Contraception pour aider un fort syndrome prémenstruel, des vécus?

Bonjour!
J'ai un gros syndrome prémenstruel qui n'impacte pas seulement sur le physique mais aussi sur le psychologique, c'est assez difficile à vivre chaque mois.
J'ai fait acupuncture, huile d'onagre ... Mon gynéco m'a préscrit du duphaston et les comprimés de premens. Tout ceci m'a aidé quelques temps puis ça recommence!
Mon gynéco me met un peu la pression pour que je recommence la pilule, il me donnerait la cézarette. Ou aussi il me suggère, et de façon encore plus pressante le stérilet Mirena. (à savoir que j'ai des règles très très fortes, il pourrait le faire passer sur l'assurance).
J'ai refusé (d'où duphaston et premens). Mais maintenant, je me pose quand même la question! La contraception n'est pas la question, on se débrouille autrement avec mon mari. Ça serait surtout pour éteindre ce foutu syndrome qui me mine quasi 10jours par mois.
Vous avez des témoignages, des avis? (par MP si vous préférez). Je vous remercie d'avance! Bonne après-midi!

Alors je te confirme que le sterilet Mirena peut t'aider. Il diminue trés fortement les syndromes prémenstruels. Plus de maux de ventre, plus de migraines ni de coup de fatigue... mois qui ai une carence en fer chronique... que des pertes legères 3 jours par mois... une vrai liberté !

J'ai vu des postes ou certaines avaient des effets secondaires, moi je n'en ai eu aucun... a part de ne plus avoir de vrai règles pendant 4ans... j'en ai été trés contente... je trouve cela moins invasif que la pilule... tu le met puis t'y pense plus....

J'ai eu le mirena et tous les effets secondaires: forte prise de pouds (toujours envie de grignoter), perte de libido, hypersomnie, douleurs aux seins, maux de tête et grosse déprime-dépression. Ce qui a disparu en quelques semaines au retrait du sterilet 2,5 ans après. Sauf le poids :-( j'étais aussi souvent ballonée, les règles ont fortement diminuée, mais c'était la cata: tombaient jamais la même date et genre: 1jour des saignements, 2 jours sans, et resaignements les 2 jours après. Donc impossible de prévoir une protection à l avance et pleins de fois j'ai cru être enceinte.
Comme toi, j'ai de forts symptômes, physiques et baisse de moral et pas trouvé encore la solution. J'avais commencé premens, mais suis tombée enceinte. Alors j attaquerai à nouveau après la grossesse.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci pour vos réponses! J'ai appelé mon gynécologue pour commencer la cerazette. Je verrai comment ça se passe! Bonne soirée!

Blog " Mon petit quelque chose", blog d'une maman suisse sur les cosmétiques, le maquillage et son quotidien... sur www.cpluslanuit.ch