Contraception la moins nocive possible, stérilet?

Hello les filles,

Je n'envisage pas un jour d'avoir un enfant et je vais sur mes 33 ans.

Je cherche un moyen de contraception le moins nocif possible.

Que pourriez-vous recommander? Je pensais peut-être à un stérilet.

Est-ce que la pose est longue et est-ce que c'est douloureux?

Hors de question pour moi d'évaluer une opération irréversible (on ne sait jamais...) ni des injections.

Merci de votre partage d'expérience,

acj1981

et c'était le top. j'en ai eu un après mon n°2 et jamais eu de problèmes, récupéré ma libido, mes cycles naturels, règles un peu plus abondantes que sous pilules. Après n°3 j'ai voulu en remettre un, le problème c'est qu'ils ne tiennent plus!!! j'en ai mis 3 et je les ai expulsé les 3. J'ai essayé le gynéfix, réputé imperdable, je l'ai éjecté en 1 semaine. Bref, mon mari a subi une vasectomie en mai, car nous n'avons pas d'autre solutions (je refuse les hormones, mon mari ne supporte aucun préservatif,e t les stérilets ne tiennent plus.) Mais j'ai signé à contrecoeur, même si nous ne voulons vraisemblablement plus d'enfant, car, comme tu le dis, on ne sait jamais. Mais c'était ça, ou prendre des risques tout les mois, ou abstinence...Car impossible pour moi de prendre ma température, observer ma glaire etc...je ne suis pas du tout rigoureuse, et j'oublie tout!
bref, j'essaierais le stérilet car j'ai trouvé que c'était vraiment le pied (bien sûr en cuivre, pas le mirena aux hormones)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

J'ai aussi le stérilet en cuivre. J'ai un cycle naturel et pas d'effet secondaire. Pour moi le top

Le moins nocif possible cest la methode sympthothermique, pas nocif du tout en faite

Tout comme le stérilet en cuivre qui laisse plus de liberté.

J'ai aussi eu le sterilet en cuivre avant bb3 et compte bien le remettre après bb4! J'avais plus de règle oui, mais sinon il me convient parfaitement!
Et surtout... Pas d'hormone!!!!
Et l'avantage absolument pas besoin d'y penser et fiable! Et pas cher...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Le DIU au cuivre est top. La pose chez les nullipares peut être douloureuse oui, mais heureusement il existe des astuces pour que ça se passe bien, il peut être posé sous anesthésie locale et tu pourra prendre un dafalgan 1h avant, n'hésite pas à demander des anti-douleur pour les 24h suivantes.

J'ai mon premier DIU à 19 ans et je sais que la pose quand on a jamais eu d'enfant c'est pas du tout la même chose qu'après avoir accouché, c'est pourquoi il est préférable de prendre des précautions. Si tu peux faire ça la veiller d'un jour de repos c'est mieux parce que tu risque d'avoir comme de grosses douleurs de règles le lendemain. J'écris pas ça pour te faire peur hein^^

Pour moi le médecin avait pris 1h30, le plus long ça a été d'attendre que le col se dilate un peu (il l'a fait sans analgésique et manuellement alors j'ai douillé), la pose en elle-même à pris 30 sec et il m'a gardé encore 30 min parce que j'avais des vertiges. Après 24h je n'avais plus de douleurs et mes cycles ont été tout à fait normaux.

Don't mind me...

Moi j ai eu le stérilet au cuivre. La cata! Des hémorragies dignes d un abattoir... Et du coup le fer dans les chaussettes. Cycle trop long.
La j ai le mirena et c est le top! Plus de règles et donc l énergie qui revient! Et comme j ai eu déjà 3 enfants et plus envie de bb, c est le meilleur moyen pour moi.

J avais le choix entre ça et tout tirer loin et j ai décider de tenter le stérilet.

L avantage c est pas de règles et aucun risque de bb surprise

j'ai essayé les 2 sortes de stérilets et aucuns ne me convient! tu ne peux pas savoir avant d'essayer toi-même; mais à priori le moins nocif c'est le stérilet en cuivre