Remettre le couvert...

Bonjour,

C'est probablement plus un ral-le-bol qu'autre chose, mais bon, mon mari m'ééénerve ces temps !!! Bon ok il me reproche ma "petite" libido après accouchement (garçon 6 ans, 1 à 3 x mois) et que du coup comme on fait peut (pour lui) l'amour il voudrait qu'on le fasse plusieurs fois de suite, car Meuuhsieux n'est pas satisfait d'une fois....grrrrr. Je lui explique que moi ça me satisfait très bien, que j'ai pas envie de plus, qu'il fait ça très bien, je suis épanouie sexuellement....mais pas lui !

Allez rassurez moi :-) les filles, les vôtres sont aussi comme ça ?

Arfg les hommes...:-)

Hihihi, ben en fait je suis plutôt dans le cas de ton mari et mon homme dans le tien. Ca fait 10 ans qu'on est ensemble (enfant de 2 ans et 1 autre en préparation)et parfois ça me pèse que l'on ne fasse pas plus l'amour. Je trouve qu'il a une petite libido. Ce qui n'est pas mon cas. Pas toujours évident de s'accorder ;-) et mon rêve: le faire plusieurs fois d'affilée comme c'était le cas au début ;-) je crois que ça dépend de chacun et du contexte.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

rires...oups :-). Bien sûre que toutes les situations dépendent de pleins de paramètres. Chez nous c'est claire qu'il y a eu un avant et un après enfant.

Nous aussi il y a eut cet avant après enfant... Mais plus pour lui que pour moi:-/ a la base il était déjà pas au taquet, mais là, fatigue etc.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui oui ici j'ai le même modèle hihi :-) il se "plaint" pas plus que ça, mais me la déjà fait fait remarqué. Pour ma part, jà avais déjà pas une libido débordante avant que je sois enceinte, mais alors depuis que j'ai accouché (y'a bientôt 2 ans) elle est tombé en dessous de 0, pffff.... Chais pas, pas envie.... On a quand même un bon "rythme" (1-2 fois par semaine) mais je sais que pour mon mari ça pourrait être plus, et pas pour moi...

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

euuh scuse mais 1 à 2 x par semaine...si je lui propose ça il aura la même réaction que les mecs dans la pub ou d'abord une femme montrent à ses copines son nouveau dressing...et après tu entends hurler les hommes quand ils découvrent que Monsieur à un nouveau dressing...à bières...MDR +++ et tu parles de libido à 0.....décidément on est vraiment toutes différentes :-)

Moi aussi je trouve ça top 1-2 x par semaine. Dans une émission sur la sexualité, ils disaient que faire l'amour au moins une fois par semaine avait le même bénéfice sur le cerveau qu'une augmentation au boulot;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais j'ai pas du tout envie de me faire augmenter hein....rires !

Ici ça varie, parfois c'est moi qui voudrais plus et lui non et des fois c'est l'inverse. Puis finalement on arrive à s'accorder.

Il y a eu une période où je le trouvais trop insistant (je venais d'accoucher et j'avais besoin de temps), alors je lui ai dit que si vraiment c'était trop dur il avait ma bénédiction pour aller voir ailleurs le temps que j'aille mieux. Du coup ça l'a calmé et depuis ça va mieux, il est plus respectueux.

Don't mind me...

En disant ça, tu savais que cela allait lui servir d'électrochoc et donc qu'il redevienne plus respectueux ou c'était un coup de poker ?

Non j'étais sincère et je m'attendais à ce qu'il le fasse. Je sais que pour beaucoup de femmes être trompées est un truc super grave mais pas pour moi. On s'aime, on a construit quelque chose de solide, à côté ça une partie de jambe en l'air avec une inconnue c'est rien du tout.

Il connait mon point de vue sur le sujet depuis le début, on est en couple mais on ne partage pas tout, il a ses loisirs, j'ai les miens, quand l'un de nous ne trouve pas son bonheur dans une activité avec l'autre, il va logiquement chercher ailleurs pour que ce soit plus satisfaisant et pour le sexe ce n'est pas différent. A partir du moment où je ne peux plus répondre à ses besoins, ou lui aux miens, je n'ai rien contre "aller voir ailleurs", pour moi ça n'empêche pas d'être un couple heureux et amoureux malgré tout.

Là ça à fait l'effet inverse, il est d'accord avec moi en théorie mais pas prêt à le faire.

Don't mind me...

Je comprends ton point de vu. Bon moi je serais incapable de lui dire d'aller voir ailleurs, malgré le fait que je sais qu'il est méga frustré côté sexe. Mais, j'ai l'impression que dès qu'on dérègle Monsieur, concernant le sexe, c'est un peu comme la fin du monde pour eux :-).

Du coup, sais-tu pourquoi il n'est pas aller voir ailleurs '

Je ne crois pas que "tous" les hommes soient pareils, c'est un peu réducteur pour eux de tous les enfermer dans le même sac non ? Il y a des personnes qui ont plus de besoins que d'autres mais ça arrive aussi bien aux femmes.

Alors, il m'a dit qu'il ne ferait rien parce qu'il m'aime trop pour ça, il pense qu'il n'arrivera à rien avec quelqu'un d'autre, ça ne serait pas pareil.

Don't mind me...

Pardon, je me suis mal exprimée...bien sûre que tous les hommes ne sont pas pareils. Mais quand bien même, je pense qu'on peut dire, sans trop se tromper, qu'ils conçoivent (pas tous, hein :-p) la sexualité de manière différente à la notre. De mon expérience, un homme frustré sexuellement n'est pas le même qu'un homme satisfait. Je parle, d'attitudes, de comportement, etc... le problème, je dirais, vient plutôt du fait de la synchronisation dans le couple..si les deux sont ok avec 1 x mois, cool ou l'inverse matin, midi & soir, tant mieux. C'est le déséquilibre qui pause problème.

Ta deuxième remarque est intéressante, malgré sa grande frustration il refuse d'avoir des rapports purement sexuels avec une autre. Tu sens quand il devient trop frustré ? Moi perso, oui. Je le sais dès le réveil !

Il m'en parle avant que ça le devienne^^

Sur le reste, L'éducation qu'on donne à une fille et à un garçon est telle que ça les amène presque toujours à avoir une conception de la sexualité différente, mais ce n'est que de l'éducation et rien n'est gravé, tout peut se déconstruire. Il faut en avoir envie mais c'est possible.

Après de façon plus large, il existe presque autant de sexualités que de personnes sur terre, s'accorder demande toujours des efforts et des compromis (y compris dans un couple lgbt) et c'est là que ça devient délicat, nous les filles on est éduquée à croire que les hommes ont des besoins plus fort que les nôtres et à s'oublier, à faire passer les désirs de monsieur en priorité, ça je m'en suis rendus compte il n'y a pas longtemps et j'essaie doucement d'amener mon mari à y réfléchir. Quand on met ensemble un homme qui pense qu'il est légitime de réclamer quelque chose parce qu'il est éduqué depuis son enfance à penser que les hommes ont des besoins "animaux", avec une femme qui à été éduquée à s'oublier pour le satisfaire, la relation devient forcément inégalitaire.

Mais à partir du moment ou les deux prennent conscience qu'ils sont des humains avant d'être définis par un genre ça change tout. Les femmes et les hommes ont les mêmes besoins sexuels, le sexe est une pulsion que nous avons tous, mais à différents degrés. Une fois libérés des injonctions qu'on reçoit depuis notre enfance (hommes forts, besoins de sexe vs femmes faibles petite libido) il ne reste qu'à apprendre à s'écouter et se respecter mutuellement. Chose amusante d'ailleurs, autrefois on disait que c'étaient les femmes qui avaient les plus gros besoins sexuels^^ http://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/2013/04/07/quand-les-femmes-p...

Don't mind me...

+++ à ton commentaire. Je pense aussi que l'éducation y est pour beaucoup. J'ai souvent entendu dire ces phrases que tu cites: le sexe pour l'homme est plus "animal", et qu'ils ont des besoins plus importants etc. L'éducation fait aussi beaucoup sur ce que l'on s'autorise à exprimer ou non.
Et comme toi, je pense que c'est beaucoup dans l'éducation et la culture, ainsi que de vieux héritages où il était considéré comme normal que les femmes "subissent" leur devoirs sexuels. Et puis parler du plaisir et désir féminin est assez récent, comme la contraception et ça, ça a changé pas mal de choses dans la conception de la sexualité chez la femme. Comme c'est encore assez récent, on trimballe encore tous ces clichés et idées d'antan sur ce déséquilibre de libido entre l'homme et la femme.
Je pense comme toi que c'est lié aux personnes plus qu'au clivage homme& femme. Pour ma part, j'ai rarement vécu ce schéma là dans mes histoires et entendu beaucoup d'histoires qui me font penser que ce n'est pas une généralité que l'homme a ++ besoin que la femme.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Bien sûre que nous sommes conditionnées par l'éducation que nous recevons et par ce qui nous entoure durant notre enfance, puis l'adolescence etc. Se défaire de ce moule type n'est pas chose aisée vous en conviendrez. Mais au-delà de la dualité femme/homme il y a la réalité du terrain, l'évolution du couple, la prise de conscience de l'un par rapport à ces carcans mais pas de l'autre, par exemple. Énormément d'autres paramètres entrent en ligne de conte, et certains d'entre eux sont peu maîtrisables, voir pas du tout. Mais en définitive, cela voudrait dire qu'un équilibre sexuel dans le couple est difficilement atteignable sans une prise de conscience des deux partenaires...

Coucou,

Je serai blessée de la réaction de ton homme… Le mien à beaucoup de respect par apport à ça, et si je ne veux pas ou ne me sens pas de le faire il n'y a aucun soucis et il me le reprochera jamais, comme moi des fois il me dit non, nous avons parfois plus envie que d autre, calculer une moyenne par semaine je trouve débile, il faut que ça reste un plaisir…

Je trouve un peu grossier d avoir ce genre de comportement

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

@Lyam : non il n'est pas grossier, c'est vrai que peut-être en lisant froidement comme ça le message cela pourrait le faire croire. Nous discutons ouvertement de tout et de façon très tranquille. Et je dois dire qu'il a raison...si je puis dire...pour nous l'arrivée de l'enfant a complètement modifié nos relations sexuelles et j'en suis pleinement consciente. Il me respect mais cela ne l'empêche pas d'exprimer cette frustration. Tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas calculer de moyenne,et que cela reste (et cela reste) un plaisir...c'est juste une image pour montrer la différence entre nous deux...