besoin d'avis d'enseignantes et de mamans d'enfants en 7ème H

Avant d'aller "râler" tout de suite j'aimerais bien votre point de vue. Je parle donc de travail pour 7ème H (anciennement 5ème)

En devoirs il avait des verbes à faire à 4 temps différents: à partir de 3 fautes pour un verbe (donc que deux fautes admises) il doit le recommencer intégralement, donc nouvelle feuille.
Alors certes, il a un livre de conjugaison à disposition mais je trouve inutile de faire tout recommencer. Si c'est mal écrit là OK mais juste car 3 fautes sur 4 temps!

Et en dictée, s'il y a une faute dans la correction, le mot faux est à recopier 10x et si par malheur, il y a une faute dans les 10x et bin on double et ainsi de suite...
Je trouve assez ridicule de doubler pour chaque erreur. On fait corriger intelligemment c'est plus malin: par exemple s'il manque un S au pluriel faire écrire la règle.

Et dernière chose: principalement aux maitresses: vous contrôlez encore l'orho des agendas?

Je pense que faire récrire les verbes, c'est pour que les élèves soient plus attentionnés et concentrés en travaillant avec leur livre. Je n'ai jamais fait recommencé intégralement (à part si tout est faux ou tout est sale!) mais je peux comprendre... Certaines fois, il y a de la mauvaise foi des enfants qui ne prennent pas la peine de faire leurs travaux écrits.

Pour les dictées, faire écrire la règle, c'est sûr que c'est bien... Mais alors! Il y a souvent trois mille fautes à la ligne!!! Lorsque je faisais des dictées, ils devaient corriger toutes les fautes dans le texte et je choisissais quelques fautes pour une correction spéciale (écrire la règle, conjuguer le verbe, etc). Après, chaque enseignant peut faire comme il veut et comme il croit bien. Je pense que le genre de corrections de cet enseignant pousse les élèves à être hyper attentifs en corrigeant...

Pour l'orthographe dans les agendas, je contrôlais très ponctuellement (= très rarement)... C'est pas évident, surtout lorsqu'on travaille avec deux degrés dans la classe et qu'on peut pas garder l'agenda en soirée ;-) ... Contrôler c'est vite fait, mais c'est le temps qu'une vingtaine d'enfants corrigent les fautes et reviennent contrôler après!!

Voilà. Je pense que si tu as des questions, tu peux les poser à l'enseignant, il pourra te répondre. En individuel ou au téléphone, pourquoi pas!