Mari qui aime sa collègue... besoin de vos conseils

Coucou les filles....

j'ai vraiment besoin de vos conseils, je suis triste et perdue.
je vais faire pas trop long, pas vous décourager.

en octobre 2013 mon mari me dit qu'il me quitte, qu'il n'a plus la flamme pour moi mais qu il n'a rien à me reprocher.
Après qq jours, finalement il fait marche arrière, me jure qu il n'y a personne d'autre... mais moi je ne le crois pas, depuis octobre
je la joue donc à la manière pas très correcte du fouillage de natel.....

fin mars je tombe sur le message qui me donne alors raison, il parle a une amie et dit qu il aime sa collègue...

je lui ai direct bien sur annoncé que j'avais tout découvert...

on a bcp parlé et j'ai fini en plusieurs semaines par savoir donc toute l histoire....

il lui a fait une déclaration d'amour, annoncé qu il allait me quitter (lui a même montré les sms qu il m'avait
envoyé pour me dire qu il me quittait) mais elle elle s'en fou, elle ne veut pas de lui....
il m'a dit des choses très dur attendre, genre qu'elle a un physique parfait (moi qui complexe bcp)

j'ai l'impression qu il minimise ma souffrance car pour lui comme il n'y a pas eu de relation sexuelles entre eux ca compte pas..

pour moi me dire qu'il a aimé qq un au point de vouloir me quitter, imaginer qu il a flaché sur une phyisque parfait, qu il lui a écrit une lettre d'amour....
je souffre

j arrive plus a en parler avec lui, pour lui s'est du reglé.

il me dit qu il ne l'aime plus mais en parle quand meme souvent.... c'est dur
moi je suis sur que c'est pas vrai...
j'ai peur qu il ne reste avec moi que pour les mauvaises raisons : les enfants, ne pas être seul, le coté financier...

je pensais arriver à surmonter cela mais je doute de plus en plus de mes capacités à oublier et à reprendre confiance en moi

Ma pauvre, ça doit être terrible de vivre ça... Ma 1ère réaction serait de fuir ce gars, mais la réalité n'est pas aussi simple...
En tous cas, je te déconseille de reprendre la vie de famille "comme si de rien n'était " genre c'est oublié.

Moi je conditionnerais la reprise de la vie de famille à une thérapie de couple, histoire de pouvoir poser cette histoire, en parler avec une tierce personne, et repartir sur des bases plus saines.

(et je bloque aussi sur ces mecs qui te font des enfants, et une fois que tu t'occupes de leurs enfants, de leur maison et de leur petite vie, vont voir ailleurs une plus jeune et plus belle au corps de rêve !!!!)

C'est hyper violent ce que tu vis. Vous devez en reparler.
Acceptes-tu qu'il reste avec vous parce qu'on a pas voulu de lui?
Il devrait te reconquérir...
Le mieux c'est que vous vous fassiez aider! Pour traverser cette épreuve

merci les filles.

oui c'est violant, en plus, mes complexes sont pas liés à mes grosseses, mais à un problème de naissance lié au nez

il m'a tjs connue comme cela et m'a dit un jour qu'elle elle a un visage parfait...

je crois avoir minimisé le choc.

oui comme tu dis j'ai peur qu il ne reste car il a pas pu avoir l autre......

Il arrive parfois de rencontrer une personne qui corresponde exactement à notre idéal physique... Cela peut au point de boulverser la personne, et être amoureux de cet idéal, mais généralement, ce genre d'histoire ne marche pas... :-) Visiblement c'est le cas. Il retrouvera ainsi plus vite la raison!

Effectivement, c'est difficile de retrouver confiance après cela, et confiance dans son propre physique.
La vie est ainsi faite, que nous les femmes, après une ou plusieurs grossesse notre corps change. On peut l'entretenir un minimum mais il sera différent. Il vaut mieux l'accepter tout de suite, sans quoi c'est la déprime! On peut par contre l'entretenir un peu et lui donner un regard bienveillant, et s'assumer, c'est cela aussi qui fait le petit truc en plus!

Pour ton mari, malgré le choc de l'annonce, il faut essayer de penser à autre chose et de ne pas focaliser sur cette fille. D'ailleurs, si cela ravive de douloureux souvenirs, ton mari doit comprendre qu'il ne doit plus parler d'elle.
Et d'ailleurs si vous êtes une famille aujourd'hui c'est que tu lui a plu!

Après, c'est où tu rumines et tu te sens mal, ou tu redonnes confiance à ton mari qui s'est égaré à un moment donné... Tu deviens une épouse attentive, gaie, pas ou très peu de reproches, (je sais c'est dur ;-), coquette pour soi et pour lui, et partagez des moments de complicité. Et tu verras ainsi que votre relation prendra un tournant plus agréable.

Après, il y a bien sur la thérapie de couple qui existe. Et souhaiter que cette demoiselle au physique idéal ;-) trouve vite un autre job, parfois la vie fait bien les choses...

viki78

difficile tout ça !

C'est quasiment ce qui est arrivé à mes parents il y a 7 ans... J'ai vu ma maman souffrir et la famille éclater en morceaux. Finalement, mon papa est parti définitivement.

Mais ça ne veut pas dire que vous subirez le même sort ! Il y a un jour où vous vous êtes choisis pour la vie et il y a des raisons à cela. ça vaut la peine d'y croire !

Et, personnellement, quand je n'ai plus confiance en rien, je prie. Peu importe à qui tu t'adresses, je trouve que ça aide à garder la tête hors de l'eau et à savoir où on en est.

Pour la petite histoire, la prière n'a pas sauvé leur couple, par contre elle m'a permis de tenir le coup pour mes 3 frères et sœur qui n'étaient encore que des gamins (moi juste plus...). Aujourd'hui, nous sommes une fratrie très soudée !

Alors courage, quoi qu'il arrive, vous en ressortirez tous grandis.

Plein de force dans cette épreuve !

Noéline

Je ne connais aucun homme qui ne zieute pas en cachette les belles fille qui passent... J'ai fait des etudes d'ingenieur et bosse dans un environement masculin... Je sait de quoi je parle, meme ceux qui sont mariés ne se gene pas pour faire de beau commentaires... LOL !!!

Il m'est arrivé aussi d'avoir un coup de coeur pour un collegue... Bon maintenant les hommes sont peut etre plus axé sur la chose, cela ne me serait pas venu a l'idee d'envoyer des messages a tout va... Mais c'est quelquechose de normal dans la vie d'un couple je pense, l'attirance exterieur, la prise de conscience de ce que l'on veut vraiment... Toi aussi tu es un coup de coeur...

Il faut que tu es confiance en toi et en lui, prenez un peu plus le temps de vous retrouver tout les 2... de beau projets ensemble... et tu verra que la demoiselle au physique ideal vieilli et est rabat joie comme tout le monde...

merci bcp les filles pour tous vos témoignages

ce qui est dur c'est que je ne sais pas réellement quels sont ses sentiments pour moi à l heure actuelle

il dit qu'il m'aime mais j'arrive plus à y croire....

Moi j'ai l'impression que ton mari vit un mal-être, et que c'est un peu sa manière de dire que ça ne va pas… Et que tu n'es pas concernée, en fait. Il a l'air plutôt perdu, et se comporte un peu comme un ado (franchement, qui aurait l'idée de montrer des sms prouvant qu'il veut quitter sa femme, à une femme qui ne veut pas de lui et qui ne lui demande rien?).

Bref, essaie de voir s'il serait prêt à se faire aider… quitte à commencer par quelques séances en couple.
Il y a sûrement moyen d'évoluer grâce à cette situation, même si pour le moment elle est difficile à vivre (pour tous les deux sûrement).

Bonne chance à vous!

Peux tu régler ton problème de nez ? Une opération est-elle possible ? Il est peut être temps que tu règles cela tu dis que c'est depuis la naissance ? Attention je dis pas ça dans le sens " il a raison de te tromper si t'es pas parfaite " je dis ça dans le sens prends toi en main, ne complexe plus, aime toi et trouves toi belle, c'est dans cet état d'esprit que tu trouveras les réponses à tes questions ...