Ma fille est en surpoids

Je ne poste pas très souvent.. Mais aujourd'hui j'ai le coeur gros..
Ma fille de 8 ans est demi est nettement en surpoids. Elle a toujours été "bien la" mais depuis quelques mois elle a pris énormément. J'ai alerté la pédiatre et nous avons rdv fin novembre à l'hôpital de l'enfance afin de suivre un programme avec psychologue et diététicienne d'après ce que j'ai compris.. J'essaie depuis tjr de contenir son appétit sans la privée de tout, pas de boissons sucrées, pas de cochonnerie mais j'ai l'impression qu'elle prend encore du poids. Je n'ose même plus la peser tellement j'étais choquée la dernière fois... Plus rien de lui va niveau habits. J'ai été chez h&m lui acheter des pantalons rien ne va chez zèbra en taille 34 adultes et non plus... La claque... Je n'ai rien trouvé de mieux que de lui dire non mais faut vraiment faire qq chose la! C'est pas possible! Moi, sa maman qui lui dit une chose pareil! Me suis sentie vraiment nulle et imbécile d'avoir balancer une chose pareille!
Il y a t'il des mamans sur le site qui ont des enfants ronds ou qui l'on été et qui pourrait m'aider à aider ma fille? En attendant le rdv à l'hôpital? Et par hasard si vous savez ou je peux lui trouver des fringues c'est bien volontiers aussi...

pour te donner une idée , avec sa soeur même taille mais 20 kg de différence !Pèse plus que moi et est plus petite . Actuellement met du 38 40
Elle a toujours était aussi bien là depuis sa naissance , grosse ossature .
Elle a 14 ans , a pris beaucoup de poids vers ses 11 ans , alors qu'elle était déjà suivie par psy pour des problèmes de confiance en elle depuis longtemps , elle a trouvé un refuge dans la nourriture . Je me suis faite beaucoup de soucis , nous lui avons parlé crû il est vrai , sans passé par 4 chemins , défendu le grignotage , les boissons gazeuses ... mais quand elle doit attendre le bus 30 mn en face d'une boulangerie , elle n'arrivait pas à se priver . Je sais aussi qu'une copine pour rester amie avec elle lui donnait à la récré des paquets de chips ... J'ai pris aussi rdv chez son pédiatre car c'était juste plus possible tellement il y avait de tension entre nous pensant qu'il allait aller dans mon sens , ben non elle est en surpoids pas obèse et il faut arrêter cette mode taille mannequin comme il dit , il lui a juste donner quelques conseils dont faire une activité physique régulièrement ( elle fait de la natation depuis toute petite , maintenant 3X/sem en compét ) et m'a dit que l'essentiel est qu'elle et non pas les autres se sentent bien
Ben voilà j'ai lâché prise , ça se passe mieux entre nous , elle assume complétement ses rondeurs . En fait comme elle dit elle se sent bien dans sa peau et c'est vrai qu'elle est épanouie .
Niveau habillement et oui pas facile avec mode taille basse et slim ,je deviens folle de faire les magasins avec elle car difficile de trouver ce qu'elle aime à sa taille , sa garde robe n'est pas bien fournie . Un jour elle est allée avec sa tante dans un petit magasin de prêt à porter en france où une vendeuse l'a prise avec elle et l'a super bien conseillé , elle avait pris une tenue haut plus bas qui lui allait super bien malheureusement avec 4 enfants et un budget super serré je ne peux me permettre de lui acheter des habits dans ce genre de boutique tous les jours .

titou

Je suis désolée de te lire et de ressentir autant de peine. C'est très bien d'aller voir une diététicienne ou un psychologue mais je pense que cela serait bien de travailler au niveau des émotions aussi. Si le problème n'est pas médical (problème de thyroïde par exemple) il se peut que quelque chose d'autre la fasse souffrir. Peut-être pourrais-tu consulter en kinésiologie ? l'aider a aimer son corps par le massage, le yoga ? En attendant voilà ce site http://www.melwenn.com/ bonne chance à toi et a ta fille.

Est ce qu elle fait du sport, c aide a stabiliser le poids. Mon pédiatre m avait dit 20 minutes de courses a son rythme 3 fois par semaine. Pour les pantalons chez bonprix sur internet tu as les pantalons leggings ou jeans taille xl pour les hanches. Et prix correct et bonne qualité.

Coucou,

Je ne connais pas ce problème personnellement mais mise a part une activité physique régulière il n y a que le rdv avec la diététicienne qui pourra vraiment aider! L indice glycémique des produits etc etc, le tout pour le poids c est la nourriture, et un peu d activité physique

Bon courage à vous 2 en tout cas

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Que c'est difficile les problèmes de nourriture avec les enfants. J'ai la chance d'y échapper avec ma fille pour le moment mais j'ai moi-même été en surpoids depuis l'âge de 11 ans jusqu'à maintenant.
Comment se sent ta fille par rapport à son poids? Par exemple je m'en fichais complètement jusque vers 15 ans, quoi qu'on me dise. Est-ce que tu pourrais lui faire faire du sport? Est-ce qu'elle va à l'école à pieds? Je dis bien à pieds et pas en trottinette ou à vélo. Marcher me paraît important. Allez faire un tour après le dîner le week-end aussi. L'inscrire à une activité sportive aussi si ce n'est pas déjà le cas (je faisais de la danse et du karaté quand j'ai commencé à grossir, au moins j'étais tonique, c'est toujours ça de gagné).
Pour la nourriture je pense que tu sais ce qu'il faut faire. Ici par exemple on n'a pas de dessert si on n'a pas fini son plat (qui est souvent composé de viande ou poisson + une petite portion de féculents + la moitié de l'assiette de légumes). Le dessert c'est yoghourt ou fruit. On fait deux collations: une à 10h et une à 16h. Quand on a faim on commence par boire un verre d'eau et on attend quelques minutes. J'ai souvent plus envie de manger que faim, si je m'occupe l'esprit je n'y pense plus. Je n'ai jamais été "mince" mais je stabilise plutôt bien mon poids en faisant tout ça.
Je te souhaite beaucoup de courage et montre à ta fille que tu l'aimes comme elle est et surtout que tu es prête a l'aider et à l'encourager si cette situation lui pèse.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je vous remercie infiniement pour les commentaires et encouragement. Alors au niveau du sport, elle fait du cheval 1x par semaine. Certaine me diront que ce n'est pas assez, je devrais lui trouver quelques choses de plus, mais c'est difficile à caser dans ma semaine déjà ultra remplie.. Par contre, elle est super tonique, bouge, va au parc avec les copines donc elle n'est pas non plus complètement immobile toute la semaine.
Ce que je n'ai pas soulevé, c'est qu'il y son frère de 6 ans qui lui est l'effet inverse. Il est en mode minus. 18 kg tout mouillé. Donc c'est vrai que lui j'ai plutot tendance à ne pas le priver, et à gérer si il a faim, il aura droit à ce qu'il veut. Donc forcément ca crée des tensions, car si lui à droit à 3-4 biscuits, elle n'en aura que 2 par exemple.
Ah la la c'est vraiement dur dur...
Alors au niveau de son ressentie à elle : elle n'est pas spécialement complexée d'après moi. Elle dit qu'elle s'en fiche, même si lorsqu'elle a des remarques pas simpas à l'école (ou son frère lors de dispute, ce que je ne tolère évidement pas) elle revient malgré tout est elle est triste. Je pense que son appétit est plus fort que les remarques qu'elle reçoit, je ne sais pas.
Je me réjouis du rdv à l'hopital de l'enfance elle aussi d'ailleurs..

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

J'espère que vous allez rapidement trouver une solution. Mais je voudrais réagir à ta dernière réponse: pour moi il y a ds règles en matière d'alimentation qui valent pour tous, indépendamment du poids. Comme rien à manger entre les repas, quand on prend des biscuits ce n'est jamais tout le paquet mais 2-3, des légumes à tous les repas sauf déjeuner et bonbons 1-2 fois par semaine. Pourquoi laisser son frère manger ce qu'il veut? Après je comprends la difficulté pour ta fille de voir que son frère ne grossit pas en mangeant plus...

Moi je dit que ta fille n'à que 8ans et que ce n'est vraiment pas grave: souvent il font un pic de croissance vers l'adolescence qui mange tout les kilos !

Ce qui compte c'est une activité régulière (piscine?) et une alimentation équilibrée... Surtout lui donner confiance en elle...

Bah il est évident que j'ai des règles en matière d'alimentation, comme pas de grignotage entre les repas et les bonbons chez nous c'est même pas 1x par semaine, c'est pour dire.
Mon fils se gère super bien au niveau alimentation, lorsqu'il n'a pas faim il ne mangera pas, même si c'est du chocolat ou un bonbon. Il ne mange pas par gourmandise, mais bien par faim. Ce qui n'est pas le cas de ma fille. Elle pourrait manger toute la journée, dira qu'elle a faim 1h après avoir bien manger. C'est la toute la différance.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Juste une idée pour les habits: pourquoi ne pas lui acheté des leggings avec des tuniques? C'est très agréable à porter et tu n'auras pas de problème à en trouver!