Parents toxiques

Bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes ayant grandi avec des parents toxiques.

Comment l'avez-vous vécu une fois adulte ? Et comment vous-en êtes-vous sorti ?

L'échange peut se faire en mp si vous préférez.

Tout le monde a des parents merveilleux ici ?

bla bla bla bla je ne suis pas un spam :-P

Lilypie Second Birthday tickers

Salut!

Ben moi je m'entendais pas du tout avec mes parents (au point que malgré que j'étais très sage j'en suis venue à faire des fugues à 12 ans), on s'engueulait tout le temps avec mon père et il était assez "physique" (il pensait régenter ma vie selon ses principes chrétiens, et je suis très indépendante... et athée), donc à 18 ans dès que j'ai pu je suis partie.
On s'est très peu vus pendant à peu près 5 ans.
Ensuite comme il avait plus grand'chose à dire sur mes choix ça s'est tassé.
Maintenant on n'en parle plus. Je ne veut pas en parler car c'est quand même toujours un truc difficile à gérer pour moi (jusqu'à il y a 1-2 j'avais souvent des cauchemars avec mon père desquels je me réveillait en pleurs).

Je sais qu'il voudrait que je lui pardonne (il me l'a souvent demandé) et ça a l'air important pour lui, mais je ne peux pas. Ce n'est pas que je lui en veut toujours (je suis passée là dessus), mais je peux pas lui pardonner car ce serait comme lui dire que ce n'était pas grave.

Heureusement je ne me suis pas longuement remise en question (du style "mais qu'Est-ce que j'ai fait de faux?") étant enfant. J'ai essayé de me conformer aux désirs de mes parents mais à un moment ce n'était juste plus possible et je "sentais" que les actes de mon père étaient injustes. Donc je me suis dis que tout ça était très faux et que je n'allait pas l'accepter. Ca n'a pas rendu les années suivantes plus faciles mais peut-être que je me suis évité des regrets par la suite?

Je sais pas si c'est ce qu'on appelle des parents "toxiques" mais ils m'ont certainement pourri un peu de mon enfance.