Comment réagir après fc?

J'ai fait une fc précoce il y a 3 semaines. Ma gynécologue m'a d'abord dit pouvoir recommencer de suite, puis m'a dit d'attendre un cycle pour reconstruire la muqueuse... Je me pose beaucoup de questions.
Pourquoi? La gynécologue pense un problème de chromosomes. Je me demande comment cela va aller pour une prochaine grossesse?
Est ce un problème de qualité d'ovule ou sperme? Comment faire pour améliorer si c'est cela?
Je suis tombée vite enceinte, après 1.5 mois. Est ce que cela va tenir cette fois? Et après combien de temps? Qui a fait une fausse couche en première grossesse? Comment cela s'est il passé pour vous pour la suite? Je sais que toutes les femmes sont différentes mais je prends volontiers vos expériences par ce que là pas trop le moral et peur de me focaliser là dessus maintenant

Je ne l'ai pas faite pour la première, mais pour la 2e grossesse à 8sa, fausse couche spontanée. Pour te dire, mon gynéco m'avait aussi conseillé d'attendre un cycle complet, car statistiquement, il y a plus de risques que directement après cela se termine par une fausse couche à nouveau. Mais il m'avait dit que si je souhaitais recommencer tout de suite, cela pouvait aussi bien aller.
Finalement, j'ai attendu le cycle complet, non pas pour suivre le conseil, mais parce que pas le moral, pas la motivation et trop dans le deuil. Je suis retombée enceinte 3 mois après. Alors que j'étais tombée enceinte au 1er essai pour cette 2egrossesse.
Il n'y a pas de règles, j ai une cop qui a fait 3 fausses couches précoces en première grossesse avant d'aller enfin jusqu'au bout. Elle a suivie et pas suivi les conseils, mais ça tenait pas.
Difficile après une fausse couche de savoir la raison exacte, ce sont des suppositions. Et c'est normal de te poser toutes ces questions. Le plus important, c'est de t'écouter et de te laisser vivre ces émotions et questions. Etsurtout en parler, que ce soit avec ton homme, l'entourage, ton médecin ou autre. L'aspect positif, c'est que tu es tombée enceinte facilement et rapidement. Mon gynéco était plutôt positif sur ce point.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Comment sait-elle que c'est un problème génétique, il y a eu une autopsie ou des examens sur les parents avant conception ? A part la génétique, il y des fc pour des tas de raisons et la plus courante c'est un embryon non-viable dont le corps se débarrasse, rien d'extraordinaire, rien qui empêche d'avoir des enfants en pleine santé.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour la suite commence dès maintenant une cure d'acide folique, elle sera à poursuivre jusqu'à 4 mois de grossesse. Concernant ton mari et toi, rien à faire à part avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement, éviter l'alcool et la cigarette.

J'en ai eu une seule sur une grossesse de jumeaux, c'est à dire que j'en ai perdu un et que l'autre à survécu, donc j'ai pas d'expérience sur la suite des essais.

Don't mind me...

En ayant vécu une fausse couche, voilà ce que je ressens en te lisant: une fausse couche, ce n'est rien d'extraordinaire... Pour ne pas en faire, il faut manger sainement, ne pas boire et prendre de l'acide folique.
Je trouve que tu écris de manière très directe et ce n'est pas une critique, mais en te lisant je me suis sentie agressée et jugée...

Je ne fais que répondre à la question initiale qui est plus ou moins "comment améliorer la qualité des gamètes pour mettre toutes les chances de son coté". Faut pas interpréter de travers non plus.

Don't mind me...

Pas génétique, mais elle m'a expliqué qu'il y a sûrement eu un chromosome en plus ou en moins et que donc le corps à expulsé l'embryon. Je ne sais pas si je m'exprime bien. Je prends de l'acide folique depuis 3 mois déjà. Nous ne fumons pas et buvons occasionnellement.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai fait deux fausses couches avant d'avoir mon premier bébé. Comme toi je suis tombée enceinte chaque fois au premier cycle. Je me suis dit jamais 2 sans 3 ! Et bien non la 3ème était la bonne ... Il y a souvent une raison à une fausse couche et c'est souvent un problème génétique (malformations, etc...) ... La nature est bien faite. Les fausses couches sont fréquentes ! Prendre l'acide folique maintenant est une bonne chose. Courage ! Je te souhaite un beau bébé tout bientôt :-)

Problème génétique dans ce cas là sous entend un problème chromosomique pour être clair.

Tombée enceinte dès l'arrêt de la pilule, FC après 12 semaines, puis attendue quelques mois, retombée enceinte facilement, saignement après 12 semaines, puis IMG après 16 semaines. Autopsie faite, ce n'était pas réjouissant, plein de trucs n'allaient pas (je vous passe les détails). Recuretage après 3 mois car il restait des résidus.

Pause de 2 ans pour le corps (3 anesthésies complètes) et la tête.
Deux 2 ans la 1ère expérience, retombée enceinte. J'ai fait un déménagement à 3 mois de grossesse sans me priver de porter des trucs lourds, sans trop me préoccuper de ce qu'il y avait dans mon ventre et un petit bouchon est né à terme, en pleine santé.

Mon gynéco m'a dit cela :
primo : de tomber enceinte facilement est une très bonne chose, c'est mieux que de ne rien voir venir.
deuxio : la nature est très bien faite, à savoir que pour ton corps, un foetus est considéré comme un corps étranger, donc il s'en méfie et ton corps s'en débarrasse au moindre petit problème. C'est pour cela que quand on est enceinte on ne doit pas manger de viande crue par exemple, car ton corps ayant abaissé ses anticorps pour garder le foetus, il est plus enclin à choper des infections et autres maladies qui en temps habituelles ne poseraient aucun problème.

Tu peux t'y remettre avec sérénité. Il y a énormément de femmes qui ont fait des FC, mais souvent avant de vivre cette expérience soi-même, on en sait rien. Simplement car c'est un problème intime que l'on ne crie pas sur tous les toits.

Merci chouteloute, ton commentaire me fait du bien. Merci à toutes pour vos partages d'expérience

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

sur toutes les grossesses qui commencent, il y a entre 15 et 25% de fc, dues à des malformations chromosomiques... et ces fc touchent des femmes qui font très attention à tout et d'autres qui ne font rien.
l'acide folique, c'est surtout pour la formation du tube neural, et éviter des malformations qui se verraient après les 12SA.

à moins que tu fasses 3fc d'affilée, rien ne va être entrepris, ce qui signifie que rien ne met en doute la qualité des ovules ou spermatozoïdes...

fais comme tu le sens; laisse un cycle ou pas... à toi de voir...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Après mon premier bébé, j'ai fait 3 fc avant de pouvoir avoir bébé2.

Le médecin m'a dit d'attendre d'avoir mes règles une fois comme il faut après que les saignements de la fc soient finis.

Ca date, donc les chiffres ont peut-être changés, mais il m'avait dit que sur 6 grossesses qui commencent, 1 seule arrive à terme.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Juste pour réagir à ce qui est écrit plus haut: L'acide folique n'aide pas contre les fausses couches, mais notamment pour la spina bifida. Manger sainement etne pas boire d'alcool, ni fumer, c'est une très bonne chose mais n'empêche pas les fausses couches. En revanche, quand il y a des risques de fausses couches, par exemple saignements, ou qu'il y a déjà eu plusieurs fausses couches, on peut se voir prescrire de la progesterone, qui va renforcer et permettre de "garder" l'embryon. C'est ce qui m'est arrivé pour la grossesse suivante, saignements, il se décrochait à nouveau et après 6 semaines de profesterone, il était à nouveau bien accroché.
J'ai aussi vu un acupuncteur pour me remettre de la fausse couche, favoriser une nouvelle grossesse et suite aux saignements, aider à garder l'embryon. Ca m'a beaucoup aidé.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci. Je vais essayer de rester positive... Mais pas évident.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ma gynecologue vient de me regaire une prise de sang. 25 jours après ma fausse couche, mon taux de BHCG, même s'il descend, est encore à 122. Je dois retourner faire une prise de sang dans 10 jours pour voir s'il est à 0. Qui a vécu cela? Pour celles pour qui ce n'est pas arrivé à 0. Qu'est-ce que vous avez dû faire? Elle ne me parle pas de curetage, car tout a bien été evacué, mais me parle d'un médicament à prendre...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails