Mononucléose et école

Bonjour,

Notre pédiatre a diagnostiqué une mononucléose chez notre fils de 8 ans. Il n'y a pas grand chose à faire pour soigner ce virus mis à part le temps.

Du coup il n'a pas du tout pu commencer l'école à la rentrée et je m'inquiète un peu pour la suite. Il est épuisé et va plusieurs fois par jour dans son lit pour se reposer. Je ne le vois pas du tout suivre toute une matinée d'école et encore moins toute la journée.

Y a-t-il quelqu'un qui a été confronté à ce problème. Je n'aimerais pas qu'il prenne du retard, mais je ne veux pas non plus lui mettre la pression dès qu'il reprend pour qu'il rattrape tout ce qu'il a manqué ... L'enseignante m'a donné ses devoirs, mais je ne peux pas non plus lui faire la classe à la maison.

Et aussi si quelqu'un peu me dire combien de temps les enfants sont fatigués comme ça ...

Merci pour vos témoignages.

Moi je crois que t'as pas le choix ! Surtout si la maîtresse t'a donné le travail à faire à la maison... Tu dois lui faire faire petit à petit, par toi ou quelqu'un d'autre sinon !
Je crois que ça met du temps à partir en plus (plusieurs semaines voire mois il me semble) donc ça serait vraiment trop préjudiciable pour ton fils de ne rien lui faire travailler.

J ai moi-même eu la mononucléose mais j avais 20ans. C est différent d une personne à l autre. Certaines ne s en rendent même pas compte et d autre comme moi c est la galère. Au début je ne faisais que de dormir et j avais de terribles maux de tête. Comme c était juste avant mes examens professionnels j ai quand même dû forcer. Mais j ai mis très long à m en remettre complètement, bien 2ans. Je ne veux pas te faire peur mais essaies quand même de faire faire le minimun à ton fils pas qu il ne prenne trop de retard.