HELP allaitement et travail

Je vous explique j'ai commencé à travailler aux soins à domicile (je suis infirmière) le 1 juin en allaitant tjs ma puce qui avait 6 mois à ce moment là.
Mon job est principalement des matinées qui débutent à 7h30 en temps normal et doivent fait environ 4h09 donc logiquement j'ai droit à 1h pour tirer mon lait ou allaiter ma fille.
Comme tirer mon lait n'est pas réalisable en bossant aux soins à domicile ont avait convenu que je commence à 8h et termine au plus tard 12h30 (donc largement mes 4h09 de travail) et que je devais mettre dans mes relevés d'activité 30 min avant 8h et 30 min après 12h30 pour que mon temps d'allaitement auprès de ma fille soit rémunéré selon la nouvelle loi.
Sauf que ce soir je reçois un appel de ma responsable qui m'informe que selon leur juriste si un aménagement de travail a été fait je n'ai pas le droit d'être rémunérée de mon heure d'allaitement!!!
Hors il s'avère que l'on a juste décalé mon début de journée mais que mes heures ne sont pas diminuées donc que je bosse comme mes collègues et que je n'ai pas de possibilité de tirer mon lait ni voir ma fille durant mon temps de travail...EUH j'ai juste envie de pleurer et je me sens complétement arnaquée car tte les heures d'allaitement que j'ai noté jusqu'a aujourd'hui ne me seront pas payée du coup...

Qqun peut m'expliquer si ils ont juste? ce que je dois faire? quels sont mes possibilités?
Je ne suis plus en temps d'essai a présent donc protégée....

Merci de m éclairer car je vais très mal dormir ce soir et je me sens si incomprise et dévalorisée, je fais déjà pas bcp de jours de travail car suis remplaçante du coup là j'ai vraiment peur de ne plus gagner assez pour qu'on puisse vivre!

Si une employée des RH peut m'éclairer???

Merci bcp

Tu es dans ton droit. Donne-moi le nom de ton association par MP, je vais voir comment mieux te renseigner...

Hello.

Ce qui m'étonne dans ce que tu écris est que ta durée de temps de travail est supérieure à ta durée normale. Je résume (pas péjorativement ;-)) => cet élément de loi à été mis sur pied pour te laisser allaiter ton enfant, pas pour faire des heures en plus.

Je pense que tu pourrais bosser 3h09 et allaiter 1 heure sans problème, mais pas dépasser ton temps de travail ordinaire par des heures payées.

Je sais pas si j'ai été assez claire ? C'est la même chose chez nous avec les visites médicales, la journée ou on y va, elle ne peut pas dépasser la durée normale. Ce que je trouve normal car C'est fait pour compenser.

Courage pour la suite

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

Alors le but n est pas de faire des heures en plus mais de pouvoir intégrer mon allaitement dans un job horaire.
Effectivement l idéal serait de bosser 3h09 et de partir 1h plus vite pour compenser sauf que a ce moment la ça les pénalise car je vais pas pouvoir voir beaucoup de clients sur la matinée du coup ne suis pas assez rentable j imagine...
Je vais appeler mes RH demain et leur proposer cette solution

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Bonjour,

Effectivement modification et application dès le 1er juin 2014.

http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00009/00027/01569/ind...

Vous avez donc le droit à 1heure de travail rémunéré si vous travaillé plus de 4 heures et 30 minutes si votre journée de travail est inférieur ou égale à 4 heures par jour.

Je rejoins l'avis de kikiflu vous pourriez travaillé 3:09 heures et être payée 4:09 heures.

Courage malgré des lois c'est parfois les femmes qui trinquent pour qu'elles leur soient également appliquées! Effectivement parfois certains employeurs pensent être dans leur droit mais comme tout être humain ils font également des erreurs ou tout simplement ne savent pas la date de l'entrée en application de cette ordonnance.