Ais-je raison de porter plainte ?

Bonjour,

Je viens demander votre avis sur une situation.

Voici un de mes ancien post pour résumer le problème : http://www.bebe.ch/drupal/node/418827

L'histoire continue........

Nous avons laisser une dernière chance à la propriétaire qui nous a promis que les voisins allaient se calmer et j'ai rendu les jouets en plastique à mon fils. Pour la première fois, il fait réellement du bruit en laissant tomber des jouets. Les voisins ont sauté sur l'occasion et continu à taper aux murs dès qu'un jouet touche le sol.

La voisine m'a choppé en bas des escaliers, m'a poussé en arrière (pas fort, juste de l'intimidation) et m'a hurlé dessus qu'on faisait trop de bruit. Je l'ai évité et ai essayer de monter les escaliers, elle s'est mise devant les escalier pour me bloquer le passage, m'a poussé encore une fois (pas fort non plus) et continu de hurler, J'ai hurler "NE ME TOUCHEZ PAS!!" et j'ai essayer de passer à côté d'elle, elle m'a repoussé encore une fois, je l'ai poussée pas fort car elle me bloquait l’accès aux escaliers. Je monte vite mais elle essaie de me rattraper, j'avais peur qu'elle me pousse dans les escaliers donc je me suis retourner et j'ai crier une dernière fois "NE ME POUSSEZ PAS!!!" et je suis monter chez moi.

Mon copain m'a entendu crier et il s'était habillé pour venir m'aider, me demande ce qu'il s'est passé et il descend sonner chez eux pour les engueuler (ils ne s'en prennent jamais à mon copain, ils doivent avoir peur...).
Mon copain sonne et le mari de la voisine ouvre la porte en criant "DÉGAGE OU JE TE SAIGNE COMME UN MOUTON !!" avec un couteau de cuisine dans la main !!
Mon copain est vite retourner chez nous, il était blanc comme un linge, on appel la police pour porter plainte.

Mon copain est allé faire la déposition mais le mari de la voisine ne s'est pas présenté, il a envoyé la voisine à sa place... c'est un bon point pour mon copain car l'accusé ne s'est pas présenté.
Deuxième bon point pour nous, quand mon copain est arrivé au post de police, le policier a tout de suite dit "euh... elle est folle votre voisine ?" Parait qu'elle a de nouveau hurler tout le long, en se plaignant des bruits de mon fils. Elle a aussi dit que nous ne faisions du bruit que l'après-midi donc ils ne peuvent rien contre nous.

Mon copain a expliqué vite fait la situation entre moi et la voisine (voir mon ancien post) et le policier me conseille de porter plainte contre la voisine contre harcèlement. Je dois toute façon allé à la gendarmerie car ils veulent que je témoigne de la scène de l'escalier, je demanderai au policier à ce moment là si c'est vraiment utile que je porte plainte aussi....

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça a une chance d'aboutir pour du linge par terre et des cris (ma plainte se basera sur mon ancien post) ? Je n'ai pas de preuves, pas de dates (J'imagine qu'il doit y avoir un minimum de problème par semaine pour appeler ça un "harcèlement" ?)

Hello. Cette situation doit être invivable, et franchement j aurai péter un plomb depuis bien longtemps… mon mari est un sanguin et il aurait déjà choper le mec avec des amis à mon avis…

Franchement, oui tu peux porter plainte, ça ne changera rien au fond du problème et suivant comment ils continu leur cirque après, sans compter les frais de justice etc…
Ou vous déménagez ce que vous avez meilleur temps vus les supers voisins que vous avez…

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

On cherche à déménager. On a pas de garant et je ne travaille pas donc les agences ne veulent pas nous prendre, ou alors pour un 2.5 pièces alors que nous avons actuellement un 4.5pces.

Donc la plainte ne sert pas à grand chose finalement... J'aimerais bien que mes voisins se disent "ok, cette fois on les laisse tranquil !". Si je ne porte pas plainte je suis sur qu'ils recommenceront...

Est-ce que quelqun peu me dire combien ça va nous coûter cette histoire ?
Mon copain porte plainte et on ne pourra peut-être pas assumer deux plaintes financièrement...

c'est à la propriétaire d'agir. Tu devrais consigner ton loyer sur un compte bloqué car tu t'es plaint de leur comportement à plusieurs reprise et elle n'a pas agit. Du moment que le loyer est consigné sur un compte, elle ne peut pas te mettre en poursuite. ça devrait la faire bouger. C'est inadmissible de devoir vivre dans des conditions pareilles. Tu devrais lui donner un délai pour que les choses changent en courrier recommandé et si ce n'est pas le cas, tu fais bloquer ton loyer sur un compte.
Voici un lien avec les extraits du code des obligations :
ftp://ftp.ge.ch/tribunaux/LOI.pdf
Mon conseil serait de prendre contacte avec l'Asloca pour qu'il te donne les marches à suivre, car dans les 30 jours après la consignation du loyer tu dois déposer une requête auprès de l'autorité de conciliation.
Sur le fait de déposer une plainte, je ne sais pas si ça apporteras quelque chose. Par contre pour ton compagnon, oui, car il a été menacé avec une arme.
Bref, c'est beaucoup de temps, mais ton enfant a le droit de jouer, tu as le droit de passer ton aspirateur, vous avez le droit de vivre, ce n'est pas de ta faute si les murs sont mal isolés, et s'ils ne sont pas contents, rien ne les empêche d'aller voir ailleurs.
Bon courage pour la suite

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Tu dois porter plainte tu imagine si ton copain avait été blessé quand aux frais ça devrais être eux qui payent, tu va rire mais nous une voisine a porter plainte car en rigolant sa portée d'entrée cassée la concierge et moi on a juste dit elle a peur de se faire violée , et je parlais au téléphone avec la concierge et elle a entendu la ma concierge doit aller jeudi au poste et moi j'attend la convocation, je pense que tes voisins ont besoin de se faire remettre en place ne lâche pas va jusqu'au bout. C'est à eux de partir pas a toi et continue de vivre le jour ils peuvent rien dire. Courage

Francine bane

Moi si j'étais toi je porterai plainte. Et je dirais aussi à la police combien j'ai peur. Ils semblent imprévisibles et dangereux. Et continuez à chercher un appart.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui tu dois porter plainte ! C'est à eux de partir ! Le propriétaire doit pouvoir faire quelque chose ! Et si vous avez les autres voisins de votre côté c'est encore mieux ! Vous avez le droit de "vivre" vous et votre bébé ! Non mais !!! Y'a vraiment des fous partout ...

Oui tu as bien raison de porter plainte, mais moi j'irais encore plus loin en faisant aussi pression sur le proprio avec l'aide de l'asloca comme te la conseillé Pastelle!
En tout cas je te souhaite bien du courage!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Oui porte plainte, et informe la gérance, ça sera ainsi impossible pour eux de nier le problème. Ensuite va voir l'asloca, même si tu n'es pas membre, et consigne le loyer !
Va jusqu'au bout, courage, et ne te laisse pas faire!

Non mais c'est quoi ces gens... La première chose à faire est d'appeler l'asloca. Ils sauront bien t'aiguiller! C'est des pros! je doute que la proprio puissent faire qqch s'ils paient leur loyer... c est galère les locataires Comme ça. Après c est clair qu il faut porter plainte, imagine s ils vont plus loin et que vous n'avez rien fait avant?

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

oui tu as raison de porter plainte.

cela ne te coutera rien, c'est toi porte plainte. Enfin dans un premier temps, si le procureur juge recevable ta plainte ils vous convoquera certainement en séance de conciliation toi, ton conjoint et les voisins. il écoutera vos différentes versions et essaiera de trouver un terrain d'entente à l'amiable.

vous pouvez vous promettre certaine chose, faire une poignée de mains, plein de solutions sont possible et voilà la plainte est classée les frais de justice reste à la charge de l'état.

Tu peux aussi demander une suspension (je que je te conseille si tes voisins font des promesses pour voir si ca va tenir) pendant 6 mois et classer la plainte sans suite si effectivement il tiennent parole et sans autre nouvelle de ta part.

Vous n'arrivez pas à concilier l'affaire passe devant le juge. On vous demandera un avance de frais je crois, et après tout dépend du jugement, s'ils sont déclaré coupable c'est à leurs frais, sinon aux votres.

voilà j'ai résumé.

en attendant prends un agenda, note à chaque fois ce qu'il se passe et ce qui est dit, consigne soigneusement au jour le jour, tu pourras t'en servir devant le procureur.

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Merci pour vos commentaire, je vais porter plainte alors. J'avais peur d'être ridicule avec mes chamaillerie entre voisins. D'un autre côté la prochaine étape c'est le coup de couteau !!
Malheureusement l'ASLOCA est fermé, c'est les vacances ! Fallait appeler bien avant ça m'apprendra... Je suis bien embêtée là je comptais sur eux... Je vais prendre RDV dans un service de conseille juridique, il y a des entretients avec un avocat en espérant qu'il n'y ait pas trop d'attente.
Rho j'espère qu'on aura pas de séance de conciliation !! Ils vont denouveau hurler comme des malades !!! J'en peux plus de les entendre hurler, je ne les ai jamais entendu parler normalement.
Même vers le policier elle a témoigner en gueulant. Je peux plus l'entendre !!!

Pour l'avance de frais il va falloir que je me renseigne car on a pas de quoi avancer des frais... 200.- grand maximum haha je n'ose pas imaginer s'ils sont non coupable...
Je discuterai de tout ça avec le policier.

Merci pour vos avis.

Peut-être devrais-tu faire un mail à l'ASLOCA. Comme ça, quoiqu'il arrive dès ce mail, au moins tu les auras avertis (même s'ils sont en vacances).
Bon courage! Il n'y a rien de pire que d'être mal chez soi :(

Si tu retires ta plainte, ça ne fait pas sérieux, et tes voisins en profiteront encore plus pour te créer des ennuis.

Et non, ce n'est pas des chamailleries, c'est du harcèlement.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Et montrer ta plainte à ta gérance et leur demandant de vous trouver un autre appart ?
Vu la situation tendue au niveau des logements, ca pourrait vous donner un coup de pouce ?

Parce que si ils ont laissé coulé jusque là et si ils ne font rien, ils sont aussi un peu concernés, non ?

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Ils sont complètement cinglé et vous devez vous protéger, l'intervention de la police est une bonne chose je pense

J'espère que vous allez réussir à trouver un peu de tranquillité car c'est plus vivable ce qu'il vous arrive.

Non mais bien sur que tu as raison de porter plainte car là ils ne s'arrêtent pas aux paroles mais aux gestes donc ça empire.

Il faut que ces gens arrêtent ou qu'ils s'en aillent

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

tu n'en n est pas à l'avance de frais, déjà porter plainte, puis attendre les nouvelles du ministère public

ma bs à fini par porter plainte contre ses voisins pour harcèlement aussi en gros, je peux te dire que la séance de conciliation les as nettement calmer !!! ;) (les voisins donc)

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !