Le papa

Bonjour à toutes...

Deux semaines après notre rencontre, mon homme me dit qu'il veut des enfants. Qu'il en rêve depuis toujours. Et voilà, presque 3 ans après je suis enceinte de BB1. Enceinte d'à peine 8sa c'est vraiment tout récent.

Il est heureux et vraiment tout fou de devenir papa pour la première fois... Mais voilà, un peu trop à mon goût.

Il le dit à tout le monde alors que je lui ai dit qu'il y avait des risques de fausse couche mais pour lui, seulement une infime partie des femmes sont concernéss alors que ce n'est pas le cas c'est même assez fréquent avant les 12 semaines.

Dans sa tête BB est bien là et réel alors que moi j'ai du mal à réaliser et temps que le contrôle des 3 mois n'est pas fait je me détache complètement de cette grossesse par peur d'une fausse couche ou de la découverte d'une maladie suite à laquelle je devrais avorter. Je suis une personne qui a peur de souffrir alors je me détache des choses qui peuvent potentiellement m'affectée.

Pour couronner le tout, ce matin il m'appel au boulot pour me dire qu'on a rdv ce soir à 17h30 avec l'assureur pour réajuster notre assurance suite à la venue du bébé (qui est prévu pour fin mars - début avril 2015 !). Je lui ai demandé s'il avait dit à l'assureur que j'étais à peine enceinte de 2 mois et il me dit qu'il ne sait plus. Moi je comprends par là qu'il n'a pas dit que cette grossesse est vraiment récente. Il n'a rien voulu savoir quand je lui ai dit que c'était trop tôt il m'a juste crié que comme ça au moins c'était fait...

Il devient incontrôlable depuis qu'on a su que je suis enceinte. Au premier contrôle la gynéco m'a fait une échographie vaginal et sur le moment j'ai un peu paniqué pcq je ne pensais pas qu'elle passerait par là et je lui ai demandé de sortir. Il m'a piqué une crise pendant 3 jours comme quoi je voulais garder ce bébé pour moi toute seule. Franchement cette échographie c'est rien on voit casi rien, ça ne bouge pas et c'est minuscule (il mesurait 5.5mm). En plus j'ai demandé à la gyneco de m'en donnée une de ces échographie pour lui montrer. Il me reproche en plus qu'on ne voit rien sur cette photo (la preuve qu'on ne voit rien justement !).

Je ne sais pas si dans sa tête il me voit déjà enceinte de 6 mois mais moi il me fatigue. C'est une partie de lui que je ne connaissais vraiment pas... Pour moi cette grossesse s'annonce vraiment mal et certains jours j'en viens à souhaiter une fausse couche pour que nos vies redeviennent comme avant ou au moins pour qu'il se calme un peu réalise à qu'elle point un début de grossesse peut être délicat... Sans compter que je n'existe plus a ces yeux, il n'y en a que pour cette petite crevette dans mon ventre.

L'une d'entre vous a déjà vecu quelque chose comme ça? Dite-moi que ça va se calmer...

Désolé pour le pavé mais il fallait que je vide mon sac et ça m'a fait du bien...

Salut!
Je crois que chacun réagit à sa façon à l'annonce de la venue du bébé. Peut-être que certains mecs réagissent plus?

Bon moi le mien m'a trompée et voulait me quitter pour une autre femme dans les premières semaines de grossesse...

Pour les mecs c'est peut-être difficile de "ne rien faire" pendant 9 mois juste attendre? C'est très bien s'il essaie de t'aider je trouve! Après il faudra certainement des ajustements, discutes-en avec lui et essayez de trouver un truc qui vous convient. Mais ce n'est pas une période facile (comme les premiers mois après la naissance), beaucoup de choses changent et il y a de gros enjeux (aussi des enjeux affectifs, du style qui aimera plus qui, etc...).

Donc quand mon mec a décidé de revenir, il contrôlait tout ce que je mangeais et s'énervait dès que je parlais de faire une tout petite entorse au régime, on s'est super engueulés par exemple pour une fondue parce qu'il y avait de l'alcool...... (mais c'est tout à fait autorisé)

Ensuite on a un peu répartit les rôles, moi je m'occupais de mon corps et lui de la recherche de garderie. Eh oui il faut les occuper ces chéris!!!!

Donc profite de toute l'aide que ton chéri a l'air de vouloir te donner, ça sera très utile quand le bébé sera là (et je suis sûre que tu pourra trouver qqchose à lui faire faire en attendant la naissance). En attendant, parlez parlez parlez. Exprimez ce que vous ressentez pour éviter les malentendus et faire les ajustements nécessaires c'est le mieux!

Après il faut aussi savoir faire des compromis, donc s'il se réjouit tellement ce sera difficile qu'il fasse comme si de rien n'était pendant 3 mois ;(

Sans vouloir être méchante il va falloir qu'il se calme. Si tu es à ce point, à souhaiter une fausse couche c'est qu'il doit vraiment te mettre mal à l'aise. Tu n'es pas un utérus sur pattes, il devrait comprendre ton besoin d'intimité pendant un examen intime, et surtout il n'a pas à crier ta grossesse sur les toits alors que tu voudrais attendre. C'est avant tout dans ton corps à toi que ça se passe, il devrait au moins respecter ça, te respecter en tant que personne.

Essaie une franche discussion avec lui, et ne le laisse pas t'infantiliser. Au besoin demande l'intervention de la gynéco ou sf qui te suit pour recadrer les choses. Courage.

Don't mind me...

Discutes en avec mais essaie aussi de le comprendre ...

On vit tout des le début alors qu eux sont spectateurs. Moi je trouve super qu il s implique comme ça ...

Pour l examen, mon mari l aurait aussi mal pris si je lui avais demandé de sortir. C est aussi son bébé et il voulait qu on le découvre ensemble ...

Chacun devra trouver sa nouvelle place dans le couple comme dans la nouvelle famille ...

Coucou,

Ouai je te comprend, il est quand meme hyper maladroit et ce rend pas bien compte du truc, mais l avantage c est que vers 6-7mois il te fera le ménage sans râler :-)
Bon bon pour être plus sérieuse dis toi qu il va finir par se calmer, parce que ça va être hyper long pour lui… Mais laisse lui encore 1mois réagir comme ça et après essai de lui faire comprendre que c est pas possible et qu il doit se calmer… j espère ou plutôt je pense que d ici là il se sera calmer

Bon courage en tout cas

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je ne peux pas m'empêcher de penser que tu as de la chance d'avoir un futur père qui s'investisse autant… C'est apparemment un rêve qu'il caressait depuis longtemps et maintenant que le bébé est enfin en route il ne tient plus en place et a besoin de "faire" quelque chose. Profite en pour te faire traiter comme une princesse et donne lui des listes de trucs à faire ;-) Je ne crois pas me tromper qu'il y a bien plus de femmes qui se plaignent du contraire de leur compagnon, et je suis de celles-là.

Quand à l'examen gynécologique je ne vois pas le problème d'avoir son mari à ses côté…même la première endo-échographie est magique et j'aurai râler qu'on m'en prive. Et pour l'accouchement, comment vas-tu faire ?

Donc je dirais que tu es chanceuse d'avoir un homme aussi enthousiaste et investi…profite !!

Hello! je n'ai pas vécue ce que tu traverses, mais j'ai vécue une fausse couche pour ma 2ème grossesse et un début de grossesse difficile pour la 3ème. Alors que pour ma 1ère grossesse, j'étais sur un nuage depuis le test jusqu'à l'accouchement. Mon conseil, prendre un peu de recul, c'est bien, mais en prendre trop, ça ne te préservera pas plus que ça si cela arrive, et c'est aussi bon de se réjouir de ce qui se passe. Je dis ça, parce que pour avoir vécue une fausse couche à 8sa, j'ai pris beaucoup de distance avec ma grossesse actuelle, et du coup, je suis un peu passé "à côté" des 3-4 premiers mois de cette dernière grossesse et je le regrette. Parce que ce sont de beaux sentiments qui nous envahissent et déjà d'avoir passer le premier contrôle, c'est déjà une bonne chose.
Par contre même s'il en fait trop, c'est super qu'il cherche à s'impliquer à ce point. Le mien a eu beaucoup de mal à réaliser. Il a fallut qu'il vienne à toutes les échos (et moi j'adorais, même la sonde il regardait juste l'écran et cela ne m'a pas gênée, car on était captivé par l'écran), qu'il lise un livre (devenir père) et aille à un cours de super papa pour vraiment percuter sur ce qui nous arrivait.
En revanche, tu devrais lui parler de tout ton ressenti. Du fait que tu ne souhaite pas te projeter encore si loin avant le cap des 3 mois, ce qui est normal. Que l'assurance, c'est exagéré de la changer maintenant, que peut-être tu te sens envahie, que tu as peur qu'il projette déjà tellement à trois alors que vous vivez vos derniers mois à 2, en tant que couple sans enfants et que c'est là qu'il y a des ajustements à faire pour passer ensemble tous ces caps. ;-) Soulignes aussi que c'est bon de le sentir impliqué, car c'est de loin pas toujours le cas. C'est peut-être sa façon à lui de gérer les peur, le stress et le bonheur de ce qui vous attend. Il a peut-être l'impression qu'en agissant concrètement il maitrise ce qui n'est encore pas maitrisable et rationnel pour le moment. Car un bébé, tant qu'il n'est pas né, ça reste de l'ordre du "concept" et de l'"abstrait".
Et puis, 9 mois, c'est long et court à la fois, tu vas toi aussi évoluer, changer grandir avec cette grossesse qui va te faire naitre en tant que mère. Et idem de son côté, il va y avoir un long cheminement pour naitre en tant que père. Donc, l'état de stress que tu vies là, va encore changer et lui ne sera pas aussi sur pile tout le long. En tous les cas, je te souhaite déjà une belle et sereine grossesse.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci à toutes pour vos petits témoignages ça m'a aidé à réfléchir sur ce que nos hommes peuvent aussi ressentir. Je n'y avais même pas vraiment pensé, je suis en pleine nausées, fatigue, stress au boulot du coup je suis peut-être aussi plus sensible à ces réactions.

Hier, on a téléphoné ensemble à la maison de naissance et il était tout content que je réserve quelques chose en prévision du bébé. Ca m'a fait réaliser que c'est peut-être le fait que je me détache de cette grossesse qui le met dans tous ces états. Je vais essayer de lacher prise et de mettre mes peurs de côté pour profiter de cette grossesse un maximum.

Suite à vos commentaire, je l'ai chargé d'une mission : me faire à manger le temps que mes nausées passent et par miracle ça lui a plu et il a commencé directement hier soir (c'était pas ce qu'il y avait de plus équilibré mais ça allait encore et c'est l'attention qui compte) alors finalement je me dit qu'il y a des bons côtés à son enthousiasme.

Encore merci à toutes :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Tu fais plaisir a lire, pour une fois que qqn ne reste pas borné sur soit même ;-)

Exploite le (dans le bon sens du terme hein) au maximum ce futur papa gâteau :)

Je crois que les autres ont déjà tout dit, je peux rajouter mon témoignage. A ma première grossesse, mon homme était comme le tien, je n'avais pas fini de lui communiquer que mon test de grossesse était positif que déjà toute la belle-famille était au courant :). Moi j'aurais voulu attendre au moins la première échographie, parce qu'on est pas à l'abri d'une fausse couche (ce qui a fini par arriver dans mon cas, d'ailleurs). Il était aussi quasi-hystérique et je passais mon temps à le calmer.

Puis la fausse couche est venue et cela l'a bien refroidi. Quand je suis retombée enceinte par la suite, il a respecté mon souhait de ne rien dire tout de suite, mais du coup on a aussi moins partagé et profité de ce début de grossesse, car nous étions tous les deux très inquiets de revivre ça... j'ai l'impression, après coup, d'avoir un peu loupé quelque chose.

Alors je dirais comme les autres, essaie de modérer ton homme mais d'un autre côté c'est vraiment bien qu'il se sente aussi concerné. Je crois que c'est une façons pour eux de participer, à leur manière... mets-le à contribution et aussi, une fois bébé là, donne-lui le maximum d'opportunités pour s'occuper de bébé :)


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.