Permis de conduire-suis-je la seule?

Hello!

Par curiosité, je me demandais si j'étais la seule réfractaire au permis de conduire. J'ai 29 ans et je n'ai jamais eu envie de conduire. Je n'en ai jamais eu besoin non plus. J'habite au centre-ville et j'utilise les transports publics en Suisse comme à l'étranger sans aucun problème. Le soucis, c'est que je passe parfois pour un extraterrestre parmi les gens de mon âge qui ont tous le permis. Certains ne se gênent pas pour me faire des remarques. Perso, je suis très heureuse ainsi; je n'ai pas besoin de voiture. La perspective de conduire m'angoisse énormément et je n'ai pas envie de prendre cette responsabilité. De plus, les transports publics polluent en général moins que la voiture. A celles qui n'ont pas passé leur permis, comment le vivez-vous? Avez-vous aussi des remarques?

Merci pour vos réponses :-)

Elma

Ma fille a bientôt 24 ans et son papa lui répête sans cesse qu'elle devrait passer son permis, que ça serait plus pratique après, etc ... elle n'a pas envie et surtout elle n'en a pas les moyens parce que c'est bien joli de vouloir le faire ce permis de conduire, mais ça coûte un bras. Pour ma part, je l'ai fait à 40 ans et je ne regrette pas (j'en ai 49 mtn). N'écoute pas les autres, fais comme tu le sens et peut-être qu'une fois, tu seras comme moi, tu auras un déclic et tu le feras, en attendant, les transports publics sont là pour ça, mais c'est vrai que ça aussi, ça coûte à la longue ...

Oo Eleonore Labankiz, nounou de 2 louloutes oO

en cas d'urgence, vous faites comment ? Quand vous avez accouché, votre mari-conjoint avait son permis ou sinon comment avez-vous fait ? Je suis curieuse.

Mon papa disait toujours que peu importe qu'on ait envie de conduire ou pas, mais le permis était important en cas d'urgence. T'es à la montagne avec ton homme, il a un malaise ou ne peut simplement plus conduire, tu fais comment ?

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Déjà j'ai pas d'homme lol. Et si ça arrive, j'appelle une ambulance.

Ben tant que t'as pas d'homme, c'est une situation qui risque pas d'arriver...

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Si j'avais grandit ou vécu comme toi au centre ville avec tous les transports publics, je n'aurai non plus pas eu le besoin de faire mon permis et je serai été heureuse de pouvoir économiser la dessus car ça coûte une fortune entre les assurances et l'entretien de la voiture.

J'ai vécu un ans à bâle à 17ans et c'était le paradis ces transports publique ça me plaisait beaucoup.

J'ai grandi dans une ferme isolée. 20 minutes de marches pour aller à un arrêt de bus et le bus passait une fois le matin, une fois à midi et une fois le soir et ça c'est en semaine le w-e c'était encore moins. 45 minutes de marches pour aller au village le plus proche. L'enfer pur et dur. Je comptais les jours pour passer mon permis. D'ailleurs j'ai fait un apprentissage rien que pour me payer mon permis et une voiture. Tout mon petit salaire d'apprentie y est passé pour gagner ma liberté. A 16 ans j'ai fait mes cours samaritin, à 17 ans j'ai eu ma théorie du premier coup et à 18ans et 5 mois j'ai eu mon permis du premier coup.

Maintenant, j'ai 24ans et je vis dans un village avec un arrêt de train à 5 min à pieds de chez moi mais je n'en profite pas pcq en voiture il me faut 20min pour aller au travail et il me faudrait 1h15 en train alors j'ai vite fais mon choix...

Je ne trouve pas que tu es une extraterrestre et si tu n'en pas besoin de ce permis je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire ça côute tellement cher. Tu as la chance d'avoir des transports publique et je trouve génial que tu en profite un maximum. L'argent que tu ne dépenses pas pour ça tu peux le mettre pour autre chose.

Mon permis m'a côuté en tout env. 4'000.00 et je me suis fait plaisir en m'achetant une tite voiture à 5'000.00. Dans tout ça il n'y a pas les placques, l'assurances, l'essence, le changement des roues usées et l'entretien...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

J'avais une collègue proche de la retraite qui n'avait pas son permis. Ca ne choquait personne.

Par contre ce qui agaçait, c'était qu'elle justifiait son non-permis: écologie bla bla bla. Bref plein de théorie et à côté de ça, elle était bien contente de se faire trimballer, en voiture, à droite et à gauche pour ses ballades avec le club ou autre. Elle était quand même embêtée de ce côté là !

Ici j'insisterai très fortement mes enfants à faire le permis dès que possible. Je trouve ça important.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Hello.

Quand on a pas le permis on vit très bien sans! Une fois qu on l'a on pourrait plus vivre sans!
Au final fais comme tu le sens...
Perso je l ai fais car je veux pouvoir aller chercher ma fille le jour ou elle sera dans un coin pommer bourrer ou je ne sais quoi... Je me suis retrouver seule et j ai dû déménager etc, et bien sans permis je ne m en serai pas sorti....

Mais j ai des amies qui ne l ont pas et qui vive bien sans...

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

26 ans et pas de permis non plus, j'ai essayé quand j'étais plus jeune en France mais je ne l'ai jamais eu, pour des petits trucs bidons mais surtout parce que les inspecteurs avaient des quotas. Bref, je vais sans doute refaire des cours à un moment où l'autre, mais pour le moment j'en ai pas besoin, et on a calculé que remplacer mes trajets en bus par des trajets en voiture nous ferait perdre beaucoup d'argent et d'autonomie entre les places de parc introuvables ou chères, les bouchons en ville, l'essence...

On fait la majorité des trajets à pieds, sinon on est très bien desservis par les bus et tram. Les courses soit je les fait livrer, soit mon mari va les faire le week end avec la voiture. En cas d'urgence heureusement il existe les ambulances, et en cas d'accouchement on va être réaliste deux minutes, même si le mari conducteur s'évanouit on est pas trop en état de conduire avec des contractions...Donc on appelle les urgences ou un taxi, ou un ami, ou une voisine.

Don't mind me...

mais même en étant réaliste, je prends l'exemple de ma mère quand elle a accouché de moi, elle a conduit pour aller à l'hôpital étant toute seule.

De plus, les taxi refusent la plupart du temps de prendre une femme qui accouche et les ambulances en général ne se déplacent pas pour ça.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Tu peux appeler un taxi sans préciser la raison, quand aux ambulances j'ai jamais entendu qu'ils te laisseraient accoucher toute seule si tu es isolée, en difficulté et sans personne pour te conduire.

Sinon heu ouais, ma tante aussi à conduit pour aller accoucher, mais tout le monde ne peut pas le faire.

Don't mind me...

Moi j'aurais pas pu le faire pour ma deuxième... contractions toutes les 2-3 minutes

Oui, les ambulances se déplacent justement parce que certains Taxi ne veulent pas prendre de femme enceinte (peut-être pour éviter de faire des excès de vitesse... LOL)

Par contre, une ambulance était venue chez nous pour mon homme et l'a amenée au CHUV (environ 20 minutes de chez nous), facture: 600.- et l'assurance ne rembourse que la moitié (pour autant que ta franchise a déjà été atteinte)

il me semblait bien qu'il y avait un truc avec les ambulances.

Et peut-être que les taxi veulent éviter de devoir nettoyer leur voiture après qu'une femme sur le point d'accoucher y soit passée...

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Oui j'ai aussi eu besoin d'une ambulance pour ma fille l'année passée, et pareil 600 chf, avance des frais et remboursé seulement en partie. Bon même si j'avais eu le permis j’aurais pas pu conduire puisque j'étais en plein travail et je devais assurer l'accueil des autres enfants jusqu'à ce que leurs parents viennent les chercher...

Par contre le coup de nettoyer les taxis...Si on perd les eaux dedans tu veux dire ? Perso j'ai jamais eu besoin de nettoyer la voiture^^ au besoin on prend des linges ou des tapis à langer jetables, ça se prévoit pendant la grossesse^^

Don't mind me...

Je l'ai fait dès l'âge requis pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais souhaité vivre en ville et qu'en campagne, c'est juste la grosse galère avec les transports en commun. Actuellement, je mets 13 minutes pour aller bosser, en bus+train, il me faudrait bien 1h30 en prenant bus et 2 trains différents!
Je regarde les cars postaux chez nous, en semaine, c'est correct mais le samedi il y en a 3 et le dimanche rien!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

J ai 24 ans et le permis depuis que j en ai 19..mon compagnon il a pas le permis eeeet...on a pas de voiture!! C est trooooop chere d avoir une voiture...mais je pense que de l anne prochain je l aurais pour aller travailler...en tout cas nous on aime comme ca pour l instant...bus pour aller partout :-) je suis contente quand meme de l avoir pour des urgences ou quand on nous prete la voiture

Hello,

Je conduis que si vraiment il le faut....j'habite aussi en ville et aller en bus me dérange pas du tout, au contraire ça me décontracte alors que la voiture c'est tout le contraire!!

Mon mari râle car je conduis pas s'il peut le faire alors que parfois il aimerait être plutôt co-pilote :))) il a fait aller et retour en Espagne tout seul, j'ai pas touché la voiture, pour te dire ;) et je conduis pas sur l'autoroute, la vitesse me fait peur!!

Bref, je l'ai, parfois c'est bien pratique mais si on vit en ville, on peut très bien vivre sans!

*************************

J'ai le permis mais je conduis très peu, car j'habite en ville.
D'ailleurs j'ai 31 ans et je n'ai jamais eu de voiture à mon nom.
Pour moi avoir le permis c'est important, pour les cas où j'ai besoin de conduire, je n'aime pas être dépendante des autres.
Dommage que le permis soit si cher, j'ai eu la chance que mes parents me l'ont offert à l'époque, je veux faire la même chose pour ma fille
Quand qqun me dit qu'il ne fait pas le permis par choix, comme c'est ton cas, ça me surprend mais je respecte, je trouve tes raisons très bonnes et ça ne me viendrait pas à l'idée de te faire des réflexions

J en connais pas mal qui n ont pas le permis, mais faut quand même souvent faire le taxi, aller chercher à la gare, ramener car trop tard pour le dernier train.
pas de permis ok mais parfois c est ch. De faire des détours pour ramener à droite à gauche. Ça n est bien sûr pas le cas de tous mais en Valais c est vite galère avec les transports publics.

Autre chose, j ai le permis depuis l âge de 19 ans, grandi dans un mini hameau avec 4 cars postaux par jour dont le dernier à 19h.
A 28 ans j ai choppé une maladie très handicapante qui a réduit mon périmètre de marche à quelques pas avec des cannes. Ben merci la voiture, ça me sauve de l isolement, me permet une certaine indépendance, je peux véhiculer mes enfants, et conduire quand mon mari a bu en soirée. Jepeux me parquer le pkus près possible.
C est sûr que c est particulier comme situation mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait...

Merci pour vos réponses
Pour celles qui habitent en campagne: c'est sûr que c'est indispensable d'avoir un permis dans ce cas-là. Perso, je ne me vois pas du tout vivre en campagne donc la question ne se pose pas. Je ne juge absolument pas les personnes qui conduisent; je voulais juste avoir le témoignage de personnes qui sont dans ma situation.
Si je ne veux pas faire le permis, c'est avant tout parce que j'ai une véritable angoisse de conduire. En plus, j'ai des troubles de l'attention, donc je ne veux pas prendre la responsabilité de véhiculer des personnes si je ne suis pas sûre d'être capable de me concentrer à 100% sur la route. A noter que je suis entièrement indépendante: je me débrouille très bien en transports publics et je ne demande jamais à personne de me véhiculer, sauf si la personne propose et que ça lui fait plaisir. Je suis très organisée et je voyage partout dans le monde, même dans des endroits reculés, en transports publics.

Ici!!!jai 33 ans et pas de permis, et je vais tres bien :) oui bcp de commentaires, surtout de la part de la famille, mais je men fous

Ici 41ans et pas de permis. Je me suis payé en partie mes études et le reste bourse. Je n'avais pas les moyens de le faire. Après mes études, j'ai dû remboursé un emprunt (fin d'études), et j'étais toujours en transport. Puis déménagé à Epalinges et bossant au centre de Lausanne, pas besoin de véhicule (métro). Enfin, là je ne bosse plus pour le moment, alors ce n'est pas ma priorité. Mon homme bosse centre ville et ne conduit pas la semaine. Parfois, même le wkd on utilise le métro. Donc pour le moment, je n'en ai pas besoin. Ca ne m'attire pas et pour le centre ville, je trouve que c'est souvent plus un handicap qu'une aide(trouver une place de parc, le coût...)
Mais peut-être que je vais le faire pour mes enfants.
&viboune: je suis à 10 min du métro et avec le métro à 10 min du chuv. Mon homme bosse à côté d'un arrêt de métro et peut être à la maison en 30 min en cas d'accouchement. Et puis souvent en fin de grossesse, ça devient difficile de conduire. Alors en étant proche du centre on peut y arriver avec les moyens de transport ou taxi.
J'ai beaucoup eu de commentaires pendant longtemps. Mais ces dernières années, j'ai surtout des commentaires de gens qui habitent en dehors des villes et utilisent la voiture tous les jours. Je connais plusieurs personne qui ont le permis, mais conduisent peu car dans même situation géographique que moi, voir n'ont pas de voiture et utilisent mobilit* quand vraiment nécessaire.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

au centre ville, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je travaille également au centre de Lausanne et je prends le train et les pieds pour aller au bureau, c'est plus rapide et moins coûteux que la voiture. Mais avant je bossais à Fribourg, et d'où j'habite, c'était plus long.

Après, comme je disais, il y a des situations où un permis peut s'avérer utile. Par exemple pour les vacances, comme ça on est deux à faire la route et on arrive moins fatigués à destination. Ou comme déjà dit, pour une situation d'urgence. Mais je pense que si on ne passe pas son permis tout jeune et qu'on s'habitue sans, c'est difficile de se motiver pour le faire et on se dit qu'on se débrouille sans.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

À l'époque j'habitais en ville et bossais à 5 minutes à pieds de la maison. Mais j'avais économisé les sous pour le permis, la voiture et vu que les frais pouvaient entrer dans mon budget. Avoir mon permis et la voiture m'ont donné la possibilité d'aller seule chez ikea ou chez des amis n'habitant pas tout près.
Maintenant j'habite à la campagne. Il y a peu de car postaux et je travaille dans un village à 4 minutes de voiture. Mon mari n'a pas le permis. Il prend le car et le metro.
On réfléchi à la question de temps en temps, mais le permis coute cher, il faudrait une deuxieme voiture, donc assurance, plus essence et plaque à double.
Dans le futur, on se voit retourner en ville pour nos vieux jours, car je ne pense pas conduire jusqu'à 100 ans.

doudoudette

si ton mari a son permis il faut obligatoirement une deuxième voiture ? Nous n'en avons eu qu'une seule pendant longtemps même si les deux le permis.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Ma mère ne conduisait pas et ne buvait pas de vin. Du coup pendant longtemps je croyais que le vin et les voitures c'était pour les hommes. ;-)

Cela dit en ville une voiture me semble plus compliquée que pratique. Je vis a la campagne et je ne pourrais plus me passer de ma voiture mais chaque situation est differante. Ma grand mère voulait toujours avoir son permi et elle l'a fait quand j'étais enfant car pas les sous avant. Ma mère a toujours dit qu'elle ne le ferait pas et elle ne l'a pas fait. Bon elle vit a la campagne donc est tjs dépendante des autres.

J'ai fait mon permis à 19 ans, car je venais d'une Vallée, bien jolie et desservie par le train et le bus, mais guère pratique pour mon indépendance...
Sur le moment je me disais que c'était un peu inutile, que j'irais vivre en ville et que je n'aurais pas besoin de voiture.

Et, le jour où j'ai eu mon premier entretien d'embauche, à 20 ans, pour un poste en expat dans un pays de l'Est, j'ai passé une journée complète à faire des tests et rencontrer différentes personnes, j'étais genre la candidate idéale.
La dernière question posée par le directeur de la boite a été "au fait on a oublié de vous demander, mais vous avez votre permis? Parce que si vous ne l'avez pas, là où on vous envoie c'est malheureusement pas possible de vous engager".
Ouf, je l'avais.
Et depuis, j'ai pu remarquer pour moi comme pour d'autres personnes que je connais, que pour certains emplois, le permis est requis, si tu ne l'as pas, on ne t'engage simplement pas. Dommage, quand on a le profil du poste, qu'il nous passe sous le nez pour une histoire de permis.
Donc rien que pour ça, et pour sa propre autonomie, je trouve bien de l'avoir fait, et j'essaierai de pousser mes enfants dans ce sens le moment venu.

Idéalement, j'adorerais aller au boulot en train, et avoir une voiture seulement pour les week-ends, pour ne pas dépendre des autres et des horaires de train. Dans la pratique, je prends ma voiture chaque jour pour aller au boulot, plus pratique et plus rapide.

Lilypie Kids Birthday tickers

Je comprends parfaitement tes réticences d'avoir le permis vu tes angoisses et tes troubles de l'attention. Peut-être devrais tu déjà travailler là-dessus ? Moi je pense qu'il est important d'avoir son permis sans nécessairement être obligée d'avoir une voiture, tu conduis une fois de temps en temps histoire de ne pas perdre la main et continue ta vie avec les moyens de transport. On ne sait pas ce que nous réserve le futur et peut-être un jour en auras-tu vraiment besoin et tes angoisses encore plus fortes avec l'âge ? Je te donne l'exemple de ma maman. Elle a fait son permis à 38 ans mais malheureusement n'a plus jamais conduit. Mon papa vient de décéder à l'âge de 68 ans et ma maman en a 66. Mon papa la véhiculait jusque là. Maintenant ça devient vite compliqué car nous ses enfants n'habitont pas au même endroit et pour la moindre invitation il faut qu'on aille la chercher car le dimanche les bus se font rares et je me vois pas lui demander de passer plus d'une heure dans un bus pour venir prendre le goûter chez nous. Après il faut aussi la ramener. C'est ma maman, ça ne me dérange pas mais en même temps ça me fait perdre un temps fou en trajet. Et bien sûre, on lui a proposé de lui faire des heures d'auto-école mais elle n'ose plus ce que je peux comprendre. Je la prends aussi quand on fait certaines activités avec les enfants mais ce qui implique que je descendes la chercher pour y aller et parfois l'endroit est à 10 min. de mon domicile et du coup ça devient à 45 min de mon domicile vu les trajets en plus :-) Je vais d'ailleurs changer de voiture, prendre une plus économique car ça commence à me coûter bonbon en benzine. Enfin, tout ça pour te rendre attentive au fait que dans le futur, peut-être que ça te rendrait bien service de l'avoir et plus tu attends, plus tes angoisses vont être forte.

Je suis une citadine donc en semaine la voiture pas bedoin.... Par contre le week-end ? L'hiver quand le lac est sous la grisaille et qu'il y'a juste 20min de voiture pour etre sous le soleil dans le jura?

J'ai l'habitude d'aller prendre le grand air en montagne me baladee ou skier tout les week-end... Mais sans voiture cela limite quand meme beaucoup les activité, non ?... Me vois vraiment pas attendre dans le froid le bus/train avec gamin + ski/velo/sac a dos lol !!!

Sans parler des grosses courses avec les gamins, tu porte les sacs jusqu'q chez toi, comment tu fais? Plusieurs courses par semaines ? Tu trouve du choix/bon prix quand meme autour de chez toi? Souvent hors ville ou de l'autre coté de la frontiere, les prix sont moins cher...

Ta peur de la voiture persiste justement parce que c'est l'inconnu pour toi... Cela s'apprend... En s'entrainant on maitrise mieux le sujet et gagne en confiance en soi en tout cas...

Hello! Alors perso je suis une vraie citadine, donc je n'aime pas la montagne. Cependant, mes parents ont un chalet à la montagne et le village est très bien desservi par les transports publics. Autrement, j'aime bien me balader à la campagne ou au bord du lac. Je n'ai jamais été limitée par le fait que je n'ai pas de permis, ni dans ma vie personnelle ni professionnelle.
Pour les courses, j'habite au centre-ville. Le magasin est à 5min à pied. Je fais des grosses courses une fois par semaine et j'ai un chariot pour porter tout ça, comme une petite valise. C'est bien pratique et pas besoin de voiture.
Je le vis haut et fort: je n'ai pas ENVIE ni BESOIN de faire ce permis. Et je ne pense jamais le faire. Mon angoisse de conduire augmente avec l'âge. Et comme j'ai pas la moindre envie d'habiter ni en campagne ni en montagne, je compte rester en ville toute ma vie et personne ne m'obligera à habiter dans un petit village. Ne pas avoir de permis n'est pas une tare, surtout que je ne demande rien à personne et que je suis entièrement indépendante.
A noter que j'ai déjà essayé de conduire, mais ai vraiment détesté ça.

Pourquoi écrit tu donc un post sur ce sujet si tu es si convaincue :)

Ce n'est pas une tare de ne pas savoir conduire, j'ai vecu a paris et bon nombre de mes amis ne feront jamais leur permis... Comme d'autre qui ne sauront jamais nager, ni faire du velo, ni skier donc ne voit aucun interet d'aller se baigner, prendre un velo ou voir une montagne ... Oui je connais des personnes qui n'ont jamais vu la mer, ni la montagne, n'ont jamais pris l'avion ou passé la frontiere (ou la banlieu de leur ville) ... Ils n'en sentent pas le besoin...

Chacun vie avec les limites de vie qu'il se donne, chacun fais ce qu'il veut ... Pas de polemique la dessus :)

Oui je suis super convaincue. Je voulais écrire ce post pour voir si j'étais la seule à refuser ce diktat de la voiture. Je suis très heureuse sans permis, qu'on se le dise! Par contre, il me faut un mec lol ;-)

J'ai toujours habité la campagne et pour moi hors de question d'habiter en ville j'ai donc bossé pendant mes vacances pour me payer la voiture et le permis que j'ai eu à 19 ans.
Je me souviens encore quand je suis allée chercher ma première voiture seule en train à Lausanne! C'était la liberté! C'était il y a 16 ans...
Mes cousines qui ont 10 ans de moins que moi n'ont pas le permis.

Ma belle maman l a fait a 50 ans... T as de la marge!!!!
Elle n en avait pas envie avant... Et finalement a 50 ans elle l a fait.. Et maintenant cela fait 15 ans elle se demande pourquoi elle ne l a pas fait avant...
Ma voisine qui a 60 ans ne l a jamais fait...et maintenant elle regrette... Son mari étant malade et il doit aller tous les jours pendant 4 mois a Lausanne... Donc ils dépendent sans arrêt de quelqu un

Ma maman a le permis mais n'a jamais conduit, elle est totalement terrorisée au volant donc limite dangereuse. Elle dépend complètement de mon papa et n'est pas habituée à prendre les transports en commun, ben ça m'inquiète pour le jour où mon papa ne peut plus conduire!!!
Par contre, ne pas avoir le permis et être toujours à demander à droite à gauche des services, je trouve quand même abusé, je connais des cas!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Alors moi j'adore conduire, indépendance, sentiment de liberté...LOL

A 8 ans, j'ai reçu K200 télécommandée et je jouais au petite voiture dans le jardin en dessinant des routes avec le gravier qui avait tout autour
A 16 ans, je voulais déjà apprendre et mon père m'avait fait essayé sa voiture dans un parking...
A 17 ans, j'ai fais les samaritain et la sensibilisation
Un mois avant mes 19 ans, j'avais mon permis en poche...
Par contre, j'ai jamais voulu de boguet ou scooter, les 2 roues m'ont toujours fais peur.

Pour moi c'était le TOP, la classe d'avoir son permis, de faire des tours en ville ou au bord du lac... frimer avec la musique à fond
Et en plus, j'avais une belle Golf 2 G60... l’ÉCLATE (complètement cinglée la Dragone)

En fait, pour moi c'est un plaisir de conduire, par juste un moyen de se rendre du point A au point B
Et en plus, je vis à "Peta ou snchok" (je sais pas comment ça s'écrit) et que je dois amener le grand au parascolaire (ou a l'école) et la petite dans une autre garderie (évidemment à l'opposé) pour ensuite aller au job.

En gros, avec la voiture, je pars à 7h de la maison et j'arrive au Job à 8h.
J'ose même pas imaginer combien de temps de mettrais en bus...

Après 30 heures d'auto-école + 20 avec ma famille et mes amis j'ai laissé tomber ! Je suis un boulet au volant ahaha. J'habite à la campagne et je travaille à Lausanne mais heureusement y'a bcp de bus et j'adore les transports publics.

Je fais jamais chier les autres pour me faire transporter je porte mes courses comme une grande à pieds puis en bus si il le faut !

J'ai 29 ans et je suis en train de faire mon permis (je suis d'ailleurs inscrite pour la pratique pour dans pas longtemps). Alors j'ai toujours des remarques, mais franchement, je m'en bats les c*******! LOL! Je le fais uniquement pour des raisons pratiques, on fait bcp de kilomètres les weekends, donc si ça peut soulager mon homme... La semaine, pas besoin de voiture, je bosse près de la gare de Lausanne et j'habite à 2 minutes de la gare, 30 minutes de train... Les transports en commun ne me dérangent pas, j'écoute ma musique, je bouquine... On rencontre du monde...
Je comprend tout-à-fait ta crainte, j'étais comme toi avant, je l'ai "combattue" en me motivant et en étant soutenue et rouler devient un plaisir! Si tu es bien comme ça, c'est le + important. Quand on a la chance de bénéficier d'autant de transports en commun, pourquoi ne pas en profiter après tout?! :-)

Essais pour notre 1er mininous depuis le 24 novembre 2011
Moi: Ok
Chéri: azzospermie sécrétoire et totale confirmée par biopsie
On se lance dans les Inséminations Avec Donneur!
1ère IAD le 15.12.2014 ---> +++ le 31.12.2014...
DPA le 8.09.2015...
Et c'est 2 petites patatines qui vont venir agrandir la famille! :)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ici pas le permis non plus a passe 30 ans. Ca ne me derangeait pas avant mais maintenant avec 3 petits enfants c est plus derangeant! S il faut aller a l hopital en urgence ou aux rdv, pour les amener aux activites ou anniversaires, pour les grosses courses pas vraiment possible avec la poussette ( vive leshop) et on est pas mal bloque pour voir la famille qui habite un autre canton et pour sortir (signal de bougy par ex).

J'ai fais mon permis car je voulais le faire et aujourd'hui heureusement que je l'ai car sans voiture, je mettrais passé 1h pour amener mes enfants à l'école contre 15mn en voiture. Pour d'autres raisons, j'en ai besoin aussi mais c'est clair que c'est des frais, mais au moins je suis libre.

Lilypie Kids Birthday tickers

j'habitais dans la campagne, et pas de transport public... donc, à 14 ans, boguet pour aller choper le train à 2km. et dès que j'ai eu 18 ans, permis.
j'ai tjs conduit, sous la neige, partout, bref...

avec mes enfants, même si j'habite une petite ville, je prends souvent la voiture pour aller en amener un à son sport, puis l'autre à un autre endroit... niveau distance, je pourrais le faire à vélo, mais c'est niveau temps que ça ne joue pas... pour les courses, j'ai aussi besoin d'un gros coffre ;-) même si le shop a été mon ami pendant quelques temps ;-)

je trouve très bien les gens sans permis! en ville, franchement, je ne vois pas vraiment à quoi ça sert! tu vas souvent plus vite à pied ou à vélo!! et ça ne pollue pas ;-)
avec un enfant, je pense que c'est super facile! suivant où tu veux aller, ça peut être contraignant (niveau horaire), mais dès que tu as plusieurs enfants, c'est vite plus pénible...

bref, je ne me permettrais pas de te faire une remarque sauf si je devais tjs faire le taxi ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Moi non plus je n'ai pas de permis et ne m en porte pas plus mal.
Et comme toi c'est dû à une forme d'angoisse au volant!
J'ai aucun plaisir à conduire et ça me donne des sueurs froides...j'ai plus jamais touché un volant depuis mes 18ans d'ailleurs!

J'admets tout a fait que ca serai parfois pratique pour aller plus facilement un peu plus loin ou dans certaines situations précises.
Cela dit je fais tout en transport publique et ça le fait aussi...je vais chez IkEA en train avec mon diable (mais je reviens avec papa et sa camionette si j ai du lourd à ramener), je fais des courses en France et je reviens en bateau avec mon caddie, je pars en vacances dans le sud de la France avec mes enfants et des bus-trains-tgv...

Bien sûr que parfois je demande à une copine de me dépanner par rapport à un truc ou un autre mais je ne pense pas abuser du tout.

Mon mari n a pas de permis non plus donc même si j avais du me déplacer pour accoucher on aurai pris un taxi!
Et j'en ai pris un avec une copine en plein travail une fois, il nous aurai jamais refoulées!
J en ai pris avec des copines bourrées aussi...et c'est quand même plus risqué niveau salissure!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

J'ai eu mon permis à 19 ans, et la voiture à 20 ans, j'ai bossé pendant mes études lors des vacances pour me l'offrir et je me rappelle encore du jour où je suis allée en train chercher ma première voiture, c'était la liberté !
J'ai toujours habité à la campagne.