Qui aime vivre à 100 à l'heure?

Voilà pour la plupart d'entre nous, nous sommes toutes des mamans qui travaillons ou pas ayant des petits ou des plus grands enfants.
J'ai quelques amies à moi qui sont surbookées durant la journée et cela tous les jours presque c'est à dire à titre d'exemple: prendre les enfants à l'ecole, faire le menage, aller faire du sport, préparer à manger, conduire les enfants à une activité, preparer le diner, inviter du monde pour le soir et lorsque les invités sont partis bosser sur l'ordi une heure ou deux..
Oubien prendre les enfants à l'ecole, bosser la journée, aller les chercher, conduire les enfants à une activité, faire les courses, inviter du monde pour le soir, faire une heure de gym à la maison.
Je ne sais pas pour vous mais avoir ce genre de journées me fait flipper au saut du lit le matin, ça me stresse beaucoup. Heureusement que cela ne m'arrive pas tous les jours mais pour certaines amies à moi leur vie c'est tous les jours comme ça. Elles adorent avoir des journées aussi remplies. Je me demande comment font elles? J'aimerais bien être aussi dynamique mais je n'y arrive pas :-( Ca me crève et ça me stresse!
Lorsque je leur posent la question elles me disent que c'est une question d'habitude et qu'elle aimes ça.
Et vous vous êtes comment??

T'inquiète, tu n'es pas la seule! Je n'aime pas non plus vivre sous stress! J'organise donc mes semaines afin de ne pas avoir des trucs tous les jours. J'aime prendre mon temps avec mon petit, on fait des choses mais tranquille! Et ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas une vie sociale bien remplie...
Bon faut avouer que c'est tout nouveau car j'avais un boulot assez prenant jusqu'à peu...

Frisettes MamanAndCo

Je suis stressée la semaine entre le job et les enfants et je peux te dire que je n'aime pas du tout. Me faut du calme

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je n'aime pas non plus bien au contraire.
Plus jeune ça ne me dérangeais pas mais à passé 40 ans, je préfère la tranquillité.
Heureusement qu'on est tous différents :0)

Dans ton exemple, je ne vois pas où c'est une vie stressante... j'imagine que bcp de mamans amènent leurs enfants à l'école et vont les rechercher, que beaucoup d'enfants ont des activités extra-scolaires, que bcp de mamans font le ménage et à manger, et que pour finir que bcp ont une vie sociale ;o)

Personnellement, ton exemple ne me choque pas. Nous avons aussi des journées bien remplies et parfois le timing est serré (pas le choix quand faut faire les courses le matin juste après la balade à poney par exemple, ou quand y'a rdv chez le pédiatre et qu'ensuite il faut amener l'aînée à un anniversaire, etc...) mais c'est la vie de tous les jours! ;o)

J ai des enfants, un travail que j aime, une maison... La semaine je vis a 100 a l heure.. Entre les taxis pour les activités, les courses, le ménage etc... Mais ce qui me destresse et que j adore c est cuisiner.. Je fais bcp de choses moi même et ça me prend du temps mais ça me relaxe.. Je préfère ça que de me poser sur mon canape.
Par contre le week on tâche d avoir des visites ou être invités qu un soir.. Nous tenons a avoir notre vendredi ou samedi soir en famille et le dimanche..

Selon ta description, je dois être surbookée sans le savoir. Je n aime pas le stress et les contraintes.

Franchement avec des enfants d âge scolaire et un travail qui nous permets de vivre, ma vie ne pourrait pas être différente. J aime bien avoir des journées où je peux me poser, mais j aimerais pas ça toute l année. Sans jugement, ceci est mon opinion : si je m occuperais que des enfants et n aurais pas d autre activités dans ma vie, je passerais à côté de ma vie. Et aussi, le stress n est pas forcément négatif, sans lui je ne pourrais autant apprécier les bons moments tranquille, ni connaître et expérimenter ma vie. La vie est courte, et on peut en faire ce qu on veut, c'est tout simplement magnifique.

Je ne trouve pas que ce que tu decris est une vie normale. Pourtant c'est ce que je vis ! Et non, on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie !

Personnellement ça a été super dur après le congé mat'. Maintenant ça roule, on a une super organisation avec mon mari mais c'est vraiment pas la vie dont je rêve quoi ! Je m'y fait, j'ai des journées très enrichissantes à mon travail, avec mes collègues et tout mais quand je récupère mon bébé et qu'elle fait de nouvelles choses, ça me fait tellement mal au coeur de pas avoir été là ! Et le dimanche soir en préparant ses affaires j'ai un énorme pincement au coeur, c'est la dépression du dimanche soir ;o)

Enfin bref, mon avis est que ce n'est pas un rythme normal mais qu'effectivement quand on a pas le choix on fait avec et on s' habitue !

Ici pour le coucher c'est la même chose, voir plus tôt car pas d'activitéd qui vont jusqu'à 20h00, donc pendant les vacances à 20h00 elles sont au lit, car elles ne dorment pas la matin et elles sont exécrables après

J'aime ça, j'ai l'habitude depuis toujours, j'aime pas n'avoir rien à faire, je tourne ne rond, je me fais ch***.

Je bosse à 60%, je déteste les journées pas trop remplies au job, je cours toute le temps , mais ça fait partie de ma façon d' être.Par contr eje sais très bien gérer le temps, je ne suis jamais surchargée.

Le mardi matin je fais mon ménage, la lessive, et le mercredi l'hiver j'ai plus qu'à me tourner les pouces. Alors je sais aussi prendre le temps, je vais prendre un bain, allaer boire un café chez une copine...

L'été, avec une maison il y a toujours à faire, donc je m'ennuie pas.

J'attends que ma 2ème en ait fini avec les jours d'alternance pour reprendre un 80%, car j'aime mon boulot, que je réalise qu'une journée me suffit amplement pour ce que j'ai à faire à la maison.

Un exemple, je devais prendre mes jours que j'avais pas pris pour mes vacances l'année passée jusqu'à fin avril sinon, je les perdais. J' y pris 1 semaine de vacances, j'ai bossé tous les jours dans la maison à gratter de la peinture, ça me va je suis contente, ça me serait pas venu à l'idée de faire comme mon mari et me poser pendant 1 semaine devant la TV de 7h00-17h00 le soir, c'est un truc que je comprends pas.

Mon mari aime pas bouger, moi s'il fait beau je pars en montagne avec les filles, je dois bouger, prendre l'air, je sais au moins pourquoi le soir je suis fatiguée

Et le plus stupide là-dedans, c'est que les jours où j'ai peu de boulot, ou les weekend de pluie passé deavnt la TV ou des jeux de société, ben je suis plus fatiguée

J'ai bossé à 100% avec un enfant, ça me posait pas de problème, sauf celui de voir peu ma fille, maintenant qu'elles sont scolarisées, est-ce qu'elles se demandent si elles me manquent quand elles vont faire 2 heures ou 2h30 de natation et gymnastique le soir ??? Non, et c'est normal c'est leur activités.

Elles vont partir pendant 10 jours chez ma BM, je vais bosser à 100% pendant qu'elles sont loin et le soir en retrant à 17h00, ben j'ai rien à faire, après 3 jours, je m'embête. alors autant en ce moment je suis contente d'avoir une pause activités extrascolaire, car la soirée est plus zen, surout pour elles, autant j'ai tout le mois d'août congé, j'espère qu'il fasse beau :D Pour partir en montagne

J'oubliais, mais c'est pas si bien vu, ce que j'aime vraiment parfois, c'est me poser avec mon mari on se fait un bon apéro, ce sont nos bons moments pour nous et ça m'aide je pense aussi à tenir le rythme.

Dodie75, j'ai vécu ton vie avec un mari absnet qui ne supporte pas les cris...pis on a pris le temps, d'un truc qui a toujours existé chez nous, entre nous, c'est parfois se poser, boire un bon verre, et on a appris à le faire quand on a construit notre maison, car on était à bout, et finalement de temps en temps on se fait plaisir.

Tes enfants sont encore petits pour certains, mais ils grandiront, et parfois 1h30, un bon dessin animé pour avoir la paix (je parle 1 - 2 fois/mois), c'est pas un mal, pour pouvoir juste parler entre adulte.

Tu peux trouver autre chose que l'apéro ;) Jouer aux cartes, pictionnary, moulin, juste parler de tout et de rienle reste je ne cite pas :D

à 100 à l'heure. Avec trois enfants avec bientôt trois horaires d'école différent. Des activités extra scolaires pour les 3 et les devoirs. Pour l'instant je travaille depuis la maison mais bientôt un 50% à l'extérieur.Une maison a entretenir. Par contre j'ai énormément de plaisirs à arrêter de faire mon ménage pour jouer avec mes enfants ou leur lire des histoires.

Je sais aussi me poser pour moi généralement le soir je profite quand mes loulous sont aux lits de lire un livre. Et il m'arrive mère indigne que je suis de les mettre devant un dvd et faire la sieste à côté d'eux. Quand ma fatigue est trop forte ou que je suis malade.

Pour moi c'est normal de vivre comme ça.

Par contre ce week-end c'est spécial amoureux mes grands sont en camp et mon dernier chez sa marraine.

A nous Ovronnaz demain matin ;-)

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

À 120 a l'heure...

Et maintenant je revis en ne vivant qu'à 90...

L'âge?

Même si vu de l'extérieur c'est encore pas mal..
Un boulot à 90% une fille de 5 ans, un jeune adulte (ado?) de 19 ans, du coaching pour les plus grands, une activité de conseillère communale... Des copines et du sport 2x par semaine...

Mais les soirs ou il n'y a RIEN je me pose avec le plus grand plaisir sans culpabiliser!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Moi, j'aime les journées bien remplies... Pour mieux savourer celles où je ne fais rien! :D

Moi j'aime mon metier, j'aime les activité avec les enfants.... Donc oui j'aime cela... C'est comme des defi que je me donne et la satisfaction de reussir...

Moi j'aime bien vivre à 100 à l'heure mais mes journées ne ressemblent pas vraiment à ce programme.
C'est un 100 à l'heure choisi et plaisant et donc pas tellement stressant!

Plutôt du genre: prendre le ptit dej en regardant des dessins animés, mettre une lessive, plier celle de la veille en écoutant de la musique, faire un gâteau et préparer un pic nic, rejoindre une copine pour pic niquer a midi dans son jardin, enchaîner en en rejoignant trois autres dans un parc pour l'après midi, faire un saut en ville au retour et deux courses, rentrer faire à manger, lire 10 histoires, étendre la lessive avant d aller me coucher.

Mes copines disent souvent que je suis overbookee dans le sens où quand elle me propose un truc ma semaine est facilement déjà pleine de rdv à droite et à gauche avec un tel ou une telle..
Je vois bcp de monde et j'adore!
En ce moment je suis en congé mais habituellement je travaille.
Puis j'ai aussi des rdv et des choses à faire pour ma ptite asso.
Et on fait aussi pas mal de virée avec mon fils qui viennent remplir nos journées....une visite du vivarium et puis une descente a l'improviste au bord du lac en rentrant.
Et puis certains jours j'aime bien ne rien prévoir et faire cool à la maison sans voir personne!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Moi non plus je ne trouve pas que ta description est une journée à 100 à l'heure... Ou alors pas l'idée que je m'en fait.
Ici, quand il y a école, c'est : debout maman 6h30 préparation petit d'en, réveil des 2 grands etc. départ pour l école 7h50, ensuite courses, ménage, lessive,, préparation repas de midi car tous les jours j'ai 6 loulous à midi. L'après midi le école, la petite dernière allait encore à la sieste et moi c était soit boulot depuis la maison, soit révision (suis en formation) soit pause. Puis c'est 16h, donc récupérer les grands a l'école, goûter, activités s'il y a, devoirs, préparer le repas et 20h max dodo.
Là c'est les vacances donc on stress pour les horaires ;)
A la rentrée je rajouterai: mon activité prof, ma dernière à l école et quelques activités extra scolaires en plus... mais ça va le faire!

Ah oui j oubliais: j'aimerais reprendre le sport, donc vais me trouver un créneau.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

merci les filles pour vos témoignage je vois qu'il ya pas mal de mamans actives:-)
Il est vrai que lorsqu'on a des enfants on a pas trop le choix. Mais comment avoir le bon bon état d'esprit pour faire tout ça. J'ai aussi souvent les journées chargées avec mes enfants mais j'ai du mal à rester positive en effectuant toutes ces tâches. Je le fais mais ça me déprime et me sentir fatiguée me déprime davantage :-(

que toi mais je regarde ma fille et mon mari et je me dis que pour notre famille, tout ça en vaut la peine !

je vis bien plus qu'à 100 à l'heure, c'est un choix, et pour un certain temps, j'aurais le temps plus tard, lorsque la maison n'aura plus d'enfants, et que je serai seule avec mon mari, de pouvoir apprécier les moments de tranquilité. Mais maintenant, et pour encore quelques années, ce n'est pas le moment du tout.
Il y a bien à faire avec 4 enfants, et je ne cherche pas la facilité, il faut le dire.
Je dois travailler pour subvenir à ma famille, le salaire de mon mari ne suffisant pas à nous faire vivre les 6, et j'ai aussi plaisir à travailler un peu.
Donc pour moi pas une minute de perdue, pas de temps pour m'asseoir dans le canapé, ni pour aller boire un café, mais cela ne me dérange pas, je le fais pour ma famille, et ça ne dure pas une éternité.
Mes journées sont non-stop de 6h00 à 24h00, voire même plus tard, parfois je m'arrête à 22h00 quand je sens que j'ai besoin de me poser un peu.
Active dans plusieurs sociétés, avec un travail à 40%, des mois beaucoup plus, car étant indépendante mon travail est irrégulier, la garde de plusieurs enfants en plus des miens, une table à midi avec en général 8 à 10 personnes, le jardin et les extérieurs de la maison, et plus de 30 heures d'activités des 4 enfants répartis sur les soirs de semaine, il y a du job... je ne serais pas obligée de faire autant, mais en même temps l'activité nous maintient.
Et dès septembre je dois amener une de mes filles aux entraînements 2x par semaine à 6h15 du matin à 1/2 heure de voiture de chez nous, ce sera donc 5h00 du matin debout au plus tard. Il me semble que chaque année que les enfants grandissent il y a toujours plus à faire.
Mais je ne me plains pas, j'ai choisi cette vie, et elle me plaît.
Le week-end, quand on n'a rien, on apprécie de rester en famille, juste nous 6, et de faire quelque chose ensemble. Mais les week-end c'est souvent la course aussi car il y a les compétitions des enfants.
Je vous laisse, mes enfants m'attendent car aujourd'hui ils ont concocté une chorégraphie de danse, et veulent nous montrer leur spectacle dans la salle de jeu, on en a pour une bonne heure, et ça c'est une sacrée récompense pour moi de voir qu'ils sont également actifs, et ne s'ennuient jamais, je vais donc prendre du temps et m'asseoir sur le divan pour les voir...

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

@ myrtille tu carbures à quoi????

je me dis que c'est maintenant que je dois suivre mes enfants et guider ma famille, pas dans 20 ans, donc je fonce pour ma famille, je ne voudrais pas avoir des regrets plus tard de ne pas avoir été assez présente pour eux, et pour leur développement.
Avec 4 enfants, on multiplie tout et cela implique des double ou triple journées, mais c'est une vie passionnante. C'est un choix.
C'est ma famille qui me donne l'énergie, tout simplement.
Mais c'est vrai que tout mon entourage pense que je suis dingue... par contre je ne crois pas que tout le monde puisse assurer un tel rythme, mon mari n'arrive pas à suivre, il aide et est présent, mais n'arrive pas à être "hyperactive" comme moi.
Et on ne sait pas ce que nous réservent nos enfants, moi je veux qu'ils puissent réaliser leurs objectifs car ils en ont, alors je fais tout pour, et pense à eux avant de penser à moi, j'ai eu le temps de penser à moi avant d'avoir des enfants, maintenant c'est leur tour, et plus tard ce sera à nouveau le mien.
C'est très minuté, mais je ne ressens pas de stress, car c'est un choix que j'ai fait, et il n'y a pas la pression du stress, donc non c'est pas une vie stressante, c'est juste la vie...

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Je me laisse facilement déborder, ça a toujours été comme ça. Mon job peut être assez irréguliers quand j'ajoute des remplacements à mes heures habituelles. Mon dernier 100% m'a pas mal stressée mais je savais quand ça s'arrêtait, d'ailleurs j'étais épuisée.
Je n'aime pas spécialement courir pour tout faire mais je n'ai pas vraiment le choix. Le plus important est de laisser du temps pour ma famille. À un moment j'étais impliquée dans tellement de choses que quatre week-end sur cinq étaient pris et je les passais loin de chez moi. J'ai dit stop. J'accepte de courir la semaine mais le week-end c'est mon mari et ma fille qui passent avant tout. Le temps passe si vite.
Bref donc je n'aime pas spécialement courir mais je m'y plie volontiers si par moments j'ai un moment pour moi et aussi pour passer un moment en famille.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Alors moi j'ai grandi dans une famille ou on vivait à plus de 150 (mes parents travaillaient soirs et week-ends avec un défilé de personnes qui passaient à la maison !)et je dois dire qu'il y a beaucoup choses que j'ai pas aimées et qui m'ont manquees... Alors j'apprécie de prendre le temps de vivre plus cool !!

Dans la tradition familiale, il faut toujours être très pris professionnellement ou à droite à gauche chez des amis, être surbooké...mais je vois comme mes enfants en profitent et en redemandent quand on prend du temps pour elles ou de ne rien avoir de prévu !!

Quel bonheur d'avoir du temps juste à nous 5 !!