Pffff.... C'est long..... :(

Bonjour les filles !

Je ne suis pas très active sur le forum mais je vous suit beaucoup :)

Aujourd'hui j'ai besoin de vider mon sac.... Après bientôt 20 mois d'essai, jamais un +, la première IAC de juillet a échoué ... malheureusement... la 2ème est en cours, résultat dans 1 semaine et demi... mais les résultats des zozos étaient plus mauvais qu'à la 1ère, donc je suis pas super méga confiante sur ce coup....

Depuis le début de notre parcours, je retiens ma tristesse et reste super méga positive...
Mes 2 collègues sont tombées enceinte l'année passée et on accouchées cette année... (après 3 mois d'essai boum pada boum... y en a qui on de la chance...) Cette année, deux amie sont enceinte... et il y quelques jours c'est ma cousine dont je suis très proche qui m'annonce qu'elle aussi est enceinte... pareille 3-4 mois d'arrêt et paf +++!!!

Je suis très contente pour elles... vraiment.... mais pourquoi pas moi ?!?!!!

J'en peux plus d'attendre....... C'est tellement long.... toute cette attente..... ces moments de doutes.... de tristesse que j'essaye de cacher à tout le monde, même à mon conjoint pour ne pas le blesser.... Tout ce que je demande c'est juste un tout petit +.....

Alors, comment vous, vous vivez tout ça ???

Merci d'avance de vos réponses :)

Coucou.

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.
en juillet, nous avons passé la barre des 24 mois d'essai.... et en août, on a fait notre première IAC - résultat le 8 septembre....

Cette année aussi, nous avons eu beaucoup de connaissances/amis qui attendent un petit bout (7 pour 2014) et tout cela en un claquement de doigts...
Sans compter, la copine qui se plaint qu'elle a posé ses vacances en début d'année et du coup, elle est tombée enceinte tout de suite après (et du premier coup) et qu'ils ne pourront du coup pas partir....
Nous aussi, on aimerait bien ne pas partir....

Sinon, je fais un peu d'acupuncture qui m'aide un peu à relâcher - mais c'est pas facile quand même et je vais regarder aussi d'autres médecines naturelles pour aider.

Du coup, je t'aide pas trop :-(

Salut Lima,

Ton message me touche beaucoup car j’aurais pu écrire ces mots…

Tout comme toi, nous essayons d’avoir un bébé depuis 20 mois… Et tout comme toi, mon entourage très proche annonce mois après mois grossesses (avec une facilité déconcertante) et naissances !

Je pense qu’il est légitime d’être blessée ou touchée quand on apprend la bonne nouvelle pour les autres. De mon côté, je suis toujours sincèrement heureuse et réjouis pour mon entourage mais c’est tout de même à chaque fois une piqûre de rappel qui me dit « Eh ben pas toi… » !

Je crois qu’il est très important de partager ce que tu ressens avec ton conjoint car lui aussi doit en souffrir. Et à deux, on est toujours plus fort pour surmonter les épreuves .

Pour ma part, j’ai tendance à culpabiliser de ne pas être «la femme au cycle parfait » (OPK sans cycle naturel malgré drilling) et suis en colère de devoir passer par la PMA.

Je sais que je peux en parler avec mes amies très proches, mais j’ai tout de même le sentiment qu’elles ne comprennent pas vraiment ce que l’on peut ressentir dans pareille situation étant donné que pour elles tout a été facile pour obtenir le fameux + !

Tout ceci pour te dire que tu n’es pas la seule à vivre avec cette attente et ces incertitudes et je t’envoie plein d’ondes positives pour la suite  !

Alors moi après 30 mois d'essais au compteur, une FC au tout premier cycle d'essai, une GEU après plus d'un an et ensuite échecs de FIV je suis au point de déprime totale et de rage :-(

Pour mon premier j'ai fais partie de ces détestables femmes qui tombent enceinte dès les premiers cycles... jamais je n'avais connu les déceptions au moment des règles et jamais je n'aurais imaginé que ça pouvait être si difficile. Certes on se dit oh la pauvre pour celle qui vit ça mais on a pas idée à quel point ça bouleverse une vie de femme et un couple.

Ces derniers mois j'ai beaucoup de mal à positiver, faut dire que le temps maussade y est aussi pour quelque-chose, je me sens déprimée, en colère, sans aucune patience, à fleur de peau et je m'éloigne même de mon mari alors que nos soucis pour avoir un 2ème enfant sont par MA FAUTE... Le pire est que lui ces derniers mois m'a mis beaucoup de pression car il VEUT absolument avoir ce bb2 et moi j'en peux plus psychologiquement.

Je crois qu'on va faire un tout dernier essai et ensuite laisser tomber, c'est trop dur et pis mon fils vient d'avoir 4 ans alors il commence à être grand et j'en ai marre d'être toujours triste et tendue :-(

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

On sent la tristesse dans ton message, Lima.

Nous ne sommes vraiment pas aussi loin que vous dans les essais mais j'ai fait une FC en juin et j'ai ressenti aussi un peu de jalousie et surtout de tristesse quand j'ai appris que ma belle-soeur et que ma cousine attendaient toutes les deux un enfant pour le 1er trimestre 2015.

C'est naturel de ressentir ça, même si on s'en culpabilise.

Il y a tout de même quelque chose qui m'a frappée en te lisant, c'est que tu ne parles pas à ton conjoint de cette tristesse. ça risque de créer des tensions et c'est dommage. Vous devez absolument vous soutenir dans ce parcours, alors n'aie pas peur de lui dire ce que tu ressens !

Les hommes ne fonctionnent peut-être pas exactement comme nous mais, en tout cas le mien, ils sentent parfaitement quand ça va pas même si on essaie de leur faire croire le contraire.

Sois vraie (en tout cas avec lui - il y a d'autres gens que ça ne regarde pas), ça ne peut que te faciliter la vie.

Courage à toutes !

Noéline

ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul en tout cas merci à vous toutes !!!

Je vais essayer de faire un peu de médecine douce... acupuncture, kiné, osthé, etc... ça peut pas faire de mal... j'en ai fais le premier semestre de 2014, mais depuis le début des traitements j'ai arrêté... de peur d'avoir trop...

Pour ce qui est de mon conjoint, quand on a reçu les résultats suite aux divers examens et que tout était OK de mon côté et que du sien il avait quelques soucis avec ses zozos (tête pas très bien formé, mobilité réduite) disons qu'il ne l'a pas très bien vécu... Honnêtement j'aurais préféré que qqch cloche chez moi, car pour un homme ça en fou un sacré coup à sa virilité...
Je l'ai senti très frustré par cette annonce et du coup ce sujet est resté assez tabou... Je lui ai demandé ce qu'il ressentait par rapport à ce sujet et sa réponse c'était : de toute façon on va y arriver, il faut rester positif et y croire !
Ce fût bref, je pense qu'il sent que je vis mal cette situation sous ma grande carapace et ne veut pas s'écrouler devant moi alors il garde la tête haute et me soutient en continuité !
Quand j'ai fais le test après la 1ère IAC, il était sûr que j'étais enceinte... et quand je lui ai dis que c'était négatif il est resté très optimiste et m'a remonté le moral car pour la 1ère fois je me suis écroulé devant lui, j'étais tellement triste que cette fois-ci je n'ai pas pu me retenir de lui montrer mon chagrin. Heureusement qu'il était là... J'espère juste que ça n'arrivera pas trop souvent car au fond ça doit lui faire du mal de me voir dans cet état.... Je ne veux surtout pas qu'il se sente coupable de ce qui nous arrive et qu'il culpabilise !

Enfin voilà, j'espère qu'on verra bientôt toutes le bout de cet interminable tunnel avec un joli +++ !!!!!!!!

@unpeudepatience : Je te souhaite une bonne nouvelle pour le 8 septembre :) ici le verdict sera le 5 :) jusque là on croise les doigts

comme je peux te comprendre... 2 ans d'essai et une fc précoce en mai...

l attente parait interminable ! Tous ces gens autours de nous qui y arrive et pas nous ! La question pourquoi nous... malheureusement il n y a pas de réponse !

Les mois passent et se ressemblent... cette attente insoutenables mois après mois, une lueur d'espoir et hop débarquement = déprime...

Ce temps n'aide pas non plus

Malgré tout essai de positiver, entre ELD on tente de se soutenir. Car ta galère est la notre

En essai depuis juillet 2012

16.06.2015 Après 3 ans, 6 mois de traitement, 3 iac, voilà que nous avons eu notre + naturellement... on croise fort les doigts
04.08.2015 tu as maintenant 12 sa et on t aime déjà plus que tout

Je vous comprends tout à fait.
Nous on essaye depuis 21 mois... avec chaque mois espoir puis déception... oui c'est très long et pas facile.
Des personnes très proche on eu dernièrement des enfants et très rapidement (premier cycle, bingo), je suis heureuse pour eux mais comme qqn l'as dis précedement ça n'empêche pas de nous renvoyer à notre situation et d'être dégouté/frustré/en colère. Pourquoi pas nous on se dit?
Je peux également en parler avec des amies mais avec toute la bonne volonté qu'elles peuvent avoir je n'ai pas l'impression qu'elles comprennent. Je pense qu'il faut vivre une situation pour la comprendre totalement. Beaucoup de jeunes mères autour de moi répète souvent que ce n'est pas facile, fatigue, passage femme/maman, allaitement... je les crois tout à fait et ces faits sont reconnu mais par contre la douleur qu'une femme peux ressentir lorsqu'elle n'arrive pas à donner la vie n'est pas reconnu et mal comprise.
Nous en parlons beaucoup avec mon compagnon et nous nous soutenons, mais ça me fait aussi beaucoup de biens de pouvoir partager avec vous cette interminable attente sur ce forum.
Nous avons fait des tests qui se sont avérés ok pour tous les deux. On a rendez-vous au mois d'octobre au PMA pour discuter et peut être prendre une décision de commencer les IAC même si ils ont rien trouvé d'anormal (ça fera 2 ans si rien d'ici la), on verra.
Bref un grand merci de partager tout ça ici. On se comprends. Bon courage à vous toutes et j'espère que nous pourrions toutes avoir la joie de voir un beau ++ dans pas longtemps.

Lilypie Assisted Conception tickers

Lima2012,

Je me retrouve dans ce que tu écris. C'est juste normal que tu veuilles que ça marche. Les personnes qui ne sont pas passées par là n'imagine pas combien c'est une situation difficile au quotidien entre les annonces de grossesse, les rdv, les montagnes russes émotionnelles entre espoir et déception. Presque toutes mes copines ont eu 2 enfants pendant que j'attendais mon tour.

Au fil des années, on a passé par pleins d'étapes. D'ailleurs avec mon conjoint, au début on était en décalage dans ce qu'on ressentait comme émotions. Je réagissais très fort à certaines situations alors que lui prenait ça bcp plus légèrement.

Courage et accroche toi car une fois que bébé est là, c'est que du bonheur. Je suis fière de me dire que malgré tout on n'a pas baisser les bras et que notre vœu le plus cher s'est réalisé.

J'ai aussi fait de l'acupuncture, kinésio ... Entre le 2ème et 3 ème transfert, on a fait presque 1 année de pause avec les traitement car j'en pouvais plus( autant physiquement que moralement).

Je te souhaite un + très vite ainsi qu'à toutes celles qui sont encore dans l'attente.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Il ne faut pas garder cette tristesse pour toi. Surtout vis-à-vis de ton conjoint. Parle-en avec lui, il doit pouvoir t'entendre, même si il ressent certainement les choses différemment.
Quant au fait de cacher ce qui t'arrive à ton entourage, je peux le comprendre mais je pense que bien souvent on a tendance à les sous-estimer dans leur capacité à être bienveillants et à nous soutenir.
En tout cas moi je ne regrette pas une seconde d'en avoir parlé autour de moi.
Ta famille, tes amis les plus proches sont ceux qui te connaissent le mieux et ils doivent bien sentir que quelque chose ne va pas. Peut-être même qu'ils s'inquiètent et ne savent pas comment te le dire.
Et les non-dits ça n'apporte rien de bon en général.
En tout cas garde l'espoir et accroche-toi à ce qui t'apporte de la bonne énergie autant que possible. Courage!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Salut,

aussi je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis...c'est dur....moi ça fait depuis 2 ans, avec 1 opération et 3 IA négative.

Concernant le fait d'en parler autour de soi, pendant longtemps j'en ai parlé car ça me soulageait. Mais le problème c'est qu'à force d'en parler, les gens commencent à faire des allusions du style "tu es trop focalisée là-dessus" ou encore "si tu y penses tout le temps ça ne marchera pas".... No comment...ça fait un mal de chien d'entendre ce genre de stupidités. Je suis d'accord qu'une attitude positive aide, mais en étant une ELD, je vois pas comment on peut ne pas y penser...

Du coup, pour me protéger, j'ai décidé d'arrêter d'en parler autour de moi, famille, collègue, amies. J'en parle seulement à mon compagnon (ou plutôt, je pleure surtout devant mon compagnon..!).

Et pour la colère qu'on ressent, le sentiment d'injustice, la culpabilité, ben y a pas de miracle...faut soit trouver un moyen pour évacuer tout ça (écriture par exemple), soit en parler alors avec la bonne personne qui saura t'écouter avec empathie. Et pis y a le forum, on est là pour ça alors viens pousser tes coups de gueule sans hésiter!

En ce moment je suis très triste aussi, presque au bord d'une dépression je pense. Je ne vois plus de sens à ma vie, mon job m'emmm..mais je peux pas changer maintenant, bref, pas la joie...

Courage, ici on s'entraide. D'ailleurs je remercie toutes les ex-ELD qui passent régulièrement par ici pour nous envoyer des encouragements...ça fait du bien...

Meilleures pensées

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

Merci à vous toutes pour vos témoignages ça fait du bien !!!
J-2 et on saura si ça a fonctionné ou pas et si c'est pas le cas on repars très positif pour la 3ème !!
Courage à vous toutes :)) des bec's

Coucou alors comment ????? positif ou pas ?

En essai depuis juillet 2012

16.06.2015 Après 3 ans, 6 mois de traitement, 3 iac, voilà que nous avons eu notre + naturellement... on croise fort les doigts
04.08.2015 tu as maintenant 12 sa et on t aime déjà plus que tout

Coucou alors comment ????? positif ou pas ?

En essai depuis juillet 2012

16.06.2015 Après 3 ans, 6 mois de traitement, 3 iac, voilà que nous avons eu notre + naturellement... on croise fort les doigts
04.08.2015 tu as maintenant 12 sa et on t aime déjà plus que tout

Non la 2ème fut négative...
Et là, la 3ème on est en plein dedans, rdv demain pour voir le nombre et la grandeur des fofos :)
Ma gygy a augmenté la dose de Gonal... alors on verra demain ce que ça a donné :)
Je reste positive et pour cette 3ème le mot d'ordre c'est ZEN ATTITUDE !!!!!
Et toi Soraya, tu as eu ton rdv ?

Oh mais mince. Je suis désolée pour toi... courage peut être que cette fois c est la bonne.... on croise les doigts

Je dois retournée tout prochainement pour le test de la glaire voir si je produit pas des anticorps et ensuite on pourra discuter de la suite

En essai depuis juillet 2012

16.06.2015 Après 3 ans, 6 mois de traitement, 3 iac, voilà que nous avons eu notre + naturellement... on croise fort les doigts
04.08.2015 tu as maintenant 12 sa et on t aime déjà plus que tout

Je croise les doigts pour que cette 3 ème soit la bonne.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Merci les filles :)
IAC 3 faite... y a plus qu'à attendre :)
Je croise aussi pour vous toutes :):)

Coucou Lima2012 !

Comment tu te sens ? Tu as des symptômes ?? Moi j'ai fait mon IAC le 19 ! On a un jour d'intervalle...
Quand est-ce que tu vas faire un TG ?

En tout cas Je te crois les doigts très fort et apporte nous la bonne nouvelle d'un beau +++