Il ne boit rien de la journée pour ne pas aller aux toilettes!!!

Là je m'inquiète pour mon fils! Il a commencé dans une nouvelle uape et en plus va a l'école toute la journée cette année. Il a toujours eu des difficultés à aller aux toilettes s'il ne connaît pas les personnes. Il n'y ai jamais allé à l'école l'année passée mais on n’inquiétais pas car il y allait à l'autre uape soit faisait à la maison.
Mais là on vient d'apprendre ce soir que d'une part il ne va pas faire pipi de 7h à 18h!! Et que du coup il ne boit pratiquement rien pour y arriver! Genre 1 verre de 2dl en tout et pour tour de la journée!! Purée et moi qui croyait que c'était ok!! Je tombe des nues...et je m'inquiète beaucoup là!! On a quelque marge de temps avant que ça devient dangereux pour lui et quel danger mettre en avant pour lui faire comprendre que c'est grave? Je crois qu'il a bien compris qu'on inquiétais, mais ça le bloque trop! Je vais en informer l'uape mais je suis assez démunie là...

Hello,

Je peux pas t aider mais par contre essai d en parler avec son pédiatre si il est a l écoute il pourra peut être te conseiller et saura quoi comment au niveau de sa santé si il risque quelque chose ou pas…

Bon courage en tout cas

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Mon fils a commencer l uape en janvier.... Et lui il se retenait de pas aller au toilette de peur de demander de l aide aux educatrices.... Du coup on en as parler et les jours ou il y va je le met en trainning ou un pantalon facile ou je sais qu il va gerer...
Ca peut etre un cause... Essaie de discuter avec ...
Bon courage

Arrive tu à savoir pourquoi il ne veut pas y aller ?

Chez nous dans les collèges je dois dire que c'est n'importe quoi les toilettes sont vieilles et c'est une chasse d'eau d'époque avec un robinet hyper dur à tourner ! Et qu'il faut pas oublier de refermer franchement un peu un scandale au jour d'aujourd'hui.

Est-ce tu penses à un problème de ce style ou alors il ose pas demander ?

Moi je te dirais d'en parler avec la maitresse une fois tranquillement après l'école et elle arrivera surement à faire quelque chose !! Mon fils ne m'écoutait jamais mais la maitresse lui disait une fois la même chose et c'était miraculeux !! Peut-être que du coup si c'est elle qui lui dit d'aller il aura plus le problème de demander au moins au début. Même chose à l'UAPE les éducatrices doivent lui parler tranquillement et devrais pouvoir régler elle ce problème…

J'espère que ça s'arrangera vite pour lui ça doit pas être agréable :-(

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Je pense qu'il faut en parler à la maîtresse + aux éduc de l'UAPE mais pas devant lui pour pas l humilier.
Elles ont aussi pour rôle de veiller au bien être des enfants dont elle sont en charge, donc il pourrait être pas mal que la maîtresse et à l'UAPE une éduc aille discrètement vers lui de temps en temps lui proposer de l'accompagner...
Je pense que de la même manière qu'ils se préoccuperont de soucis médicaux tels qu'allergie ou maladie, ils est normal de prêter attention aux troubles de ce genre qui est 1 problème quasi médical ou pourrait le devenir...
Mon fils est du genre à pas oser demander ou sont les toilettes, heureusement le 1er jour (début de l'école et de l'UAPE pour lui aussi lundi dernier) la maîtresse et l'educ ont bien montré ou c'était, et je crois que mon fils ne fait pas (encore) lien entre boisson et pipi... Ouf sinon on risque le même genre de comportement...
Bon courage!

Merci de vos réponses. Mon fils a, il me semble, peur qu'on rentre dans les toilettes où il est, qu'on le voit aux toilettes, mais après c'est pas facile de discuter avec lui, il se ferme directe. ça n'a jamais été simple pour lui de ce côté là, il lui a fallu 1 an entre le moment où il a été propre à la maison (à 3 ans et demi) et au moment où il a accepté d'aller aux toilettes à la crèche. Il faut toujours l'accompagner aux toilettes en dehors de la maison et rester derrière la porte, il redemande plusieurs fois si on reste bien là avant d'oser aller. Il a pleins de peurs de ce genre.
Je sais même pas trop comment l'aider, est.ce qu'il faudrait qu'une éduc vienne avec lui et reste derrière la porte? Il faut encore qu'il se décide à essayer. On a bcp discuté là dessus avec lui, du fait que bcp de choses lui paraissent difficile mais qu'une fois faite ce n'est rien et après c'est ok.
La maîtresse ne peut pas laisser 20 élèves seul pour aller avec lui! Il est en 2H! C'est lui qui devrait accompagner les plus petits. En plus avant qu'il ose il faudrait au moins 10-15 min et elle ne peut pas laisser seuls les autres!
J'ai fait un mail à sa crèche et on verra la semaine prochaine. En tout cas j'en ai mal dormi.

Je suis d'accord que la maîtresse ne peut pas aller 20x10 minutes aux WC avec chacun... Mais en même temps, le garder pour toi et n'en parler à personne ne va pas calmer tes angoisses! Après ça dépend du "type" de maîtresse, mais j'ose imaginer que la plupart sont suffisamment empathiques et ouvertes, et également expérimentées pour au moins entendre ton souci, et ensuite te dire si oui ou non elle voit une solution... Elles doivent en voir de toutes les couleurs avec ces petits et c'est pas forcément la 1ère fois que ça arrive...
Je pense que au moins se sentir écouté sera un bon début pour te conforter toi...

Pour ma part mon fils a des gros soucis de timidité. Au début, il n'allait jamais vers les autres ni même vers les educs, était le petit oublié au fond de la creche... J'ai demandé un entretien avec son éducatrice, et la j'ai éclaté en sanglots... Elle m'a écoutée, expliqué qu'elle était très attentive, qu'elle allait le stimuler etc... Au bout de 2 ans dans la même crèche, elle m'a redonné Rdv pour le bilan de sortie... Ça allait bcp mieux, il avait des copains... J'ai à nouveau pleuré quand j'ai évoqué l'école, elle a su me rassurer me dire de ne pas transposer mes angoisses sur lui etc.

Tout ça pour dire qu'ils ont fait des annnees d'études, sans doute pas pour rien, que la plupart des enseignants sont bienveillants et que peut être qu'ils peuvent t'aider, qui sait?

J'avais prévu de lui en parler demain. Elle est déjà au courant des soucis de mon fils. ça fait 1 an qu'elle l'a en classe déjà. Mais jusqu'à maintenant il y allait dans l'autre uape, donc pas de soucis de pas faire à l'école.
Mais là, c'est différent.
Le soucis avec mon fiston, c'est qu'il lui faudra bien plus que 10min pour lui faire accepter d'aller aux toilettes. On avait déjà eu le cas lors de la course d'école. Elle l'avait eu assez mauvaise car il a fait un cirque pas possible pour finalement accepter de faire et ça avait pris un temps fou.
Bon on a aussi bien discuté avec notre fiston, des risques à ne pas laisser aller aux toilettes quand il a besoin et de rien boire. J'espère qu'il arrivera a trouver une solution de lui-même.

S'il a comme ça des peurs, peut-être faire de la kinésiologie pour l'aider à les comprendre et à les surmonter.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Déjà essayé, ça n'avait rien donné. Souvent lorsqu'il fait le premier pas, il se rend compte que ce n'est pas difficile et après il est content et le fait normalement. Mais ce coup si, je peux pas être derrière lui pour lui permettre de faire ce premier pas, idem pour la maîtresse.
Peut-être que je pourrais y retourner, je ne sais pas.

Bon alors après avoir contacté mon pédiatre afin de savoir si mon fiston risquait quelque chose à force de rien boire de la journée et se retenir autant. Hier il est rentré à 18h dans un état!! Il avait tellement besoin d'aller aux toilettes mais rien à faire là-bas il ne voulait pas. Et ça depuis plusieurs heures quand même.
Alors le pédiatre n'est pas inquiet, pour lui s'il n'y a rien d'autres de plus, ça peut attendre le prochain rdv qu'on avait fixé il y a longtemps, en octobre il me semble. Euh...j'ai un peu de peine à ne pas trouver inquiétant tout ça. Je sais pas trop si je peux lui faire confiance sur ce coup-là??