Petits soucis d'alimentation pendant la grossesse

Je suis dans mon 2ème trimestre de grossesse et j'ai quelques petits soucis d'alimentation.
Pendant les 3 premiers mois, j'ai pu manger équilibré comme d'habitude et je n'ai pas pris un gramme.
Depuis environ 1 mois, j'ai le ventre qui a poussé d'un seul coup et j'ai l'impression d'être déjà à l'étroit dans mon ventre.
Ce qui fait que je n'ai pas de sensation de faim (quelques petits problèmes de constipation aussi). Donc, j'ai un peu perdu mes répères. Je mange de manière fractionné mais pas vraiment équilibré. Et dès que je décide de me faire un bon repas équilibré, j'ai plus de place après 2 bouchées. Si je me force, il me faut super longtemps pour digérer et j'ai des ballonnements.
J'ai peur d'avoir des carences à ce rythme là. Comment faire?
Et avez-vous des solutions contre la constipation?
Merci beaucoup.

Même soucis ici.
Pour lutter un peu contre la constipation je mange des fruit bien mure

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Essaie de laisser 2-3 pruneaux dans un verre d'eau toute une nuit puis le lendemain matin tu bois l'eau et manges les pruneaux. Pour moi ça avait fonctionné quelque temps mais à la fin j'avais dû utiliser des bulboid quand ça me gênait trop...

Courage !

C'est un peu pareil pour moi, depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression que y'a plus de place pour mon estomac, du coup, pas eu faim pendant de 1er trimestre et là, je suis très vite remplie durant les repas car je mange aussi de manière fractionnée.

Du coup, ce que je fais c'est que j'essaie au max de grignotter "sainement" (fruits, noix, batonnets de légumes, yogurt, etc.) et de limiter le sucre au max. meme si je craque de temps en temps.

En mangeant pas mal de fruits/légumes et en buvant beaucoup d'eau, les problèmes de constipation se sont réglés tout seuls pour ma part.