je crois que mon ex conjoit est un pervers narcissique. au secours ??

Salut tout le monde...

J'avais déjà posté 2x sur ce site pour avoir des conseils (première fois car essayais de rompre et 2ème fois pour problèmes avec ça fille), et comme ça m'avais bien éclairée du coup je retente l'expérience.

En fait je voudrais savoir si une d'entre vous a déjà eu à faire a un pervers narcissique et surtout comment on fait pour s'en sortir (et s'en débarasser) ??

J'étais avec lui depuis 5 ans... j'ai déjà voulu le quitter 2 fois (dont la première ou j'étais enceine) et il a toujours réussi à me récupérer...(il avait même fait appel à une sorcière)

Il y a bientôt 2 semaines, j'ai décidé de tout arrêter pour de bon car plus possible la vie avec cet homme.

Depuis on cohabite le temps qu'il trouve un logement mais la situation est très difficile pour moi et les enfants.

En 5 ans il ya eu tromperie, mensonges, sites d'annonces pour rencontres olé olé, 1x violent pétage de plomb (sans violance physique mais a démonté une chambre), manipulations régulières pour me faire croire que je suis responsable de ses erreurs, déni de mon mal être, refus de communication... et détournement systematique de tout mes propos, profité de mon argent sans scrupules, reproches incessants sur tout et n'importe quoi me concernant (ça va de ma façon de cuisiner, de m'habiller à celle d'élever les enfants ), discours flou et ambigu pour m'embrouiller le cerveau... ect ect... (il a aussi eu une enfance très douloureuse, de grosses dettes, de mauvaises relations avec sa familles, son ex femme et ses deux filles d'une précédente union et a très peut d'amis)

En tappant tout ça sur internet, j'ai trouvé le déscriptif du pervers narcissique et j'ai pris peur... parce que ce qui est décris est exactement mot pour mot ce que j'ai vécu...
Aucune violence physique mais tout dans le psychologique et la manipulation...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a vécu la même chose ? Un témoignage ou des réponses serait le bien venu

Merci à toutes :-)

Je n'ai (heureusement pour moi) pas d'expérience au niveau vie personnelle, mais de ce que j'en ai lu c'est que la meilleure (voire la seule) solution c'est la fuite (physiquement et/ou psychologiquement). Essaie de le voir le moins possible, et quand tu dois, d'interagir le moins possible avec lui, de laisser tout couler sur toi comme si ça t'était égal. Si c'est bien un PN, plus il voit que ça te touche, plus il voit qu'il a d'influence sur toi, plus il va en rajouter pour te garder sous son influence. Essaie donc de t'en détacher un maximum, de ne pas rentrer dans son jeu, dans la discussion avec lui, car sinon il va encore plus t'embrouiller.

Dans ta situation, ce qui me paraît particulièrement difficile c'est qu'il faut que lui fasse la démarche de trouver un logement. S'il a envie de te récupérer, de te garder sous sa coupe, je ne vois pas pourquoi il ferait cet effort... Regarde ce que ça donne mais si tu vois qu'il n'a pas l'air de chercher et que ça ne mène à rien, essaie de trouver une autre solution, pour te sauvegarder toi (et bien sûr ton/tes enfants).

Sinon je te conseillerais de bien t'entourer, de chercher du soutien auprès de tes amis, de ta famille, voire de professionnel. Dis-leur ton ressenti, et n'hésite pas à appeler à l'aide, tu auras besoin de gens qui puissent te soutenir et t'aider à remettre tes idées en place quand lui risque de t'embrouiller. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi de contacter sa famille ou son ex-femme, s'ils ont eu le même type de problèmes avec lui ? A voir selon si tu les connais ou pas, et à ne pas faire s'il risque de le savoir et que si ça envenime juste la situation.

Essaie aussi d'être très claire dans ta tête de pourquoi tu le fais, histoire de ne pas te laisser avoir s'il te ressort des arguments qui t'embrouillent.

Courage en tout cas, ça finira par aller mieux donc ça vaut la peine de te battre, même si ça paraît insurmontable pour l'instant.

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

mais si seulement il m'avait quittée, ça m'aurait bien arrangée...

Mais la comme il n'a pas encore trouvé de nouveau logement il me dit qu'il m'aime et que je suis ça raison de vivre...

C'est complètement dément car il n'y a pas 3 mois je le laissais complètement indifférent et il me regardait comme si j'étais une chose, et maintenant que je

l'ai quitté il voudrait me faire croire que je suis l'amour de ça vie.

Je lui ai dit m'être sentie utilisée, manipulée, mais il réfute tout ce que je dis^.

En fait il retourne tout mes reproches et me les renvoie tel quel, c'est assez effrayant...

Comment on fait pour qu'il nous lâche en suite ? (sachant que quand je l'ai recontré, il était encore a courrir derrière son ex-femme alors qu'ils étaient séparés depuis plus d'un an ... ???)

Je n'ai pas de solution miracle, mais en tout cas n'essaie pas de discuter avec lui, ce n'est pas la peine et tu vas t'embarquer dans des manipulations à n'en plus finir. Tiens-toi à une explication simple et n'en bouge plus (p. ex. que tu ne l'aimes plus, que tu ne peux donc plus vivre avec lui). Mais il faut évidemment bien y réfléchir et être sûre de toi, histoire qu'il ne risque pas de percevoir de faille.

Si c'est bien un PN le seul moyen pour qu'il te lâche à terme (à part la fuite) c'est de ne plus lui manifester aucun intérêt (même par des engueulades), qu'il ait l'impression qu'il ne peut plus te toucher, qu'il a perdu son emprise sur toi. Et s'il te lâche, il n'y a pas de miracle, c'est sans doute pour trouver une autre victime, mais sauve-toi toi-même avant tout, et tes enfants.

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Je suis sortie avec un pervers narcissique. Il déformait tout ce que je disais, me faisais passer pour une demeurée, me trompait et me traitait comme de la m. Il me poussait à bout, genre on casse-là. Je disais ok. Il débarquait en tambourinant à ma porte après 3-4 jours avec de grandes supplications et me disait presqu'il m'aimait... Sans le dire et quelques jours après se recomportait comme un salaud et me disait qu'il ne m'avait jamais dit qu il m'aimait, que j'inventais etc.
Il m a quittée une fois de trop et on m'a ouvert les yeux. Je n ai plus répondu à ses appels, ni ses sms, ni ouvert la porte. Ca a été dure et long. Mais l'indifférence a finie par payer et si je le croisais je passais tout droit sans m arrêter. Ce genre de personne est très destructrice et nous amène dans des cercles vicieux.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui c'est un peut ça...un jour tu es la plus belle du monde et le jour suivant c'est à peine si il t'adresse la parole...

Après notre première séparation j'ai réussi à l'envoyer chez un psy... il y a été 4-5 fois en deux mois...

Après ça il a voulu tout arrêter. Soit disant que les psy étaient tous des cons, que ça ne lui apporterait rien, que le psy comprennait rien et m'a fait comprendre (de manière détournée sans vraiment être clair) qu'il l'avait fait pour me faire plaisir uniquement...

En fait je crois qu'il a fait ça pour me calmer... pour que je revienne...

Après notre deuxième séparation, j'ai réussi à lui faire prendre contact avec une cie de désendettement... le monsieur de la cie est venu 1x disscuter à la maison... puis pouf... plus rien..il a tout arrêté...

Il a aussi visiblement fait ça pour me calmer et que je revienne vers lui...

Alors moi comme une andouille je me suis faite avoir... et au final, a peine 2 mois après, c'était de nouveau la guerre et j'avais de nouveau l'impression d'être une moins que rien...