Dépression pendant la grossesse!

Bonjour à toutes
Voilà est ce que qu'elle que une parmi vous avez fais une dépression pendant la grossesse?
Je m'explique je suis à 6 mois de grossesse et le bébé va bien mais moi c'est tout le contraire je dors que quelques heures par nuits (2-3h) mon corps ne me suis plus tout m'inssuporte je pleure tout le temps J’arrive plus à m'occuper de ma fille (fatigue et énervement ) et je sais pas si c'est des symptômes de dépression de plus de ça au travail rien ne va vu que je n'ai plus de force .... Déjà un immense merci pour vos réponse ."..

Rien que le manque de sommeil pourrait expliquer tout ça, je pense! Tu devrais très rapidement en parler à ton médecin (gynéco ou généraliste) et voir s'il pourrait déjà t'arrêter deux semaines, pour te remonter un peu.
Courage!!

del

J'ai fait une dépression pré-partum pour mon aînée, j'ai tenté d'en parler aux sages-femmes mais je n'ai pas vraiment eu de soutient, c'était des "mais c'est normal c'est les hormones". Je n'ai pu poser le mot dépression que bien après l'accouchement. Et me rassurer sur le fait qu'être déprimée ne fait pas de nous des mauvaises mères !

Si tu sens que ça ne va pas, n'hésite pas à en parler, et insiste, ne te laisse pas dire que c'est normal, que ça va s'arranger avec un perf de fer ou que c'est dans ta tête. Ce n'est pas normal d'être fatiguée, tu as le droit d'être entendue et d'être aidée, d'avoir un arrêt maladie. Le but c'est d'arriver à terme en bonne santé et aussi reposée que possible, pas de t'épuiser.

Est-ce que tu peux confier ta fille quelques jours à de la famille ? Ou que son papa l'emmène faire un petit voyage à deux ? Si tu peux profiter de ce week end de trois jours qui arrive pour ne faire que dormir et t'occuper de toi, ce serait déjà super.

Prend soin de toi :)

Don't mind me...

Hello,

Durant ma grossesse, j'ai eu les mêmes troubles que les tiens auxquels on peut ajouter l'irritabilité, l'intolérance,... Ce fut une période très dure à supporter tant pour mon mari que pour moi même. A 5 mois je n'en pouvais plus, mon généraliste m'a mis en arrêt pour deux semaines, mais m'avais prévenu que ça ne suffirait très certainement pas. Effectivement, je suis retournée et il m'a mis à 50% (je travail déjà à 50%), et à 7 mois je fut en arrêt total.

N'hésite pas à en parler à ton médecin et à insister sur ton mal-être. Durant mon post-partum, je suis allé consulter mon généraliste après deux mois (je pleurais toute la journée), qui m'a dit que c’était normal, période d'adaptation et tout le blabla.... il m'a tout de même donné les coordonnées d'une psy qui m'a pris dans la semaine en rdv. Diagnostique: dépression post-partum (voir pré-partum, elle ne pouvais pas exactement se prononcée pour cette période). La bonne nouvelle c'est que ça se soigne très bien. Un an après la naissance de mon Loulou je suis entrain d'arrêter les anti-dépresseurs et me sens super bien.

Courage et parles en à un médecin et comme l'a dit amprice insiste. De tels symptômes ne sont pas normal.

Erreur

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺