Enfant malade et travail

Bonjour,

Depuis hier ma fille est malade et ce matin je ne suis pas allée travailler.

J'ai longuement hésité car après lui avoir mis un supo elle va bien pendant des heures (elle joue, elle rigole!)

Ce matin je lui ai mis un supo mais après elle a vomis dans son lit... alors je suis restée à la maison!

Je culpabilise envers le boulot et si je l'a met à la créche je culpabilise envers ma fille!

C'est parfois dur d'être une maman on culpabilise quoi qu'on face!

En plus, c'est vraie que ces derniers temps ma fille a été plusieurs fois malade et chaque fois au travail on me dit de ne pas m'en faire... mais j'ai tjs peur qu'on se dise encore une maman qui arrête pas de manquer le travail!

Comment faites-vous? Est ce que vos employeurs son tolérants?

Voila c'est mon dilème de la journée...

Biz

Hello !
Pour ma part j'ai de la chance car j'ai "droit" à cinq jours d'absence pour enfant malade et mon mari aussi (sur certificat médical). Heureusement, pour l'instant Matteo est rarement malade alors on n'a utilisé qu'une fois cette possibilité.
Mais c'est clair que c'est dur d'aller travailler si on a un petit bout malade et culpabilisant de ne pas être au boulot...

Si jamais, la croix rouge a un système de garde pour enfant malade lorsque les parents travaillent. Ils te trouvent qqn en 4 heures si tu dois vraiment aller travailler. C'est une personne formée qui se déplace à ton domicile...

En tout cas tu as de la chance que ton employeur soit compréhensif...

Tini

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Je crois qu'il y a carrement une lois qui dit que tu as tant de jours par année pour être au prés de ton enfant si il est malade!
Moi a choisir...franchement quoi qu'on dise je préférerais mille fois être avec mon enfant..j'aimais tellement que ma maman soit aux ptits soins pour moi!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Où je travaille c'est max 3 jours avec un certificat qui atteste l'obligation de la présence du parent. On doit aussi expliquer le pourquoi du comment et c'est le chef du personnel qui tranche. C'est selon l'urgence.

Genre une gastro cela sera peut-être un jour...

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman d'un petit coquin né le 28.03.2006 et d'une petite puce née le 15.07.2009

Salut !
Je comprends ton dilemme, j'y suis aussi confrontée surtout ces jours, alors que ma fille termine une otite, a un gros rhume, de la fièvre, tousse, etc. J'ai loupé le boulot une fois, en disant que c'était moi qui était malade ... Par chance, je bosse à 60%, les lundis, mercredis et vendredis. Si je reste un jour à la maison, j'arrive à essayer de m'organiser pour le jour suivant (mon mari, ma grand-mère ...). J'habite à 1h30 de route de ma famille la plus proche, c'est donc pas facile de trouver des solutions.
Je trouve que la société est très mal faite pour les mamans qui travaillent et qui, pourtant, paient leurs impôts comme tout le monde !!
Courage et serrons-nous les coudes au maximum !!
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Maman d'une puce de 10 ans et de deux petits gars de 7 et 3 ans

Selon la loi, chaque parent qui travaille a droit à 3 jours par cas pour garder son enfant malade sur présentation d'un certificat médical. Donc, si les deux parents travaillent, on arrive à un total de 6 jours par maladie de l'enfant. Et il n'y a pas de limite du nombre de jours par année.
J'ai déjà dû m'absenter deux fois cette année, et avec le certificat médical fait par le pédiatre, je n'ai eu aucun souci à mon travail.

Pam