Combien de repas à 2 mois? Sommeil et coliques...

Ma petite de 2 mois (4,3 kg) boit entre 6 et 7 repas par jour. Elle est principalement allaitée mais j'essaie de lui donner au moins un biberon par jour. Au bib, elle boit maximum 100ml. Parfois je lui donne encore le sein après mais la plupart du temps elle est repue. Elle a deja tenu jusqu'à 7h entre 2 repas la nuit, mais c'est rare. La règle c'est plutôt 4h.
Depuis quelques jours elle boit encore moins à la fois et demande toutes les 2 heures. Elle a énormément de coliques en ce moment et c'est sûrement lié. Et c'est un cercle vicieux. J'essaie d'espacer les tétées sans succès, car la seule chose qui la calme est le sein. Elle refuse toujours la lolette. Déjà que je passais mes soirées à la bercer et la nourrir, mes journées ne ressemblent plus à rien. Je suis crevée et ne sais plus quoi faire. Je pense arrêter d'allaiter bientôt pour me simplifier la vie mais je suis pas sûre qu'elle acceptera de lâcher totalement le sein. Pensez-vous qu'il est possible de ne garder qu'une tétée par jour sans se faire des engorgements?
Et vos petits, ils prennent combien de repas par jour?
Font-ils leurs nuits? A cet âge-là mon fils faisait ses nuits alors je désespère. Je sais pas comment je vais pouvoir reprendre le travail si elle ne dort pas plus...

Ca dépend vraiment de bb en bb. Ma gde a 6 mois faisait pas ses nuits, mon deuxième a commencé vers 2.5 mois et ma mini a 9 jours elle était a 5 repas et a moins de 2 mois a 4 et faisait des nuits de 10-12h. 2 mois c'est petit pour faire ses nuits!!

Le mien a 9 semaines et fait ses nuits depuis 1 semaine. Je l'allaite et il tête entre 4 et 5 fois par jour. Ça fait 2 jours qu'il tient vraiment 4h entre 2 tétées la journée. Avant c'était plutôt 3h.
La nuit il tient 10h.

Je pense effectivement que ça dépend des bébés. En revanche sur conseil du pediatre j'éviterais de lui donner a la demande et essayerais d'attendre 3h entre les tétées. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire avec un tout petit qui pleure. Mais ça lui laisse le temps de. Bien digérer et d'avoir vraiment faim pour la prochaine tétée. Et en théorie il devrait prendre plus.

➼ J'ai créé un blog parental où le second degré est exigé! Va jeter un œil: https://www.mamandeteste.com

Heureuse maman épuisée de deux ptits mecs de mai 2014 et août 2017

Salut!
Un truc qui avait super bien marché pour moi c'est le porte-bébé. Ca calme les coliques, ça permet à bébé de dormir mieux et plus longtemps, et donc d'espacer les tétées tout naturellement. Et le papa peut contribuer en allant faire une petite balade ;) (aussi en rentrant du boulot le soir).
Par contre ma fille allaitée (et aussi diversifiée dès 6 mois avec repas du soir vers 12 mois) n'a fait ses nuits qu'à 14 mois.... donc oui, ça dépend des bébés ;(

Si tu veux diminuer l'allaitement renseigne-toi, le mieux c'est de remplacer une tétée par semaine (environ ou tous les 3-4 jours) par un bib. Comme ça tu évite les engorgements.

Bonne chance pour passer ce cap!

Elle dort en effet super bien dans le porte-bébé, mais du coup moi je dors pas. Et dès que je m'arrête de marcher elle se réveille. Donc j'ai aucune possibilité de me reposer. Papa n'est pas dispo pour me seconder. Depuis quelques jours je galère pour l'endormir 24/24. Elle ne s'endort même plus quand je la berce.
J'hésite à la faire garder par la croix-rouge et aller dormir à l'hôtel. Mais pour ça, il fait que je cesse l'allaitement. J'en peux vraiment plus les filles.

Pas besoin d'arrêter ton allaitement pour la donner une nuit a quelqu'un! Faudra juste tirer ton lait pour éviter l'engorgement. Mes bb ont tôt dormi chez les gd parents, mais j'ai pas arrêté mon allaitement pour autant.

J'ai aussi un bébé de 2 mois, mais le nombre de tétées est supérieur, hi hi hi... en général 8 tétées, dont une entre 2h et 4h du matin. La nuit elle fait une pause de 6h environ. Les journées où elle fait de bonnes siestes sont agréables car ça me permet de faire plus de choses avec ma grande, mais c'est vrai que certaines journées où elle dort très peu c'est difficile de faire quelque chose. Perso j'essaie de faire la sieste en début d'après-midi quand mes 2 dorment (si c'est le cas) et ça m'aide bien à tenir au niveau fatigue.

Les bébés sont tous différents, mais le rythme de ta puce me semble vraiment normal pour un bébé de cet âge. Et je ne sais pas si un arrêt de l'allaitement te donne plus de liberté. J'ai lu pas mal de témoignages de maman qui avaient passé au biberon pour faire passer de plus longues nuits à leurs bébés et où ça n'avait pas marché du tout, le rythme était resté le même. Donc bon..

COurage à toi, essaie de faire des siestes et vois peut-être à la baisse de le nombre de trucs que tu projette de faire la journée.. je veux dire, vis plus au rythme de ta petite et ne te mets pas la pression.

Mon petit loulou aura 7 semaines, il est au biberon depuis sa naissance et prend en ce moment 160 ml (depuis 4 jours) toutes les 3 heures, entre 5 et 6 bib. Son dernier bib est à 19h-20h et tient jusqu'a 4h-5h (mais souvent il ne dort pas avant 22h). La journée, il peut dormir plus de 2 heures (parfois plus, parfois moins) et bien sûr c'est rarement en même temps que sa grande soeur... je me repose quand elle est en garderie et encore... je profite de faire du rangement, lessive, repassage, mais souvent il réclame mes bras (normal), donc je ne fais pas grand chose... en ce moment je devrais dormir un peu, mais j'aime bien aussi passer un peu de temps sur le PC...

Perso, même si je donne le bib toutes les 3 heures, je trouve moins fatiguant qu'un allaitement (par rapport à mon premier allaitement râté je précise), et avec mon mari on arrive mieux à s'organiser, donc mieux se reposer et s'occuper de l’aînée. J'ai allaité ma grande (avec téterelle, crevasses, et elle régurgitait énormément), j'ai tenu 2 mois et demi... j'étais épuisée et pleurais tout le temps pour un rien... quelques fois je tirais mon lait et je faisais venir ma maman pour que je puisse dormir. J'étais à la fois triste et soulagée de ne plus donner le sein. Elle a fait ses nuits vers 3 mois et demi juste avant que je reprenne le boulot, mais par nuit j'entends par-là 22h00-5h00... par contre de 8 à 14 mois, elle nous faisait des nuits cata, entre 3 et 5 réveils... soit c'était les dents, le rhume, la toux, la lolette, ou rien... punaise, j'espère qu'avec mon loulou ça sera moins pire... ;o)

Donc comme l'a dit Tikini, donner le biberon ne change rien aux nuits...

Courage !!

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)