Est-ce que mon corp me prévient que qqch ne va pas?

Bonjour, j'ai 3 garçons et le derniers à 1.5 ans.

Mon RDv Gyneco annuel sera en fin d'année, mais ces derniers mois des choses m'arrivent que je n'ai jamais eu avant. Dois-je m'inquiéter et faire un contrôle ou juste attendre et ne pas stresser?

Voilà ce qui arrive, j'ai des cycles irréguliers normalement entre 28 et 32 jours depuis toute ma vie de femme réglée, avec une moyenne plus élevée de cycles "long" que de cycles à 28 jours. Mais ces derniers mois j'ai eu 2 y les de 19 et 22 jours. Ça ne m'était jamais arrivé avant. Et ces derniers jours, je restent une sorte de palpitation dans le bas vente sur la droite, qui ressemble aux premières sensations qu'on ressent durant une grossesse, quand on commence à sentier le bébé précocement.

Je ne prend pas d'hormones, car je ne supporte rien. Je suis allergique aux patch, je ne supporte pas les anneaux et oublie tout le temps les pilules. Mon maris pensait se faire opérer, donc pour l'instant status co. Mais on prend largement de la marge et en 10 ans de vies communes, excepté lors des bébés voulus, jamais eu d'alerte car on prend une bonne marge de sécurité étant donné mes cycles irréguliers.
J'en suis à j31, symptômes de près-règles depuis qq jours, donc ne devrait pas tarder.

Bref une grossesse est exclue, mais est-ce que mon corps me lance un SOS avec ces symptômes? Dois-je m'inquiéter et prendre un RDv plus tôt que la fin d'année? Ques-ce que je pourrait avoir qui nécessiterait un RDv rapidement? Car là si je dois appeler la Gyneco pour un RDv en urgence la sécrétaire risque de rigoler, oui j'aimerais un RDv urgent car j'ai eu 2 cycles courts inhabituels et ressent une sorte de palptitaion comme lors de ma dernière grossesse, mais je ne suis pas enceinte!

Bref que pensez vous? Je dois me de stresser ou au contraire écouter mon corps qui me dit peut-été qqch?

Merci pour vos conseils. Si vous me dites toutes de me dé stresser, je sais que j'y arriverait sans soucis, car serait rassurée par la voie de la raison. Je ne suis pas vraiment super stressée d'ailleurs, mais je me pause plus la question.

Merci encore

Hello,
avec 2 cycles court je m'inquiéterais pas trop... mais je ferais un test de grossesse juste pour être sûr!!!
Si tes règles arrivent dans les prochains jours ça veut dire que c'était rien ces 2 cycles court... si elles arrivent pas et que tu n'es pas enceinte alors là j'appelerai le gynéco.

Bon courage

Merci, je suis presque sur qu'elles vont arriver d'ici demain au plus tard. Je commence à sentir les brûlures et ça s'annonce bien douloureux, comme chaque x qu'elles tardent un peut plus. Va comprendre lol! En tous cas merci pou le conseil ali422

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

Hello, personnellement j'ai des cycle court de 26 jours mais ça arrive qu'ils durent deux-trois jours de plus alors mes règles sont encore plus abondantes et encore plus douloureuses par exemple.
Pour les palpitations, ça m'arrive aussi, je sens très clairement qu'une ovaire travail beaucoup plus qu'une autre vas savoir pourquoi, et l'année dernière je m'en était inquiété du coup contrôle chez gygy et ultrason pour vérifier.En faite on voyait très clairement qu'un ovaire avec bien triplé de volume. Je ne sais pas pk mais lui pas inquiet du tout il m'a rassuré en me disant que c'était vraiment un truc pas grave.

Après il m'a aussi parlé des palpitation du colon, qui peuvent faire très mal et ça ça m'arrive aussi et c'est très dur à différencier car c'est dans la même zone.

Voilà ;-), ça peut peut être t'aider, un contrôle chez ton gynéco pourra surement te rassurer, on y va jamais pour rien.

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que tu aimerais y mettre des signes.... Inconsciemment ou non hein!
Donc ma question souhaites tu encore d'autres enfants?

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

une grossesse est exclue...mais tu n'a pas de contraception et tu as des cycles irrégulier. Même si vous prenez "une grande marge", la seule manière d'exclure une grossesse, c'est l'abstinence. Alors à moins de n'avoir rien fait depuis un moment, je n'exclurais pas une grossesse, sauf bien sûr si tes règles arrivent, et encore, c'est pas toujours une preuve. Bref, si tes règles ne viennent pas, à ta place je ferais un test. Sinon, et bien avoir des cycles un peu différent de temps en temps, ça arrive. je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Au pire, tu peux toujours avancer ton contrôle, si vraiment tu es inquiète.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Alors déjà attend de voir si tes règles arrivent ou pas ce wkd et si c'est plus douloureux ou pas. Si vraiment tu es inquiète suite à cela tu appelles et tu dis que ton cycle déraille et que ca t'inquiète vraiment et que tu as besoin d'être rassurée, car tu te poses des questions s'il n'y a pas un autre problème.
Dans un genre différent, j'ai eu des douleurs violente à l'ovaire gauche, comme 2mois plus tôt, j'avais fait une fausse couche et qu'on était en essai bébé, j'ai appelé. Il s'agissait du colon qui passe en dessous. Mon gynéco m'a reçu et a regardé a aussi trouvé que l'ovaire était un peu plus gros que normalement, mais rien de grave et m'a réorienté pour traiter le colon. Donc vraiment si cela te flippe, va voir ton gynéco.
Et puis des fois ça change. J'ai toujours été régulière avec des cycles normeaux. A 40 ans et après 1première grossesse, mes cycles sont devenus plus long alors qu'avant jamais...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺