Craintes, stress

Bonjour à toutes,

J'aurai besoin de quelques témoignages de filles qui sont ou ont été enceinte après une looooooongue attente et qui était très stressée.

Je vous explique ... Je suis à 7-8 SA (oui étant donné mes cycles irréguliers mon gynéco ne peut pas encore me dire le stade exact) et je stresse énormément, cela faisait 4 ans qu'on essayait avec mon mari et la le petit miracle pointe le bout de son nez comme par magie sans traitement. J'ai eu une échographie la semaine passée et j'ai vu son petit coeur battre (embryon de 7mm donc vraiment minuscule), mais depuis je ne peux m'empêcher de penser au pire, et pour rien arranger je fais des rêves assez horribles.

Est ce que je suis "normale" ? Est ce que vu le parcours qu'on a on est automatiquement plus angoissée ? Ou alors est ce qu'il faut que je me fasse soigner ? :)

Merci pour vos réponses qui j'espère pourront me rassurer un peu.

Je trouve que ta réaction est tout à fait normal. Vous avez eu tellement de mal à l'avoir et maintenant qu'il est là tu as peur qu'il s'en aille.

Essais de faire confiance à ton corps et à ce petit bébé qui grandit en toi. Prend soin de toi, ne pense pas toujours au pire et dit toi que tout ira bien. Il est déjà plein de vie et je suis certaine qu'il restera bien accroché.

Courage. Je te souhaite une bonne grossesse et profite de chaque instant.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Oui j'essaie de me faire confiance et de lui faire confiance ... Mais malheureusement c'est plus facile a dire qu'à faire :( ! Il suffit d'un petit rien pour me faire douter, j'ai un peu moins de nausées et la c'est bon je paranoïe.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bonjour,

J'ai attendu bien moins longtemps que toi (2 ans) mais avec un énorme passage à vide ou les médecins me disaient qu'on arriverait pas à avoir d'enfant (les stimulations ne marchaient pas sur moi...) Quand j'ai su que j'étais enceinte de mon petit miracle (venue toute seule sans traitement), je ne sais pas pourquoi (surtout que je suis très stressée normalement) j'avais la certitude que tout allait bien se passer et je suis restée assez zen. Bon, je retenais mon souffle quand le médecin mettait l'appareil pour écouter le cœur les premiers mois et j’embêtais bébé pour qu'il bouge quand je pouvais le sentir quand même... :-)

Par contre pour mon deuxième, qui s'est invité par hasard alors que ma puce avait 15 mois, j'ai flippé durant toute la grossesse car ca avait été "trop facile". Du coup je m'attendais à ce qu'une tuile me tombe sur la tête :-)

On ne sait jamais comment on réagit, et je pense que ta réaction est totalement normale!

et je te souhaites une toute belle grossesse!!

Lilypie Pregnancy tickers

Oui ces médecins des fois ... Nous pareil on a fait les 3 IAC qui ont échouées et mon gynéco du CPMA m'a clairement dit sans FIV vous y arriverez jamais ... heureusement sa réaction m'a fait fuir, et ca m'a été plutôt bénéfique ;)

Mais j'ai peur que ca soit trop beau. J'ai encore du mal a y croire et a rester zen. J espère que ca viendra avec le temps car si je suis dans cet état jusqu'à la fin je vais me faire un ulcère !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Félicitations Hope1988, quelle belle nouvelle!!!
Ta peur est teeeeellement normale! J'ai la chance immense d'attendre mon 2è bébé, après 8 ans en tout de traitements (donc aussi une ex-ELD) et malgré tout j'ai encore des craintes réelles.
C'est normal d'être angoissée, d'avoir peur que tout ce beau rêve se casse la figure. C'est normal d'essayez de relativiser, de vouloir se tranquiliser et de ne pas y arriver, toutes les ex-ELD qui ont eu la chance de devenir maman l'ont vécu!
Je te tiens les pouces pour que tout se passe bien et que petit à petit tu arrives gentiment à te tranquiliser. Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas une grossesse "ordinaire" et tu y vivras tout beaucoup plus intensément!