Il ne joue pas

Mon fils a 6 ans. Il ne joue pas quand il est seul. Il n'arrive pas à entrer dans un jeu. Quand il est avec son frère, qui a 3 ans, ou un ami il arrive à s'intéresser aux jeux, mais il dirige tout ça et ça finit souvent dans les pleurs. Il ne comprend pas que les autres n'ont pas tjrs envie de faire ce qu'il dit. Avec son frère il joue tjrs a une sorte de jeu avec des peluches, qu'ils leur faut nourrir, qui pleurent et qu'il faut gronder, tout ça dans de grands cris, c'est charmant comme jeu.
Mais quand il est seul, parce que son frère est à la sieste c'est là que ça devient difficile. Il tourne en rond, se pose sur le canapé. Pourtant il y a tellement à faire, je trouve, mais lui ne veut rien commencer. Il attend qu'on fasse nous quelque chose pour faire avec nous ou simplement nous tourner autour et parler, parler parler, ça n'en finit plus... Là je suis en vacances, sinon il va en UAPE, et je vois vraiment l'étendue du soucis! Moi je suis pas trop jardinage, lui c'est son grand plaisir. Le we, mon conjoint fait pleins de trucs au jardin et lui le suit. Je le vois en début d'après-midi tourner autour de nous, jusqu'à ce qu'on s'énerve, ce qui n'arrange rien, puis son papa va travailler au jardin et il est content. Il faut qu'on l'occuper nous car il ne s'occupe pas tout seul.
Il est vite angoissé, se pose milles questions. Il ne veut rien louper de ce qu'on dit. Mais je le sens pas heureux, et nous non plus.
A la rentrée on va faire un bilan chez la psy scolaire, mais je suis pas sûre qu'elle va pouvoir faire quelque chose pour ça.
Je sais pas comment l'aider.

Joue aussi peu toute seule

Elle est tjs très demandeuse d'attention, d'occupations diverses....

En fait, elle a l'habitude d'être entourée d'enfants (école, mdj) et elle s'ennuie quand elle est toute seule

Pas tjs facile :(

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

mon deuxième a quasiment toujours été comme ça, dès que ses frères ne sont pas là il ne sait pas quoi faire, il a 11 ans et il y a encore des moments ou c'est comme ça.

il a toujours besoin de parler, parler, parler du matin au soir, il raconte toutes ses activités en détail, s'intéresse à pleins de choses, est toujours partants pour une activité mais dès qu'il doit s'occuper tout seul il ne sais pas quoi faire. Maintenant il lit beaucoup donc cela l'occupe, mais j'ai remarqué que contrairement au premier qui s'isole dans sa chambre pour lire, le deuxième s'installe quasiment toujours dans une pièce ou il y a quelqu'un