lingettes sans phenoxyéthanol

Connaissez-vous des lingettes sans phenoxyéthanol (je sais pas si je l'ai écrit correctement) ? il paraît que cette substance est nocive pour les bébés et j'ai découvert que celles que j'utilisais en contenaient et j'aimerais changer. Merci d'avance pour vos réponses.

Mustela n'en contient pas...c'est le cas de très peu de marque.

Frisettes MamanAndCo

Alors il y a les Mustela que tu trouves en pharmacie mais très chères (il vaut mieux les acheter en France) ou alors je crois les my baby vertes de la coop mais l'odeur n'est pas top ;-)

les lingettes millette sensitive de la migros (paquet Blanc)

maman de 2 lutins

Merci beaucoup pour vos réponses

Pourquoi ne pas utilser des protège couches que tu mouilles et utilise un pain de savon.

pas besoin de savon...moi je n'utilise que ça et de l'eau. Pour les déplacement, j'ai acheté un brumisateur d'eau pour mouiller les lingettes, et à la maison, c'est un bol sur la table à langer.
Je suis partie en vacance et ai acheté des lingettes pampres sensitive pour le voyage, ma fille s'est retrouvée avec des rougeurs, allant jusqu'à des petites plaies. revenue à la normale dès que j'ai utilisé de l'eau.
Donc même en sensitive, je crois qu'il n'y a rien de bon dans ces lingettes. (et je ne suis pas du genre Bio-ecolo, hein), pour mes autres, j'avais utilisé des lingettes normales, jusqu'à ce que mon N°2 commence lui aussi à avoir les fesses toutes irritées.
En plus c'est beaucoup moins cher, tu peux acheter des millettes de la migres ou les mybaby de la coop, c'est moins de 3.- le paquet.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Ici on utilise des mouchoirs et de l'eau, garanti sans phénoxyéthanol ou n'importe quoi d'autre ! En route des mouchoirs en paquet et une petite gourde bouchon sport, qui sert aussi à boire, et à la maison une boîte de lingettes démaquillantes M-bud* super bon marché et super pratiques, elles résistent à l'humidité et ne font pas plein de petits morceaux, contrairement à d'autres marques. Et à la maison on a recyclé un distributeur de savon liquide, une fois lavé on a remplacé le savon par de l'eau et c'est plus pratique pour avoir juste une bonne dose d'eau sans renverser surtout quand le bébé/enfant s'agite !

Si tu tiens vraiment aux lingettes pour les gros accidents en route, tu peux toujours en avoir et ne les utiliser qu'en cas de nécessité, ça limite au moins l'exposition aux produits divers (parce qu'il ne faut pas se leurrer, on parle de temps en temps de l'un ou de l'autre, mais on ne sait pas les effets réels sur le long terme de la plupart de ces produits).

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012