3ème IAC niet...

Salut les filles,

Voilà un petit moment que je n'avais pas écrit. J'espérais pouvoir donner une bonne nouvelle mais malheureusement notre 3ème IAC n'a pas marché...malgré acupuncture, ostéopathie, etc...

Maintenante c'est une autre étape qui nous attend car je sais que compte tenu de mon endo et de ma réserve ovarienne basse, la Drsse va sûrement nous recommander une FIV. On a un rdv en septembre.

Le problème c'est que je ne pensais pas devoir en arriver là (comme vous toutes j'imagine...) et ça me fait peur: les traitements, les effets secondaires, etc. J'ai déjà eu très mal rien qu'avec une faible dose de puregon pour les IA que j'ose même pas imaginer pour une FIV...sans compter mon ventre qui est si gonflé pendant ces cycles sous stimulation que ça me provoque des maux de dos affreux.

Et le second problème c'est mon ami: il a peur de la FIV à cause, notamment du fameux documentaire 36,9 qu'il a regardé, et aussi, au niveau plus psychologique, il trouve ça tellement pas naturel..ça lui pose des questionnements sur la Vie, faut-il pousser aussi loin pour que je puisse être enceinte? J'ai de la peine à rapporter ici ce qu'il pense mais c'est vraiment qu'il trouve ça "dur" et "extrême" comme procédé...

Bref, je ne sais pas comment le rassurer, surtout que moi aussi je suis perdue...j'ai tellement envie maintenant, après 2 ans, de porter enfin notre enfant, mais d'un autre côté, ces démarches m'angoissent et j'ai de la peine à vivre sereinement depuis tout ça.

Je précise que moi je suis suivie par une psy, mais pas mon ami. S'il y a des filles qui sont passées par ces questionnements et leur mari ou ami idem, je suis preneuse de conseils et témoignage...j'aimerais trouver les mots pour rassurer mon ami...je supporterai pas qu'il ne veuille pas aller plus loin...

Merci de m'avoir lue.

Je suis désolée pour vous.

La décision de tenter la FIV ou non ou vous appartient.

Mon ami ne voulait non plus pas en entendre parler. Mais l'envie d'être père a été la plus forte et après quelques mois de réflexion, nous avons pris la décision de tenter l'aventure.

*************************
En essai depuis mai 2011

Doublon

*************************
En essai depuis mai 2011

Je suis désolée pour ta 3 ème IAC.

Ici aussi mon ami n'était pas très chaud au début pour la FIV.

Pour moi c'était important qu'on la fasse car je ne voulais pas vivre en me disant est-ce que ça aurait marcher. Mais bon c'est très personnel. Prenez le temps d'en discuter. Il faut se sentir prêt car ce n'est pas facile autant au niveau physique qu'émotionnel.

J'ai la chance de pouvoir d'ici quelques jours tenir enfin mon bébé dans mes bras et même si nous sommes passés par des épreuves difficiles ça en vaut la peine car c'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire.

Courage et je te souhaite un plus très vite.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Je suis désolée pour vous. Je sais combien les échecs sont difficiles à vivre.

Je t'ai répondu en mp...

Bisous et courage

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Merci pour vos messages !

heureuse de lire que vos hommes n'étaient pas forcément non plus très chauds au début, et qu'ils ont changé d'avis. J'espère que la Drsse saura trouver les mots pour rassurer un peu mon ami, et je me permettrai aussi de lui parler de vous :-)

@tic tac, je te souhaite un merveilleux accouchement ! après ce long parcours, je n'ose même pas imaginer ce que tu dois ressentir…!

bises

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

De notre côté nous n'avions pas tellement d'autre choix pour avoir des enfants. J'avais moi aussi très peur par rapport au reportage de36.9.. Du coup on en a parlé avec le gynécologue du CPMA qui nous a bien rassurés. Il y a tellement d'enfants dans le monde nés par FIV et qui sont en bonne santé.. N'hésitez pas à faire part de vos peurs au médecin, nous ça nous a bien aidés.
J'avais aussi très peur des effets secondaires, fatigue, douleurs... Finalement ça a été plus facile que je pensais, à part des douleurs après la ponction.
Plein de courage dans votre cheminement..