BESOIN DE VOS CONSEILS. MERCI

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie.

Mon fils fête bientôt son anniversaire de 6 ans et bien evidemment quelques enfants de sa classe seront invités malheureusement pas toute la classe mais on va partir sur une dizaine d'enfants et c'est lui qui choisit.

j'habite un quartier avec des maisons qui sont l'une a coté des autres ainsi beaucoup de famille avec enfants et les enfants se retrouvent dans la même classe qui est sympa pour les enfants. ça fait bientôt 2 ans qu'n y habite.

j'ai une voisine qui habite juste derrrière ma maison et leurs fils s'entendent bien avec mon fils et ils étaient dans la même classe, plus le grand car il a 7 ans..mais le plus petit est toujours dans la meme classe que mon fils et ils s'entendent toujours bien. Au mois de juin le garçon a fêté ses 6 ans et mon fils n'a pas était invité car selon sa maman il n'a pas était elu..je suis restée un peu perplex car de mon coté l'année passé j'avais invité toute la famille car j'avais feté dans un refuge et les parents pouvait venir car c'était l'occasion de faire connaissance avec nos voisins.

c'est clair que c'est les enfants qui choisissent mais je me dis qu'on les enfants s'entendent si bien et c'est notre voisin qui est vraiment en face de nous , je n'ai pas très bien compris, pour infos ce jour là j'étais parti avec mon fils car je ne voulais pas qu'il le voit feter avec les enfants de sa classe et lui pas était invité.

mon fils fete son anniversaire au mois d'octobre, on va le faire dans une ferme et bien sure il est sur la liste de ses copains mais le hic moi je n'ai pas envie car j'ai envie de faire la même chose..même si ce n'est pas dans la ma nature car les enfants n'y sont pour rien... alors que me conseillez vous dois je faire la même chose ou respectez les choix de mon fils? pour infos il ne s'est rien passé avec les parents..on s'entend bien, enfin bonjour bonsoir discussion entre mamans. je suis un peu longue mais je voulais m'expliquer..en vous remerciant de votre temps

Moi personnellement, je l'inviterai.

C'est ce que souhaite ton fils qui est important. Je comprend que tu veuille faire pareil mais au moins les parents de l'autre petit garçon ne pourront pas se dire "tiens elle fait exprès pour se venger" et là on s'en sort jamais... c'est la meilleur des façons pour réellement vous brouiller dans l'avenir à mon avis.

C'est arrivé à peu près pareil pour nous, ben j'avais quand même invité l'enfant + ses parents.

Je trouve dommage de priver ton fils d'un de ses copains juste pour rendre la pareille à ses parents.

Du même avis que Carotte05.

L'enfant est sur la liste, je l'invite.

Les enfants n'ont pas à subir les chamailleries des parents.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ben franchement je ne comprends pas trop ton interrogation.

Ma fille n'est pas invitée à tout les anniversaires. Ma fois c'est comme ça.
Pour son anniversaire on limite aussi le nombre. Elle doit choisir qui elle veut vraiment inviter. C'est elle qui décide. On ne regarde pas qui l'a invité à son anniversaire ou non. C'est sa journée et elle choisit de la passer avec qui elle souhaite. Chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Clémentine75 dans ton cas j'aurai proposé à ma fille de demander à sa copine pourquoi elle s' est comportée comme ça. Ou tu aurais pu demander à la maman.
Mais après faire la même chose, je trouve ça dommage.

Je suis du même avis que seve vs. Personnellement, je trouve normal de suivre le choix de l'enfant sauf si un enfant pose trop de problème ! C'est arrivé avec une copine de ma fille car c'était une petite fille difficile. Je ne me sentais pas de l'assumer en plus de tous les autres enfants.

Parfois, je rajoute quelques enfants car je connais bien les mamans tout en sachant que leurs enfants s'entendent bien avec les miens mais de là à enlever un invité pour une histoire comme ça, je ne le ferais pas.

surtout que je trouve qu'au niveau éducatif, ca rime à quoi ?

"non mon fils tu n'as pas le droit d'inviter ton copain pour le punir de ne pas t'avoir invité !"

Pas génial, d'expliquer à un enfant qu'il faut rester revanchard...je suis certaine que ca va pas l'aider pour la suite.

Par contre, je comprends aussi ton ressenti : on aime pas que nos p'tits doivent "souffrir" d'être mis à l'écart sans raison, hein, on est toutes des mamans ;-)
Heureusement, eux, ils passent souvent vite à autre chose....

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

J'ai lu chacun de vos vecues attentivement et je vous en remercie pour vos réponses.

Alors loin de moi l'idée de me venger ( c'est un grand mot) d'autant plus que son petit copain est toujours sur la liste et il tient a l'inviter.

j'avais trouver juste un peu bizarre surtout comme elle avait que il était pas elu ( j'avais plutot l'impression que ça venait plutot de la maman et le petit copain avait dit a mon fils qu'il l'avait oublié) enfin bref..c'était juste pour avoir vos conseils, c'est vrai que moi je n'ai pas envie de l'inviter mais mon fils l'a choisit et je vais le respecter. Comme dit carotte05, après ça n'en finit pas et ça risque des embrouilles..

d'autant plus je me suis dit si c'est la maman qui a réagis donc je vais être plus intélligente qu'elle..

en vous remerciant sincèrement.