Journal de grossesse découvert par un collègue

Bonjour à toutes, j'espère que vous avez aussi un peu de soleil par chez vous :)

Le poste du jour qui n'apportera rien à vos vies mais j'ai surtout besoin de vider mon sac car je suis un peu furieuse contre moi-même en ce mercredi matin.

Je travail dans une petite entreprise assez familiale d'une 20aine de personnes. On se connais tous et d'ailleurs on fait souvent des apéros entre collègues même la concièrge participe alors c'est vous dire comme on est assez proche.

Détail important, j'ai mon propre petit bureau.

Hier soir, après le passage de la concièrge, j'ai timbré ma sortie mais je suis restée au travail pour écrire dans mon journal de grossesse mes petites angoisses et tout ça (après 17h c'est calme et j'en profite). Le téléphone sonne et par politesse pour les personnes qui ne peuvent pas téléphoner avant 17h je décroche, j'ai donc posé mon journal de côté sous une pile de feuilles au cas où un collègue entrerait dans mon bureau. Je raccroche le téléphone, je regarde l'heure que je ne pensais pas si avancée que ça, je prend mon sac et je m'en vais en oubliant mon précieux journal de grossesse au boulot sous la pile de feuilles (c'est justement pour ça que je l'ai oublié car je ne l'avais pas sous les yeux et donc je n'y pensais plus).

Ce matin j'arrive, et au grand malheur, mon journal se trouve sur la pile de feuilles! Ce qui veux dire que quelqu'un de l'entreprise l'a vu et peut-être même feuilleté et aura compris que je suis enceinte. Je suis tout juste pas à 3 mois de grossesse donc personne n'est encore au courant au boulot. Je garde le secret précieusement car je ne veux pas que ça arrive aux oreilles de mes supérieures par quelqu'un d'autre que moi.

J'angoisse car je ne voudrais surtout pas que cette personne aille raconter aux autres collègues et qu'une rumeur circule jusqu'à mes supérieures... Je voudrais vraiment leur annoncer cette bonne nouvelle moi-même.

Je ne sais pas si je prends le risque de demandé à la concierge si elle a vu ce petit journal et si ce n'est pas elle, demander à mes collègues (il y en aurait que deux dont le vice-directeur qui est un de mes supérieurs justeement) qui auraient potentiellement pu entrer dans mon bureau entre 17h30 hier soir et 8h20 ce matin... Ou alors je laisse couler et je fais comme si de rien n'était...

Je suis furieuse contre moi-même et je me sens génée vis-à-vis de la personne qui aurait pu lire ce journal car je me dit qu'elle sait que je suis enceinte mais qu'elle ne sait pas que je sait qu'elle sait vous me suivez? (lol)

Ca m'énerve. Dire que j'ai pu garder le secret jusqu'à maintenant et que j'ai mon rendez-vous des 12SA jeudi prochain le 25 septembre... J'espère vraiment que cette personne gardera le secret par respect pour moi.

Voilà, je me sens déjà un peu mieux et l'écrire me fais réaliser que ce n'est peut-être pas si grave et que ça ne change rien à ma vie de femme enceinte :)

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire.

Tu n'as pas à t'en vouloir mais j'espère que la personne qui a trouvé ton journal viendra t'en parler discrètement. Surtout que c'est une bonne nouvelle et j'espère qu'elle te laissera la joie de l'annoncer à tout le monde.

Ben je comprends ta fureur contre toi ! Mais je ferais comme si de rien n'était, si ça se trouve la personne qui l'a lu est encore plus mal que toi en ce moment, alors.....

Ou alors, si c'est le vice-directeur, il a fait exprès de le laisser sur la pile pour que tu ailles lui en parler, un peu tordu mais plausible....

Perso, je ne tiendrais pas et j'irai directement l'annoncer, aujourd'hui même !
ça m'est arrivé un peu la même chose l'année passée, on était a une fête avec mes collègues et ma cousine qui passe avec sa sœur, etttt félicitations ....

heu mouai mais mes collègues ne sont pas au courant !!

Le lundi même j'ai été le dire a mon patron et pourtant j'étais enceinte de 8SA.

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Si ça se trouve, c'est la concierge qui a passé la poussière sur ton bureau et du coup a déplacé tes affaires. Mais rien ne dit que la personne qui l'a trouvé l'ait lu !

Perso, je ne ferais comme si de rien.

Je comprend ta frustration mais personnellement moi je ferai comme si de rien n'était...

La personne est sûrement très mal à l'aise et va garder ça pour soit... enfin on sait pas mais bon tu as pas trop le choix.

Soit tu fais comme si de rien et tu accepte la situation, soit tu va l'annoncer plus tôt que prévu par peur que qqun le fasse pour toi. Tu peux très bien l'annoncer à ton supérieur direct en expliquant que tu veux attendre encore un peu avant de le dire aux autres collègues par exemple.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Finalement j'ai décidé de laisser couler. Cette personne n'avait pas à fouiller dans mes affaires et je ne pense pas qu'elle ira le raconter plus loin. Si c'est le vice-directeur qui l'a vu et a fait expres de le laisser sur la pile de feuille pour que je vienne le voir ça attendra jeudi prochain après mon contrôle.

J'annoncerai ma grossesse comme si de rien n'était et comme j'avais prévu de le faire en fin de semaine prochaine. J'ai hâte sans compter que mon ventre commence à se voir...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019