tarif FIV

Hello,

Voilà, je suis dans les starting-block pour ma FIV. Par contre, quand j'ai demandé au médecin de me fournir un devis écrit, tout à coup le tarif qu'il avait annoncé au mois de juin, à savoir chf 7'800 est passé à plus de CHF 10'000.-- (en plus, c'est en FIV naturel, c'est-à-dire que je n'ai aucun médicament à prendre pour booster mes follicules).

Il a griffoné quelques chiffres sur une ordonnance, en indiquant qu'il faudrait payer d'avance chf 6'000.- et le solde après le transfert.

Du coup, je suis un peu refroidie. On avait fait nos calculs avec le tarif de juin.

Etant donné que les IAC sont prises en charges par la caisse-maladie, on va demander si on ne peut pas essayer avant par ce moyen-ci. Quitte si ça ne marche pas à enchaîner la FIV.
Quels sont les critères de prises en charge des IAC ?

Vous avez eu un devis en bonne et due forme, ou uniquement par oral le montant du traitement ?

Merci pour vos réponses.

Oui c'est à payer de ta poche,
Oui cela dépend de chaque gyné , nous on en a eu pour 5000 mais on l'a fait à Zurich et il collaborait avec mon gyné qui faisait le suivis et zurich donnait les instructions donc on a du que ce rendre sur place deux fois , les médocs on été pris en charge suffit de pas dire pour quoi c'est . 6 IAC sont remboursé après c'est a ta charge , donc commence par cela , pour moi j'en ai fait trois car sperme pas assez mobile
Non on a pas eu de devis ,mais juste une discussion à Zurich

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Je ne sais pas pour les FIV, par contre pour les IAC, 3 sont remboursées (par grossesse, c'est-à-dire que si FC, le décompte repart à 0).

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Salut!

Nous on est en plein dedans, on vient de finir notre traitement. On nous a parlé des tarifs en gros, mais le médecin a oublié de nous parler de plusieurs frais en + du coût à proprement dit de la fiv en elle-même: la prise de sang à faire avant de commencer pour vérifier qu'on a pas de maladie ou malformations génétiques qui est obligatoire nous a couté 1800 francs et on en savait rien! Et le prix qu'on nous a donné ne comprenait pas non plus les médicanents (env. 900 francs) et les échos. En tout on en aura eu pour + de 10000 ca c'est sur. Autant dire qu'on a dû emprunter les sous et on a la chance de pouvoir rembourser sur plusieurs années.
Les IAC si je ne me trompe pas y en a pas 6 mais 3 qui sont prises en charge par la caisse (en tt cas pour moi ya 2 ans c'était comme ca).

Moi je crois que je tenterais les IAC aussi comme tu le dis.

Les critères de prise en charge je ne sais pas exactement je pense qu'il faut un nombre minimum de zozos, avoir une ou deux trompes perméables, après je sais pas les détails.

Bon courage

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

FIV ICSI fait au chuv pour 8000.-

attention notre assurance a prix en charge une fois par chance une partie des injections mais la 2 eme fois sa a pas passer!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Pour nous, une FIV et 5 transferts, en comprenant tout (sauf les déplacements bien sûr), soit la FIV, le suivi au CPMA, le suivi par le gygy et les médicaments, cela à coûté 20'000 CHF.

10000 Fr pour une FIV naturelle?? Cela me semble totalement exagéré. Tu es suivi où?
Au CPMA ils demandent un forfait de 2500 Fr pour un cycle de FIV semi-naturelle, cela inclut les prises de sang, autant de contrôles que nécessaire, la ponction (sans narcose, du coup c'est ça qui fait beaucoup baisser le prix), et le transfert (ils remboursent 500 Fr si pas d'embryon à transférer). Les médics c'est en plus (mais en général pas beaucoup car stimulation minimale).
Si jamais, beaucoup de centres PMA affichent maintenant leurs prix sur leur site, va faire un tour pour te faire une idée des prix habituels.

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

pour moi la fiv icsi faite au chuv a couté en tout (médicaments compris) 7500CHF. on a dû payer un acompte de 7000CHF avant le début du traitement et les médicaments ont été fournis par l'hôpital. comme ça ils récupéraient le surplus et on ne payait qu'une fois le traitement fini. par contre nous on a fait aucun test de dépistage (pas proposé au chuv )
sinon pour les iac, il n'y a que 3 qui sont prises en charge. Dans notre cas on a commencé par les iac d'abord mais après 3 échecs, on a décidé de passer directement par la fiv. on a eu de la chance ça a marché du 1 er coup et on a maintenant 2 jumeaux de 6mois;)
j'ai fait les iac au cpma mais la fiv au chuv parce que c'est moins cher (10000CHF au cpma)
je te souhaite bcp de courage et de la chance aussi;)

FIV ICSI au chuv également mais avec suivi dans l'unité de l'hôpital de ma région. Une partie des US et des injections ont été couvertes. J'ai eu de la chance selon le gynéco. C'est plus facile quand tout n'est pas fait au même endroit ( tout n'est pas associé d'office à la FIV)
Je ne me rappelle pas du coup exact mais moins cher que ce qu'avait annoncé par oral le gynécologue. Je dirais autour des 7000 -8000 tout compris. Mais tu peux regarder sur les sites ou appeler le chuv par exemple.

En essai depuis juin 2008. Ovulation aléatoire . 3IAC négatives . Échec FIV et TEC 1.
Verdict TEC2: 24.09.14 c'est négatif
Arrêt définitif des traitements !

En PMA, il faut se préparer à devoir tout payer de sa poche. C'est ma conclusion après une année de parcours...

Ici, on a fait 2 inséminations IAC en 2013 et 2 autres début 2014. A raison d'environ 550 francs l'insémination (sans stimulation hormonale), on a tout payé de notre poche, car ma franchise était haute (et ça ne valait pas la peine de la baisser pour si peu). Donc compté dans la franchise: oui pour 3 IAC. Remboursement: que dalle.

Ensuite on est passé à la FIV, qui n'est pas DU TOUT remboursée. En plus notre assurance a flairé le "coup", malgré le fait que nous ne sommes pas mariés (donc pas sous le même nom), en écrivant au CPMA pour leur demander la raison de notre traitement chez eux (d'ailleurs je me demande comment ils l'ont su, vu que personnellement je ne leur ai jamais envoyé de facture du CPMA, bref...). Et le CPMA leur a répondu une lettre avec "stérilité" et "FIV", il n'en fallait pas davantage pour que l'assurance lève le bouclier ensuite.

Du coup ils n'ont pas pris en charge les tests sanguins pour le cariotype, la mucovisidose etc... Et il y en avait quand même pour 1'500 francs pour mon conjoint.
Ils n'ont pas pris non plus les médicaments de stimulation hormonale (alors qu'il me semblait avoir lu qlq part que l'assurance de base remboursait jusqu'à 12 mois de médicaments pour stimuler les ovaires, mais ça devait être précisé "uniquement pour les inséminations ou les rapports dirigés" ou sinon y a vraiment un truc qui m'échappe...) Et hop, on rajoute 2'000 francs!
Quant à mes séances de contrôle chez le gynéco (qui ne fait pas partie du CPMA), elles passent dans ma franchise (et encore, parfois ils déduisent certaines choses), mais ce sont de petits montants (dans les 250 francs par tentative et là on en est à la deuxième).

Donc le gros de la FIV c'est tout pour notre pomme et HORS franchise! Et là, on en a eu pour 7'000 francs plus 2'000 francs pour le second transfert d'embryon.

Ce qui nous fait un coût total de 13'000 francs pour 2 inséminations, 1 FIV ICSI et 2 transferts, rien que pour 2014.

Bref, la conclusion de tout ça c'est que les inséminations ce sont de trop petits montants pour qu'on soit remboursés (à moins d'avoir une franchise à 500 francs, mais bonjour les primes ensuite!) et la FIV c'est entièrement à notre charge. Et c'est vraiment pas normal, quand on sait que notre infertilité est explicable médicalement (et même si elle ne l'était pas, ça n'excuse rien) et avérée depuis plus de deux ans (trois même) et que dans le pays voisin, ils ont droit à 4 FIV remboursées avant de commencer à ouvrir les cordons de leur bourse.

Voilà...

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Florestine,

Je m'aime pas faire de propagande, mais là je n'ai pu que réagir à ton post car je suis tellement d'accord avec toi!

Je suis personnellement allée à l'étranger pour une question de prix, mais aussi de taux de réussite, car ce qu'on ne te dit pas ici, c'est qu'avec un prix exorbitant, la FIV a un taux de réussite extrêmement bas par rapport aux autres pays d'Europe (30% contre 50% de taux de grossesse). Les médecins n'y peuvent pas grand chose, car la loi sur la PMA est tellement stricte en Suisse qu'ils ne peuvent pas utiliser les techniques actuelles d'aide à la procréation (dixit un médecin d'un centre de PMA prestigieux à Genève).
Bien sûr, il y a la "qualité" suisse et le confort, mais à la fin, ce qui compte, c'est d'avoir un enfant.

Voilà c'est dit.
Si cela peut intéresser certaines, je peux vous aider en pm.

Désolée Fée clochette de "polluer" ton post. Je me suis permise.

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender leur PMA et à prendre des décisions éclairées pour leur traitement. Je les conseille durant leur parcours de FIV et don d'ovocytes. www.art-fertilite.com