École Romande d'aromathérapie ERA

Bonjour les filles,
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent l'école d'aromathérapie ERA ?
Avez-vous suivi leurs cours et si oui qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les débouchées possibles ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je connais une des enseignantes, et elle est géniale. C'est l'une des infirmière de ma fille. Alors les cours qu'elle donne à l'ERA on pour but de donner les outils nécessaires aux mamans de gérer la santé de leur famille par les huiles essentielles. L'Era propose une approche scientifique de l'aromathérapie, sur le comment ça fonctionne, qu'est ce qu'il y a dans une huile essentielle etc... ça c'est pour le cours de base. Ensuite tu as des modules pour te permettre d'approfondir tes connaissances. J'imagine que tu peux aller jusqu'à être aromathérapeute, mais je ne suis pas certaine. Mais pour pouvoir pratiquer et surtout être reconnu, tu dois ensuite faire une reconnaissance Asca ou RMO je crois.
Mais j'hésite depuis longtemps à me lancer dans le cours de base, car j'utilise déjà l'armomathérapie pour les petits bobos et c'est bien efficace dans la vie de tous les jours.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Merci pour ta réponse pastelle ! De toutes façons je pensais appeler cette école pour avoir quelques renseignements mais je voulais déjà savoir si certaines d'entre vous connaissaient et avoir leur avis. J'ai bien envie de m'y lancer en tous cas.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis en formation chez ERA depuis septembre 2012 et je trouve cette école tout simplement géniale. Il y a un médecin dans l'équipe enseignante et ça se sent! C'est tout un autre niveau de formation que ma première formation que j'avais suivie dans une école où il n'y avait pas de médecin dans le corps enseignant.

Non il n'y a pas besoin d'être membre ASCA pour pratiquer mais les inscriptioni à l'ASCA et au RME permettent la reconnaissance auprès des caisses maladie. Pour le RME il n'est pas possible d'enregistrer l'aromathérapie seule, il faut avoir une formation de naturopathe reconnue par le rme ou une formation de médecine. Et pour l'ASCA il n'est pas possible de l'enregistrer seule non plus il faut aussi avoir une autre méthode enregistrée, mais qui ne doit pas forcément être la naturopathie.

J'ai suivi le cours de base à l'ERA le weekend passé, c'était juste passionnant!

ça vaut franchement la peine, il y a de la théorie, mais aussi de la pratique, on apprend vraiment bien à gérer ses HE qui ne sont pas si anodine que ça!