Mycose

Bonjour tout le monde,

Je traîne une mycose depuis maintenant 9 semaines et je vis un enfer.

Démangeaisons, brûlures, impossibilité de porter des jeans, etc. Sans compter l'abstinence pendant les traitements (6 à ce jour) qui n'ont apporté aucun résultat, ça mine le moral du couple et réduit les possibilités de faire un enfant.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé : je limite le sucre au maximum, je ne porte pas de pantalons serrés, que des slips en coton (lavés à 60°C avec lessive désinfectante) changés matin et soir, je mange du yogourt nature (même si l'effet est contesté), j'ai désinfecté nos draps, j'ai pris de l'homéopathie (Candida albicans) et je suis à la lettre les recommandations de ma gynéco. Je fais très attention à l'hygiène de mes mains sans pour autant prendre trop de douches pour éviter de détruire ce qui me reste de flore vaginale. Rien n'y fait.

Les traitements essayés sont les suivants : Canesten ovules et crème (2x), Dafnégil ovules et crème, Dalacin V crème en interne et externe, et 2x un comprimé oral dont je ne me souviens plus du nom.

J'ai fini mon dernier traitement il y a 3 jours. Toujours pas de résultat. Maintenant je m'applique de la crème grasse pour soulager mes parties intimes mais aussi le bas de mon ventre et le haut de mes cuisses qui n'en peuvent plus de tous ces produits irritants.

Avez-vous d'autres astuces que je pourrais essayer? Je ne sais pas si je suis enceinte mais considérons que je le suis pour la sécurité.

Merci infiniment de votre aide !

A la fin de ma dernière grossesse, le seul remède qui me soulageait était l'huile essentielle de tea tree. J'en mettais quelques gouttes sur mes doigts pour l'appliquer directement sur les lèvres (pas recommandé, préférable de la diluer, mais des fois j'en pouvais tellement plus que j'employais les manières fortes...), soit sur une serviette hygiénique. Chez moi c'était radical...

Je vais essayer ça.

Noéline

hello,

Est-ce que ton conjoint a été traité lui? très souvent ce sont eux qui nous transmette et ils n'ont aucun symptômes!

grossesse semaine par semaine

Il a été traité à plusieurs reprises.

Le problème vient de moi.

La mycose s'est développée juste avant ma FC (j'en étais à 7 SG) et depuis pas moyen de m'en débarrasser...

Noéline

Non il n'a pas été traité. En l'occurrence, je développe des mycoses dès le 1er jusqu'au dernier jour de grossesse. C'est comme ça que je sais que je suis enceinte (véridique...!) et tout disparaît à l'instant même où j'ai accouché. Donc chez moi c'est clairement et uniquement lié aux hormones...

Du jus de canberge et Év. Acheter des nouveaux slips histoire de tout éliminer... Et ta gynécologue dit quoi?

Je vais essayer le jus de canneberge aussi.

Ma gynécologue me fait à chaque consultation un test urinaire et la dernière fois elle a aussi fait un frottis qui n'a rien révélé d'anormal. Elle essaie chaque fois un autre traitement.

Je me demande si je ne devrais pas aller voir mon généraliste, peut-être que j'ai un problème de PH ou autre. Qu'en dites-vous ? Mon mari trouve que c'est à la gynécologue de traiter ça... et s'il y avait un souci en amont ?

Noéline

Ici pareil et seule crème qui m'a aidée c'est la Nystalocal. Je suis aussi enceinte et aucun soucis ;)

***4 petites étoiles veillent sur nous depuis le paradis des bébés!***
Après 2 ans d'attente, maman d'un petit juilleton 2012 et d'une petite septembrette 2014

J'ai eu beaucoup de mycoses à répétition, et je ne suis pas du tout convaincue par les traitements fongicides style canesten, chez moi ça irritait beaucoup, en général ça semblait guérir mais un peu plus tard ça repartait.

Ce qui a marché chez moi c'est des remèdes plus à base de plantes. Si tu peux aller en France (ou peut-être que ça peut se commander en Suisse ???) il existe des ovules au Calendula, de chez Boiron. Ca ne coûte pas cher (genre moins de 2 euros les 6). Ils fondent après application et ils sont assez gros (ce qui veut dire qu'il faut mettre une serviette assez conséquente, sinon c'est la cata) du coup je trouve que ça "lave" ces saletés, en plus le Calendula a un effet apaisant. Avant j'utilisais un gel au Calendula qui était très efficace et bien apaisant mais il n'est malheureusement plus vendu.

Sinon en Suisse tu trouves des ovules qui s'appellent Cicatridine. J'ai trouvé un peu moins efficace, mais plus confortable à utiliser (l'ovule est plus petit donc il y a moins de liquide qui ressort. Tu peux tenter le coup de les utiliser sans rien d'autre, mais ça risque de ne pas suffire, ou alors les utiliser après un traitement plus traditionnel pour retrouver un équilibre plus normal (sur leur site ils indiquent : Réparation des lésions vaginales mycosiques - 1 ovule par jour pendant 5 à 10 jours, en relais immédiat d'un traitement antifongique).

En tout cas ça soulage, ça apaise, tu peux toujours essayer. Si ça ne fait pas tout disparaître au moins ça devrait calmer un peu les démangeaisons. Et comme les autres ils contiennent aussi du Calendula, et aussi du Tea tree (= melaleuca) comme recommandé par 4BB (et au moins le dosage est moins brutal que l'HE pure, que j'éviterais si tu n'es pas complètement désespérée).

Si tu es désespérée tu peux aussi tenter le yogourt en application locale (bien frais, histoire de rafraichir aussi, et bien sûr nature et surtout sans sucre vu que les mycoses adorent le sucre). J'avais lu des témoignages dans ce sens. Mais je commencerais plutôt par les ovules si tu les trouves.

Et sinon tu peux peut-être aller voir un homéopathe (un vrai, pas juste prendre les remèdes en pharmacie, j'avais essayé aussi sans résultat), un naturopathe ou autre ?

Courage, j'espère que tu trouveras une solution qui fonctionne pour toi, c'est l'horreur ces cochonneries...

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012