Pleurs du soir

Mon p'tit Loulou est arrivé le 10.07.14 avec 1 mois d avance. C est notre premier enfant et nous nous posons biensur pleins de questions.
Depuis le début il demande bcp les bras et ne supporte pas qu on le pose en journée plus de 10 minutes. Depuis quelques jours les crises du soirs se sont également intensifié et il passe ces soirées au sein, seul moyen pour le calmer. Êtes vous dans la même situations et quels sont vos solutions? Quand diminueront ces pleurs?
Merci pour vos commentaires et pleins de bonheurs avec vos bout d'chou!

Salut!

Je crois aussi que le portage nous a tous sauvés!
Pour nous ça a marché super bien! Ma fille ne dormait quasiment que dans le porte-bébé (BabyBjorn, je veux pas faire de la pub mais l'écharpe on n'a jamais vraiment croché). Du coup elle faisait la sieste partout: on la mettait dedans et boum! dodo! limite magique. Bon, corollaire on a passé plusieurs mois à l'endormir le soir dans le porte-bébé, donc dommage pour les soirées en couple ;(
Mais elle ne faisait de crise du soir que pendant 5 minutes et ensuite elle s'endormait. Au bout d'environ une heure de promenade, on pouvait la poser dans son lit. Et ton mari peut t'aider :)

Bonne chance et bon courage!

Nous ce n'était pas l'écharpe mais la couverture miracle (qui du coup portait bien son nom !) qui nous a sauvés, en fait c'est la méthode de l'emmaillotage. Il est passé de 3h de pleurs à 10 min puis s'endormait. L'avantage par rapport à l'écharpe c'est qu'il s'endormait dans son lit. C'est vrai que têter les calme mais c'est vraiment déconseillé s'il n'a pas faim. Mais je sais que l'écharpe est aussi super pour calmer les pleurs !!!

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Si ton bb veux tt, laisse le, il sait ok il tt.

Le LM peut être digéré en 20 min, pk espacer d 1.30?

Essaie de le porter, plutôt écharpe ou un préforme mais physio, ça serait le top pour lui (mei tai, mysol etc) il sera rassuré ++ et plus calme le soir....

Alors pour avoir allaité le 1er mois ma puce, on m'a (sage femme et puéricultrice) aussi dit d'espacer d'au moins 2:00 entre chaque tétée, puis biberon pour des questions de digestion. Les pleurs de décharge, ne peuvent pas être résolues en tétant non stop.
C'est sa façon aussi "d'évacuer" la journée, les émotions, ce qu'il veut dire etc. Il y a besoin d'évacuer tout ça, c'est une soupape.
Alors généralement il faut tester plusieurs solutions et varier, car généralement elles ne durent pas. Nous c'était la couverture miracle (emmaillotage), l'écharpe (mais la mienne ne supportait pas), son père la portait couchée sur son avant bras, on la berçait, on la promenait, parfois après le bain ou au moment du change, on utilisait le sèche cheveux à distance (astuce de sage femme), car la chaleur, le bruit, ça les calme et les endort presque etc.
Pour ne pas "péter" un câble, on se relayait lui et moi. C'est à dire, pendant qu'un s'en occupait, l'autre sortait, parfois même sur le balcon, pour ne pas qu'on soit deux à s'"user" en même temps. Et après c'était l'autre qui s'y collait.
Ca va passer peu à peu. Mais ça prend du temps et de l'énergie. Dis-toi que c'est normal, ton bébé s'exprime, et va avec le temps apprendre à gérer et exprimer différemment.
Ps: les massages pour bébé (par ex: shantala), aident bien aussi, il y a le contact et la détente. ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Le LA ne se digère pas pareil que le LM

Et tt n est pas seulement nourrissié, réconfort, faire un câlin plein plein de choses.

Les pédiatres et autres professionnels n ont quasi pas fait d études concernant l allaitement. Maintenant ce qui est le mieux serait de faire l allaitement a la demande, ça veut dire qu on jette la montre et on se fait confiance un Max...!

Sinon appel une conseillère en lactation ou animatrice llll

Mais là, le poste concerne plutôt les pleurs de décharge qui peuvent durer jusqu'à 3 mois. Et même si le lm ne se digère pas pareil, garder un bébé au sein non stop n'est pas une solution. Là, elle parle bien de ces pleures qui ont lieu majoritairement en fin de journée et ne sont pas liées à la faim. On est nombreux à passer par là. Quand bien même allaitement à la demande ou pas, de nombreux bébés passent par cette grande phase de pleure. Et juste lui fourrer toujours quelque chose dans la bouche, ce n'est pas l'aider à se calmer. Ca revient au même que lui donner une tétine à chaque fois qu'il pleure.
Et le papa peut aussi aider pour ça. Donc on peut arrêter de juste parler allaitement, et lui proposer d'autrea solutions concrêtes afin que chacun puisse se relayer et se reposer. Parce que la maman a aussi le droit de souffler un peu.
Ballader l'enfant en poussette, ou en voiture est aussi une solution. Bien que pour ma puce il a fallut quelques semaines avant que la poussette devienne une amie.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Tout à fait d'accord avec toi Galomania !

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Faudrait essayer le portage en journée, qu elle ait sa "dose" de maman/papa....
Car si j ose, la voiture c est pas le top non plus....