Besoin d'aide pour arrêter de angoisser!

Bonjour,

depuis 10 jours je sais d'être enceinte, c'est très récent (valeur bhcg indique une grossesse de 3 ou 4 SG). J'ai RDV que le 24 septembre pour mon premier contrôle et je n’arrête pas de stresser et avoir des mauvaises pensées..
Il y a une semaine j'ai eu un contrôle mais on a rien vu à l’écho, surement parce que c'était trop tôt, la gynéco a voulu me voir après mon test positif et j'ai fait deux examens du sang pour voir s'il y a une évolution. L’évolution il y a eu et maintenant je n'arrive pas à me réjouir, trop peur d'arriver au 24 et découvrir qu'il y a (plus) rien.. Je sais que maintenant il y a de chances de ne pas encore voir d'embryon si je demande un contrôle aux urgences mais je crois que je vais devenir dingue à attendre encore 21 jours! C'est ma deuxième grossesse mais suis pas du tout bien cette fois, je m'y connaissais moins (voir rien du tout) sur le sujet la première fois du coup j'ai pas eu toute cette angoisse. J'ai expliqué que attendre jusqu'au 24 ça va être vraiment pénible mais ma gynéco n'a pas de place avant..

Je te comprends, j ai aussi vécu ça en début de grossesse. J'étais sereine, mais dès que certains membres de ma famille a été au courant, on me disait de ne pas me réjouir à cause des risques de FC, etc. J ai appris que j'étais enceinte à 4sa et ai dû attendre 8sa pour le premier contrôle...le temps m'a paru tellement loooong! Pour me rassurer, j'ai beaucoup parlé au bebe en lui disant que j'étais heureuse qu'il soit là que je l'aimais déjà même si je stressais etc. Et finalement, je me suis dit que le moment où qqch arrivera sera assez tôt alors autant profité de chaque instant de cette grossesse. Si qqch doit arriver, on ne peut rien y faire. Maintenant que je suis presque à 35sa, mon stress est le matin quand je ne sens pas bebe bouger au réveil....comme quoi il y a durant toute la grossesse des moments de peur ;)
Je ne sais pas si tu es intuitive? Je le suis beaucoup et j'ai tout de suite sentie que ça irait et effectivement pour le moment j'ai une grossesse de rêve. Alors peut-être qu' il faut te faire confiance et faire confiance à ce petit bout de vie?
Bon courage !!

As tu la possibilité de demander un rdv avec une sage-femme d'ici le 24 pour pouvoir parler de tout ça ? Même si on ne peut pas te contrôler tout de suite à l'écho il faut que tu exprime tes angoisses.

Tout de bon pour la suite :)

Don't mind me...

J'ai fait le test lundi passé. Jusqu'à quand j'ai vu la gynéco j'étais toute heureuse, je commençais déjà à penser à ce petit bébé et tout et tout, j'ai pleuré de joie! Comme j'ai pas du tout des cycles réguliers, j'ai demandé un rdv le plus vite possible. À l’écho on a vu juste une "belle" kyste mais rien d'autre, de suite la gynéco m'a enlevé toute espoirs, des fois il parait qu'une kyste peut fausser le TG. Elle m'a fait une écho sur le ventre parce que elle s'est basée sur mon dernier cycle, qui donnait plus que 10SA mais j'ai bien spécifié que ce n'était pas possible parce que une semaine avant mon test positif j'en ai eu un négatif! Je sais pas si avec une écho vaginale on aurait vu quelque chose.. Elle m'a envoyée faire une prise de sang. Le lendemain j'ai eu les résultats et comme j'avais le bhcg à 900, suis retournée en faire un autre lundi qui a donné 7100, donc ça a bien évolué. Comme la plage est très grande, je peux être à 3 comme à 4 SG maintenant. Elle m'avait dit que de toute façon elle donne jamais rdv avant 9 SA et que jusqu'à 12 SA faut pas trop se réjouir, je sais bien mais là je sais même pas s'il y a une poche/embryon! Me suis sentie un peu con aussi, j'ai bien expliqué que j'ai eu un test - puis une semaine après un test + et qu'on peut pas se baser sur mon dernier cycle pour me dire de suite qu'il y a rien dedans, j'ai l'impression qu'elle m'a même pas écoutée. J'ai déménagé donc c'est une nouvelle, je crois que j'ai pas choisie la bonne..
J'ai pas du tout pensé aux SF... je commence à me dire que je vais quand même faire un tour à l’hôpital avant le 24!

Salut
Peut-être que je me trompe (je l'espère!) mais il y a un risque de grossesse extra-utérine quand on ne voit rien à l'écho alors que les bhCG augmentent...
Je trouve vraiment bizarre que ta gynéco, en ne voyant rien à l'écho et après ta seconde PDS, ne t'aies pas convoqué plus rapidement pour écarter la possibilité d'une GEU. Et de dire que ça viendrait du kyste, c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil!
De plus il s'agit d'une grossesse très précoce, il faut effectivement passer par une écho vaginale pour voir le sac embryonaire.
Courage et tiens-nous au courant!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Elle a regardé et dit que non, mais est-ce qu'on arrive vraiment à voir avec une écho sur le ventre?!
Pour le moment j'ai pas de douleurs, oui un peu comme les règles mais rien de bien méchant, en tout cas à ma première grossesse j'ai eu ça aussi. Lundi au tel on m'a juste dit que si j'avais trop mal ou du sang faut les appeler.. C'est clair que pour le moment suis pas rassurée et je me sens un peu abandonnée à moi même!

Non justement on ne voit rien à l'échographie quand il s'agit d'une grossesse extra-utérine, c'est ça qui met la puce à l'oreille en général.
Mais c'est quelque chose de rare, donc restons positifs et espérons que tout simplement la grossesse était trop précoce pour être visible!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

le taux de BHCG a plutôt tendance à stagner, voire augmenter, mais pas de manière significative. Là tu as quand même X7 (je ne sais pas en combien de jours, par contre...) Lors de ma dernière grossesse j'ai pensé faire une FC car je saignais. je suis allée aux urgences et la Cheffe de clinique m'a dit : si le taux double en 48h, ça évolue, si il descend, c'est une FC, si il augmente un peu ou reste stable, c'est sûrement une GEU.
Pour tes angoisses, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais il faut te dire que quoiqu'il se passe, on ne peut rien faire à ce stade. ta grossesse évolue, il n'y a pas de raison que ça s'arrête, surtout si tu n'as pas de douleurs, pas de saignements, tout va bien. Plus tu feras d'écho trop tôt, plus tu va paniquer, car on ne voit rien.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je crois que j'avais surtout besoin de "parler" parce que je me sens mieux, il y a tjs un peu de stress mais comme je ne veux rien dire encore à l’entourage, je devais tout garder dedans. Vais essayer de rester positive, c'est clair que quoiqu'il arrive, je peux rien faire.
Le taux a augmenté de jeudi à lundi donc 4 jours.

Je te croise très fort les doigts. J espère que tu va pouvoir être très vite rassurée. Mais vu l augmentation de ton taux hcg ça a l air très bien.

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

Je viens vous dire qu'enfin le RDV a eu lieu et BB est bien là et se porte bien :) Même que ce n'est que le début suis vraiment rassurée et prête à vivre cette grossesse!

C'est super! Je suis contente pour toi! Félicitations!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !