Comme si c'était facile de refaire sa vie, il faut ça en plus!

Je vous laisse lire le fichier joint!

Je suis écœurée, mon compagnon ne devrait pas être compris dans mon revenu! Il n'assume en aucun cas les frais liés à mon fils!

Du coup, c'est les mamans solos qui vont casquer!!!!

pfffffff

Fichier attachéTaille
Image icon IMG_4411[1].JPG36.97 Ko

Je te comprends tout a fait.. C est comme pour les subsides ils tiennent compte du revenu du concubin pour l octroit...

J'avais eu ça lorsque je m'étais séparée de mon mari....

Lorsque mon mari actuel et moi nous nous sommes mis en ménage (on était pas encore marié donc) ben oui, il rentrait dans les revenus de la famille. Ils prenaient pas en compte mes enfants vu qu'on était pas marié et que c'était pas père mais tout de même, il participe aux frais du ménage. Loyer, nourriture etc etc.... Tout ça est divisé par 2 alors oui, je peux comprendre...

Par contre moi ce qui m'avait mis hors de moi, c'etait par rapport aux frais de garde!!! Ils prenaient son revenu en compte alors que ce n'était ni ses enfants et qu'on était ni marié!!!! ET il ne pouvait pas deduire ça des impôts parce que ce n'était pas ses enfants!!!! ça m'avait tellement enervé!!!!!

A l'heure qu'il est je suis maintenant maman au foyer et surtout on est marié donc considéré comme famille entière même si les 2 miens ne sont pas à "lui"... ça facilite grandement lol!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Ah excuse moi!!! j'ai mal vu!!! Je pensais qu'ils parlaient des subsides pour les caisses maladies alors que l'article parle des frais de garde!
Alors oui, c'est bien ce que je dis, HONTEUX!!! Ou alors qu'ils puissent au moins les déduirent eux aussi des impôts!!!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Pareil ici il est compté dans mon revenu pour les frais de garde le pire c'est que lui a son ex et enfants a charge et personne n'en prend compte

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Oui c'est comme ça que c'est compté pour le frais de garde! Je suis aussi en couple avec quelqu'un et lorsqu'on s'est mis en ménage ma facture de crèche a doublé alors que mon conjoint ne participe pas aux frais de garde pour mon fils!
Ce n'est pas juste du tout...mais c'est les réseaux qui ont décidé ça dans le canton de Vaud en tout cas! Et comme dit ils ne peuvent pas déduire de frais des impôts...ça n'a pas de sens à mon avis et pourtant je bosse dans une crèche!