Aux lausannoises qui n ont pas pu accoucher à Aquilla. Ou avez-vous accouchez?

Voilà mon rêve s'effondre y a plus de place pour Aquilla pour la période où je veux accoucher. Hors de questions pour moi de retourner à Morges et donc la maison de naissance de Morges est exlue aussi. Mon rêve est d'accoucher dans l'eau. Et en ambulatoire. Mais où?

C'est à 10-15 minutes de lausanne par la route de Berne et tu peux accoucher dans l'eau et dormir xur place les premieres nuits avec le papa et bébé dans la chambre, comme à la maison! Moi j'avais adoré!

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

En cas de pépin tu attéris au chuv?mon gynéco était effrayé à l'idée que j aille en mdn, car ce dernier mois il a eut 2 situations où les sages femmes ont trop attendu et ca c est terminé assez dramatiquement à l'hôpital. Il ne m'a paa dit quelles mdn, mais il était en colère.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pourquoi pas à l'hôpital d'Aigle tout simplement? Dans l'eau et en ambulatoire sans être à Aquila c'est aussi possible.

Est ce que par hasard tu l as fait?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Non mais une amie y a accouché en 2012 et on lui a proposé la baignoire et une autre amie qui y accouche tout bientôt le fera en ambulatoire si tout va bien donc c'est que ces deux choses sont possibles. Prends contact avec l'hôpital et discute en.

Exactement, dans mon projet de naissance pour ma première c'est ce que j'avais souhaité, accouchement dans l'eau en ambulatoire. Bon, ça s'est pas du tout passé comme ça car pas mal de complication et naissance prématurée.

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Tu peux aussi accoucher dasn l'eau à l'hôpital de Payerne avec une sage-femme libérale (on appelle ça accoucher en plateau technique). Quelques sages-femmes ont un accord avec l'hôpital et tu y es comme en maison de naissance.
J'avais prévu ça mais finalement ma puce était trop pressée donc accouchement à la maison. Je te recommande aussi l'accouchement à la maison, moi je ne pouvais pas l'envisager car antécédant de césarienne, mais finalement...

Salon tes précédents posts tu habites Epalinges. A ta place (je ne le suis pas) j accoucherai a la maison avec une SF comme ça je serai super près du CHUV (plus que depuis la MDN Zoé) en cas de soucis :)

C'est exactement pour cette raison que je préfère être chez moi qu'à moudon! ;-)
J'habite vers Chailly, suis vraiment tout près du chuv et moi ça me rassure plus que d'être à moudon à 20 min des 2 hôpitaux...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

J'ai accouché a vevey dans la baignoire et fait tout le travail seule sans être "dérangée", et l'équipe est bien là-bas (et j'ai eu un premier accouchement et post-accouchement très difficile dans le même hôpital mais ça ne m'a pas empêché ensuite de vivre qqch d'intense et de magnifique!)

Au chuv tu peux pas accoucher dans l'eau... Et même si j'ai l'impression qu'il y a un certain "progrès" en salle d'accouchement par rapport à ces dernières années, ça reste très protocolaire quand même....

Mais c'est vrai que pour mon n°2 (c'est la dernière fois que j'ai accouché au chuv),la SF que j'ai eu a été top et m'a dit texto "mme je vais tout faire pour respecter votre projet de naissance" et ça été le cas! J'ai pu rentrer directe après (enfin quelques heures lol) donc j'ai eu mon accouchement ambulatoire... Mais j'ai tout de même du insister au moment de rentrer...

Par contre le post partum là bas est tjs aussi catastrophique....

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Oui ils ont des baignoires mais c'est pour la dilatation seulement....

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Et accouchement à Lully (en dessus de morges) avec transfert au CHUV si besoin? Je crois que c'est possible et un peu comme Moudon-CHUV. Sinon il y a la grange rouge vers Grens, possible aussi depuis Lausanne. Moi aussi je pensais que niveau sécurité l'AAD était pire la MDN mais c'est équivalent selon ma sage femme. Elles travaillent dans l'anticipation alors qu'a l'hôpital, ils travaillent en réaction à un problème donc les transferts se font très rarement dans l'urgence au sens strict du terme.

La mdn de Lully est plus proche de Morges. Donc un cas de pépin c'est Morges qui est privilégié. C'est ce que l'on m'a dit. J'ai eu 2expériences désastreuses à Morges, à la mat et aux urgences 1mois après l'accouchement. Je ne veux pas revivre ce cauchemar et l'hôpital de Morges est clairement anxiogène pour moi.
Je ne souhaite pas accoucher chez moi. L'idée me m'a jamais attirée, je préfère dissocier et aller "hurler" ailleurs qu'à côté de mes voisins ;-) et mon homme est clairement contre.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Accouche en ambulatoire...
J ai le sentiment qu il faut surtout que tu trouves une sage femme de confiance et qui t écoute pour le suivi ... surtout si tu rentres vite à domicile!

Oui j'aimerais l'ambulatoire. J'aimerais aussi pouvoir à nouveau accoucher dans l'eau, comme pour ma puce.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J ai accouché dans l eau à aigle sans problème c était une super équipe

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner que des pensées pour toi. Je suis en ce moment entrain de regarder les maisons de naissance, les sages-femmes etc. Ce n'est pas facile de faire un choix et je pense d'autant plus si tu as déjà un vécu et des idées précises. Donc voilà, j'espère que tu pourras trouver un endroit qui te convient bien!

1er Bébé, Charlotte née le 16 janvier 2015

@Pimientita: Merci pour ton message. Finalement, comme j'ai quand même déjà eu un bel accouchement physiologique, j'ai fait le pas de la maison de naissance. J'en ai trouvé une qui accepte de me suivre. La sage femme a même déplacer un chouia ses vacances pour être sûre d'être présente au moment M. :-) Quand j'ai visité, je me suis rendue compte qu'il y avait tout ce qui m'avait plu dans mon accouchement, sans ce qui m'a déplu: le post acc, dormir avec les plafonniers allumés (les inf, ne voulaient pas l'éteindre) , les infirmières irrespectueuses qui n'arrêtaient pas de tirer les rideaux alors que j'avais les seins à l'air pour que je mange face à l'autre voisine en plein baby blues et malgré ma demande d'avoir un chouia d'intimité etc. Et puis si on le souhaite on pourra dormir tous les 3 avec mon homme là-bas. Alors qu'à l'hôpital, il avait dû partir à 3 heures du mat etc.

Je n'en ai pas informé encore mon gynéco, qui n'est pas chaud du tout pour les MDN, et qui trouvait justement qu'Aquilla était un bon compromis. Mais il s'agit de mon corps, mon bébé et de mon accouchement. Si tout se passe bien, c'est vraiment là-bas que je veux accoucher. Après j'irais quand même faire un saut au CHUV, histoire de ne pas paniquer si rien ne va comme je veux et que je finis là-bas.
Je te souhaite aussi de trouver l'endroit qui te convienne :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Super, je suis contente pour toi!

Moi aussi mon gyné n'est pas tout à fait chaud pour les maisons de naissance, et tout pareil, il m'a direct suggéré Aquila car on est dans l'hopital.
Pour l'instant, j'ai visité Lully que j'ai trouvé très chaleureux. Je pense aussi aller voir à Moudon car on m'a dit que les nuits n'étaient pas facturées. C'est un gros plus. Je pense que tu dois te réjouir de te dire que vous pourrez être les 3 dans ce cocon. Ce que tu décris pour l'hôpital, je n'ai aps du tout envie de vivre cela... (J'ai vu que tu avais été à l'hôp de Morges et que cela ne s'est pas bien passé, mais j'ai une amie qui y était allée et c'était vraiment bien pur elle, alors je me dis que je vais tenter.)

Je n'ai jamais accouché mais je pense que de se sentir bien, dans un endroit qui te respecte et où tu te sens un peu comme à la maison ça aide pour le démarrage de la vie à +1 :) Pour ma part je démarrerai ma vie de maman aussi! Ouich! Ce n'est pas rien :) :)

Des grosses bises

1er Bébé, Charlotte née le 16 janvier 2015