pour ta grossesse et tu l appréciera comme un rêve magique sans soucis d étudier et faire ton cfc.

Je te dirais aussi d'attendre la fin du CFC. Tu as la vie devant toi mais ensuite c'est très personnel.

Merci d vos réponse. Je sais que je suis encore jeune mais la volonté de devenir mère est déjà là depuis des année et dans ma famille tout l monde a eu des enfants tôt. Et moi je me suis toujours vu a 20 ans avec déjà 2 enfants. Donc je n'arrive plus attendre. Pour le travaille je suis en apprentissage mais dans un Kiosk que j'ai ouvert avec ma mère donc pour le travaille ce ne sera pas un soucis c'est surtout pour les cours, j'ai aussi penser commencé les traitements fin de 3 ème année ou a la moitié par exemple que si je tombe enceinte dès la première tentative je serai enceinte de 3 mois au examens. Mais le problème c'est que je me dit que si il me faut 5-6 tentative je serai pas enceinte avant un moment et cela me fait peur car déjà maintenant je n'arrive plus attendre , j'ai envi de pleurer a chaque fois que je voit une femme enceinte ou un petit bout de chou,j'ai les nerfs a vif et personne ne comprend mon environ qui me ronge depuis tant d'année. Mais je suis très bien consciente qu'il faut que je réussisse mon apprentissage donc j'ai la raison mais l'envi de ce petit être me tiraille. Concilier les 2 serait l'idéal. Mais on ne peu rien prévoir et c'est là le problème.
Perdu...

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Hello,

Il ne faut pas oublier que le prix d'une FIV avoisine les chf 10'000 / 12'000 en Suisse (tarifs obtenus tout dernièrement par mon gyné : j'ai cru tomber de ma chaise) et que ce n'est pas pris en charge par les caisses maladie, hélas. Ce plus, ce n'est pas garanti que ça marche du 1er coup. Il faut également tenir compte du fait que le traitement est lourd et contraignant.

Je comprends tout à fait ton fort désir d'enfant. Mais tu as ton apprentissage. On ne peut hélas pas arriver à tout mener de front. Et de nos jours, avoir un papier (diplôme ou CFC), c'est important dans la vie professionnelle.

Moi je te conseillerai de passer ton CFC, afin d'être plus dans l'instant "présent" pour partir dans le traitement d'une FIV, le moment venu. Car le parcours en PMA, c'est un peu les montagnes russes. Un jour, on est tout au sommet, question moral, un autre jour, sans savoir pourquoi, tout nous énerve, envie de pleurer.

Coucou!

J'ai eu mon enfant à 20 ans. Je n'avais pas de diplômes, pas de formation. Hé bien, je suis ravie de l'avoir eue à cet âge! J'ai fait 7 ans d'études et obtenu 1 Bachelor et 2 Masters. Ma fille a été une motivation supplémentaire pour faire mes études. Je n'ai jamais regretté d'avoir eu ma fille si jeune, au contraire.
Donc si vous avez les moyens et que vous voulez vraiment ce bébé, lancez-vous!

Moi je pense qu'il ne faut pas te mettre de stess sur ce bébé... Met tranquillement des sous de coté et avance dans cet aprentissage... As tu parlé de la procedure a suivre avec ton gyneco ? Etes vous mariés ? A ton age il y'a tellement de belles choses a vivre en paralelle.. Ne te stress pas sur cela, tu risque d'etre deçue par la suite... les Fiv ne marche pas forcement du premier coup, la grossesse et la maternité ne sont pas toujours roses .... 40% des couples se separent apres l'arrivée des enfants.... Bref profite des belles choses de la vie tout en preparant tout cela la tete tranquille ... Une maman heureuse tu le sera de toute facon un jour...

Faut penser aussi que si tu veut des enfants raproché le budget FIV a prevoir est consequent... Mais y'a aussi qu'il y'a plus de risque de gemelité... Etes vous pret pour elever des jumeaux ?

Peu importe ton âge, je pense qu'on peut tout de même toutes comprendre que lorsqu'on désire si fort un enfant, alors on s'impatiente. Et cela qu'on ait 20 ans ou 30 ans. Avec une fiv, tu dois te préparer à de nombreux contrôles médicaux le matin pendant un bon mois. Puis à une petite intervention chirurgicale qui peut t'arrêter de travailler pendant trois jours. De plus, tu devras faire des injections toi-même à heure fixe matin et soir. C'est assez contraignant tout de même et très exigeant moralement.
Enfin le prix n'est pas négligeable en effet. Pour ma part, une fiv et 5 transferts m'ont coûte 18'000 CHF... Et la dedans j'ai eu "la chance" que ma caisse maladie de l'époque ait pris une partie de la stimulation en charge...
Tu es jeune, en bonne santé, ça peut très bien marcher du premier coup pour toi. Finir un apprentissage avec un enfant, j'imagine que ça ne doit pas être très évident. Mais c'est à toi de peser le pour et le contre!

Comme je comprends ton impatience mais j'aimerais t'aider à raisonner. Fini ton apprentissage et ensuite fonce !

La grossesse n'est pas toujours rose et ce serait dommage entre la fatigue des traitements et des premiers mois, d'échouer aux examens.

Je sais ce que tu ressens de voir d'autres grossesses et le bonheur d'enfants qui te renvoient au vide au creux de ton ventre. Mais avec ton CFC en poche, vous serez plus à l'aise financièrement et tu pourras te consacrer entièrement à votre enfant ou vos enfants car il y a plus de probabilités de jumeaux ;) sans avoir besoin d'ouvrir tes bouquins pour réviser.

Qu'en pense ton copain ? Et tes parents ? Est-ce que tu leur en as parlé ? Ta maman devra gérer davantage le kiosque pendant ton congé. Est-ce que ça ira ?

Courage, encore quelques mois à ronger ton frein.

Avec le recul, tu verras que la vie est bien faite même si c'est pas toujours facile. Bisous

Vous avez raison mais pour l'instant je n'étudie pas beaucoup voir du tout pour mon apprentissage et je m'en sort très bien donc c'est pour cela que je ne vois pas de problème mais je sais qu'après sa va être plus difficile. Mon copain aussi a peur que si on ne commence pas le plus vite possible après nous devions trop attendre mais pour lui ce n'es pas vraiment une priorité d'avoir un bébé. Après pour mes parent il ont envi que je tombe enceinte mon père veux plutôt que je finisse mon apprentissage mais ma mère sait a quelle point je veux ce bébé et me comprend . vu qu'elle a été enceinte a 18 ans. Et ils seront la pour moi financièrement comme psychologiquement et aussi pour le Kiosk . donc en étant autant entourée c'est aussi ce qui me pousse.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Coucou.
Comme je comprends ton désir de grossesse...
Après pour faire ton choix il faut poser tes priorités. Soit tu te dis je me lance à font et tempis si je dois repousser la fin de ma formation. Ou je tiens bon, fini mon apprentissage et fête la fin de ma formation avec le début des essais. ;-)
J'ai du arrêté ma formation a cause d'une grossesse compliqué. J'aurais pu reprendre l'année suivante mais pas faire une plus longue pause. Ma fille étant née prématurée j'ai tout misé sur elle, grossesse au lit et une bonne partie à l'hôpital et ensuite hôpital pour ma fille prématurée. Sa 1ère année de vie a été tellement remplie que ma formation était déjà loin derrière. Du coup je n'ai pas repris car j'étais occupée à une chose beaucoup plus importante "ma fille".
Je n'ai jamais regretté car en plus je faisais quelque chose qui ne me plaisait pas trop. Par contre par la suite c'est beaucoup plus compliqué pour reprendre quelque chose.
Donc réfléchis bien et regarde si le fait d'attendre encore un peu t'es envisageable. C'est ce qui me paraîtrait le plus raisonnable si ta formation te plait vraiment.
Après personne ne pourra te dire comment ta grossesse pourrait évoluer mais une chose est sur, enceinte dans la tête déjà ça change et ta tête sera moins disponible aux études.
PS ma fille a maintenant ton âge et je suis en essai à 39ans pour mon 5ème. Elle par contre est loin dans l'idée d'avoir des enfants.
Bonne chance et bonne future grossesse

Je peux comprendre cette envie d'avoir un enfant, mais même si cette envie c'est la même à 20 ans qu'à 30 ans, je te conseille de finir ton apprentissage. Un an dans une vie ce n'est rien. Tu es jeune et tu as vraiment le temps.
Je n'ai pas eu à recourir à une FIV, mais je comprends vraiment ce que tu as pu ressentir après ton opération car un jour on m'a dit que je ne pourrai pratiquement jamais avoir d'enfant naturellement. Contrairement à toi jusque là je n'en avais jamais encore vraiment eu envie, mais après cette annonce c'est devenu très fort. Nous avons quant à nous recouru à trois IAC qui furent un échec.
De mon expérience, je peux te dire que ces IAC étaient déjà très contraignantes et qu'elles ont été très difficiles à vivre pour notre couple. Nous avons failli rompre et nous avons finalement décidé de renoncer aux essais. Le traitement pour une FIV est encore plus contraignant et je te déconseille de surenchérir en y ajoutant le stress des examens. D'ailleurs, plus tu es stressée et moins le traitement risque de marcher. C'est un facteur qu'on sous-estime, mais qui est très important. Le meilleur moment pour tomber enceinte ce sont les vacances.
On ne sait jamais ce qui peut arriver et surtout comment, mais une chose est sûre c'est que la vie est relativement impitoyable et que ça vaut vraiment la peine d'assurer ses arrières en ayant un CFC. En plus, puisque tu as déjà commencé cet apprentissage ce serait dommage de ne pas le finir et d'avoir "perdu" ces années.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et que tes projets se réalisent rapidement.

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

Niveau conseils je pense que tu en as eu beaucoup dans les autres réponses et ils disent à peu près tous ce que je pense également, c'est à dire d'attendre la fin de ton CFC.

Je voulais juste rajouter une chose, les FIV c'est bien plus contraignant que ce qu'on peut imaginer avant d'entrer là-dedans... c'est pas tant dure physiquement que psychologiquement mais également il faut avoir le TEMPS pour se consacrer à ça car quand tu es dans une FIV, tu as plusieurs contrôles chaque 3 ou 4 jours pour voir l'évolution des follicules, des piqûres chaque soir à la même heure, des RDV et tu peux pas dire, ah non j'ai les cours ce jour-là je ne peux pas aller... c'est le jour précis qu'ils te disent et tu dois te débrouiller tout simplement.

C'est une énergie folle dépensée là-dedans et il faut être forte mentalement... tu es tellement jeune, je ne pense pas que 1 ou 2 ans de plus changeront quoi que ce soit, c'est pas comme si tu en avais 40 et là je te dirais N'ATTENDS PAS...

De plus, si ton problème était juste les trompes et rien d'autre, ça ira sûrement assez vite après.

Réfléchis bien et ne te précipite pas... courage

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Par rapport a mes parent je ne pense pas me comporter comme une enfant du tout mais c'est juste pour dire que je serai épaulé dans cette épreuves et que l'envi bébé n'est pas récente et j'en parle avec mes parent depuis 3-4 ans et ils sont d'accord de mes choix. Pour mon compagnon ce que je veux dire en disant que ce n'est pas une priorité pour lui c'est que ça ne le dérange pas d'attendre 1 ou 2ans.
Mon compagnon a fait un spermiogramme et je doit recevoir le téléphone du cpma cette après midi . cette entretien telephonique sera surement benefique pour savoir si il faut commencer plus vite ou si on px attendre. Car lui a eu les chlamydia pendant plus longtemps que moi et moi sa m'a fait devoir enlever les deux trompes donc peut etre que chez lui aussi cela a fait beaucoup de degat. Nous devons aussi faire une échographie des ovaires pour voir si ils sont en bonne santé ou si il sont "comme ceux d'une femme de 40 ans" comme m'a dit le médecin. Donc ce sera aussi décisif.
Merci pour vos réponse. Elle me font réfléchir aussi.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Alors voilà le CPMA à appelé et les spermiogramme de mon chéri est bon a part pour la mobilité des spermatozoide mais rien de grave.
Par contre ça se complique pour moi. Je croyais que je devais faire une écho pour voir avec mes ovaire mais il a pu voir dans la prise de sang.
Mes ovaire on été touché et le taux doit être entre 7-57 et le mien= 6.7. Donc le docteur me dit de faire les traitements les plus vite possible et si je ne veux pas tomber enceinte il faut congelé les zigotes.
Donc à ce niveau là autant le faire ce bébé.
D'un côté je suis contente mais d'un autre je me dit que je ne peux vraiment plus rien choisir.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Si vous ne vous dites pas : "Oui, dès aujourd'hui nous sommes prêts à tout faire pour que cette grossesse et que la vie de cet enfant se passent pour le mieux.", c'est que vous avez besoin d'encore un peu de temps.

Je ne veux pas dire que vous devez tout laisser tomber pour ça (bien au contraire), mais que vous devez vous sentir prêts à tout assumer, peu importe ce qui survient.

Pour te dire franchement, mon mari et moi ne sommes pas dans une situation actuelle qu'on pourrait qualifier d'idéale : il va recommencer des études (mais il a déjà un CFC). Nous n'aurons donc qu'un seul salaire (pas énorme) pendant quelques temps et je compte bien réduire mon temps de travail à la naissance du bébé.

Pourtant, nous nous sommes dits un jour "C'est maintenant!". Il n'y a pas de raison particulière à cela. Nous sommes prêts, c'est tout. Alors, nous essayons de concevoir.

Si c'est ce que tu ressens et que ton conjoint partage cet avis, lancez-vous. Mais bon, ce ne serait vraiment pas choisir la facilité. Aujourd'hui, sans CFC, tu as énormément de difficultés à trouver un travail convenable (même si vous avez le kiosque pour l'instant, la situation peut changer...).

Quoi qu'il en soit, prenez votre décision sereinement. Vous n'arriverez de toute façon à rien si vous êtes stressés. Et si vous êtes entourés dans votre choix, tant mieux.

Courage pour la suite !

Noéline

En rapport avec le Cpma, ne serait il pas envisageable de commencer les traitements pour te donner le plus de chances possibles et congeler les embryons pour te permettre de finir ton apprentissage ? Tu es suivie par quel médecin. Au Cpma ? Ils sont inquiets pour ta fertilité ou est-ce que malgré les résultats, ils sont confiants ?

C'est un choix difficile quand on a la pression de bien faire. Heureusement, tu es bien entourée et ta famille te soutiendra dans votre choix, c'est déjà une grande force pour vous :)

Tiens nous au courant de ta décision ou de l'avancement des travaux ;)

Il m'as dit de commencer les traitement le plus vite possible car si j'attend 1-2 ans sa risque de vraiment pas marché. don coui il m'as dit de congelé les zygotes ou les ovocytes en sachant que congelé y'avais moins de chance pour que cela fonctionne et que si je congèle que les ovocyte encore moins de chance. Donc il m'a conseillé d'implanté un "frais" donc c'est décidé . Nous avons rendez-vous le 4 septembre pour un entretien car avant il est en vacance. Ce qui me stresse le + c'est que il faudrait que je congèle les zygotes pour avoir plus de chance plus tard pour avoir un enfant mais j'ai peur que tout d'un coup je ne soie plus avec mon homme et que je n'ai pas d'ovocyte congelé. Avec mon chéri nous ne voulons pas nous séparer mais j'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose (qu'il décède, qu'on se séparent....)
Lui ne comprend pas que je veuille congelé des ovocytes. Est ce que vous savez si il est possible de faire les deux? Par exemple congelé 2 zygote et 2 ovocytes?
C'est très difficile d'apprendre qu'a partir de 25 ans je ne pourrais plus concevoir vu qu'il les garde que 5 ans en congélation . pour moi qui à toujours voulu avoir une famille nombreuse c'est dure de me dire que si a 30 ans je voudrais un bébé je ne pourrais pas.. mais bon il faut espérer qu'au moins un petit bout de chou se joigne à nous.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

La Suisse n'est pas très avancée au niveau procréation, si tu veux congeler tes ovocytes pour une durée plus longue tu pourrais regarder du côté des cliniques étrangères... je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler avec le CPMA, mais je trouverai dommage que tu ne puisses pas, dans ton cas particulier, congeler et garder tes propres ovocytes pour plus tard.

Il te sera toujours possible d'avoir des enfants sinon, mais là aussi par don d'ovocytes et cela ne sera pas en Suisse (il faut vraiment qu'on progresse en la matière !)


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Combien de temps peuvent être conserver les ovocytes ou les zygotes? Je ne trouve pas ma réponse sur internet

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Aucune idée mais j'irais pas en France non plus :)

Je viserais l'Espagne, la Grèce ou la Republique Tchèque. Je ne connais pas la question, il faudrait se renseigner auprès des cliniques locales (ça tu trouveras en surfant !)


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Édit, je n'avais pas vu tes derniers messages. Difficile comme situation, courage.

Je pense qu'il faut poser tes questions directement à ton médecin. Il me semble qu'on peut congeler au-delà des 5 ans mais il faudra payer.

J'espère que tu trouveras toutes les réponses lors de votre rdv du 4 septembre.

Courage pour la suite.

Quelque chose d'important aussi à savoir par rapport à la congélation : en Suisse et en France, on congèle les embryons. Dans les pays plus avancés au niveau des techniques de PMA, on les vitrifie, à savoir que c'est une congélation hyper rapide qui maintien bien mieux les embryons/ovocytes et qui induit moins de pertes au final. Cela peut faire une énorme différence !

Bonne chance pour ton rendez-vous et j'espère que les spécialistes te donneront des réponses à tes questions.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.