reprise du travail, allaitement et travail de nuit

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une loi qui permet à une mère qui allaite de ne pas travailler la nuit? Ou plus de x heures de suite?
D'avance merci! J'angoisse un peu...

J'ai trouvé un site qui regroupe beaucoup d'informations

http://www.informaternite.ch/

Sous "Manuel" puis "Bébé est né" tu devrait trouver ce qu'il te faut. Il y a aussi les articles de lois entre parenthèse.

J'ai aussi trouvé ça : Aussi longtemps que la mère allaite, elle est dispensée des travaux pénibles et dangereux. Le temps nécessaire à l’allaitement doit lui être accordé. Si la mère allaite son enfant durant sa première année de vie au sein de l’entreprise, l’entier du temps d’allaitement est compté comme temps de travail. Si elle quitte son lieu de travail, la moitié de ce temps est réputé comme temps de travail (OLT1 60, al.2).

Je pense que c'est aussi valable pour les mamans qui travaillent de nuit.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

merci! Le site est très intéressant! Et en effet très riche en info :-)
par contre, si j'ai bien lu, il n'est pas possible de refuser de travailler de nuit après la 16e semaine sauf conditions particulières :-(

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

alors c'est bien ça... travail de nuit possible dès la 16e semaine :-(
merci pour le lien!

Un allaitement n'est pas une raison pour ne pas travailler de nuit. Ou faut prolonger ton congé. Tu as droit a des pauses allaitement ou pour tirer ton lait.

Etant chargée de sécurité, je confirme. Pas de dérogation concernant le travail de nuit, par contre ton employeur doit te mettre à dispo une pièce pour tirer ton lait et le compter comme temps de travail. Parles-en avec le service santé de ton entreprise et si tu travail avec des produits chimiques et que tu n'as pas de service santé prends conseil auprès de ton pédiatre

merci pour vos réponses :-)
je comprends bien d'un point de vue "rationnel" que l'allaitement n'est pas un motif... c'est juste d'un point de vue "émotionnel" je trouve plus dur la nuit... de toute façon la journée bébé tete de moins en moins au profit de repas à la cuillère alors que la nuit non.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que si j'ai pas de dérogation pour les nuits je devrai de temps à autre faire des périodes prolongées environ 65h (2jours, 3nuits) non stop sur place (bien sûr je peux dormir, à un moment donné ou a un autre). Je trouve rude pour un tout petit (et pour moi aussi lol) de passer autant de temps loin!