Pourquoi être contre la Vaccination?

Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts/débats sur ce sujet, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains parents refusent de faire vacciner leurs enfants...
Je sais que je viens larguer une sorte de BOMBE H, mais je trouve ça presque égoïste de ne pas vouloir vacciner ses enfants, sous prétexte que la plupart des maladies ont disparue ou que c'est mauvais pour leur santé, etc...

Ces maladies soit-disant disparues commencent à refaire surface et je dois dire que ça me fait un peu peur...
Par exemple, la coqueluche est en recrudescence en Suisse depuis 5 ans (environ 7500 cas par an selon l'OFSP).
Si, chez l’adulte, cette maladie n’entraîne que de fortes toux, elle peut être fatale pour les nouveau-nés.

D'ailleurs, j'ai dû me faire vacciner contre la Coqueluche, soit pendant la grossesse, soit juste après, pendant les 2 premiers mois de vie du nourrisson, car il n'est pas immunisé avant les premiers vaccins...

L'Office Fédéral de la santé publique dit:
Les vaccinations de base sont recommandées car elles ont une importance vitale pour la santé de chaque individu et procurent une protection indispensable à la population.
Pour les nourrissons et les enfants, le plan de vaccination suisse recommande des vaccinations de base contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, les infections invasives par Haemophilus influenzae de type b, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole. L'assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts.

Tous les enfants n'ont pas la même résistance contre les maladies. Certains courent des risques plus grands de complication ou sont davantage exposés à certaines maladies infectieuses. Les risques accrus de complications peuvent avoir différentes causes, par exemple, naissance prématurée, maladies chroniques ou un système immunitaire déficitaire. Il est judicieux de protéger les enfants de ces groupes à risques contre certaines maladies.

Pour les réfractaires aux vaccins, j'ai trouvé ça sur Internet (ça date de l'année passée, mais intéressant):
http://www.who.int/features/qa/84/fr/

Pour celles et ceux qui ne veulent pas vacciner leur enfants, qu'en pensez-vous?
ça ne vous fait pas peur ces maladies qui pourrait refaire leur apparition en Suisse?

Et certain(e)s anti-vaccination, avez-vous changer d'avis suite à la réapparition de la Coqueluche?

Je précise que je m'adresse surtout aux personnes qui ne veulent pas vacciner leur bébé (vaccinations de bases surtout)...

J'adore l'image de ton post tout à fait approprier :-))

LOL, merci...
J'ai même pas fait exprès en plus :-D
C'est l'image qui va avec mon pseudo

Tu parles de la coqueluche, je crois qu'il faut passer par là pour se dire "j'aurais du me vacciner" parce que toutes les personnes (petits, ados, adultes) que je connais qui l'ont eu ont galéré pendant 3 mois à ne pas dormir, étouffer en position coucher, devoir arrêter tout effort physique durant ce lapse de temps. Une ado, 2 ans après, a toujours de séquelles….
Je ne suis pas pour la vaccination à outrance mais autant mes enfants que moi ou mon homme, on a la base + ce qu'il faut pour voyager comme hépatite A par exemple.
Pour moi, la vaccination, c'est un geste citoyen!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je n'ai pas d'enfant mais je suis pour la vaccination, pas à outrance pour tout et n'importe quoi mais au moins les vaccins de base.

Ces maladies ont été eradiquées grâce aux vaccins... Je ne comprends pas ceux qui sont contre vu qu'ils ont fait leurs preuves. Peut-être pensent-ils que c'est dieu qui a décidé de faire disparaître la maladie et non la science? (je vais me faire incendier mais j'exprime uniquement mon avis).

C'est vrai, beaucoup de ces maladies n'existent plus mais on ne sais jamais ça peut vite dégénérer on le voit bien avec Ebola ce que ça peut donner quand on n'a pas les moyens de lutter/prévenir contre.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

J'espère sincèrement que tu prendras le temps de te renseigner quand tu auras ton enfant.
Les maladies n'ont pas été éradiqués grâce aux vaccins.

les maladies ont été éradiqués grâce à quoi ?

(perso je suis une lumière en science ni trop en histoire, donc sympa le post on apprend plein de truc.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Grâce à quoi alors?

Je sais! Regardons la peste par exemple. Pas de vaccin il me semble. On mettait les gens en 40aine dans des villages et on brulait le tout.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Voilà un article très intéressant sur la vaccination: http://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-d...

Personnellement je suis contre la vaccination à outrance surtout en voyant tous les produits qu'ils rajoutent aux vaccins et qui sont nocifs pour les bébés et jeunes enfants et en plus de ça les conditions de vie et d'hygiène ont bien évolués depuis les années où certaines maladies étaient mortelles.
C'est pourquoi je ne ferai que les vaccins fortement recommandés à mon bébé.

Alan est né le 25 septembre 2014 après une provocation car plus assez de liquide.

Test +++ 23.01.2014
----------------------------------------------------------

j'ai un peu chercher des avis sur le net sur ce site, et les avis ne sont pas très positif.

et j'ai cherché ce monsieur dupuis pour voir son métier... mais j'ai rien trouvé, à part des gens qui ont l'air de dire que ce monsieur n’existe pas vraiment. :-S

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Pour le moment peu de maman contre les vaccins se sont exprimées. Normal vu comme ça a pu tourné sous d'autres post similaires.

On a choisi de faire le vaccin du tétanos à ma fille et pas des autres. Elle aura le ROR vers 10 ans. C'est là où le risque devient élevé.

Qu'on soit pour ou contre, l'important est de bien se renseigner afin de pouvoir pendre une décision en toute connaissance de cause.
Il y a des risques qu'on vaccine ou non. Quels risques est - on prêt à assumer?

Quelque soit notre décision elle mérite d'être respectée.

Tu commence quand même le sujet avec des mots très accusateurs^^

Geste citoyen, bof...Adulte pourquoi pas ? Quand j'ai commencé mon activité de maman de jour je me suis fait faire des vaccins que je n'avais pas eu petite pour protéger ces gamins justement, mais je suis adulte, mon système immunitaire est mature, mon corps résiste mieux aux métaux lourds et autres m**** que celui d'un bébé.

Un bébé est fragile et on ne sait rien de lui à la naissance. C'est pas le cas en Suisse mais aux états-unis, un bébé de 12h reçoit une dizaine de souches différentes, je trouve ça vraiment hallucinant, irresponsable et dangereux ! C'est à peine si son corps à eu le temps d'être colonisé par les bactéries maternelles (enfin, à supposer qu'il soit né par voie basse et ai pu faire un peu de peau à peau, sinon ce sont les bactéries de l'hôpital qu'il reçoit) qu'il doit déjà subir les réactions d'un système immunitaire immature, et après on s'étonne que tant d'enfants développent des troubles.

Ici je crois que le plan vaccinal commence à 2 mois, pour moi c'est encore bien trop jeune, toujours rapport au système immunitaire et les mécanismes physiologiques incomplets (régulation de température etc.). On a une certaine "histoire" avec les vaccins dans ma famille, j'ai une soeur interdite de vaccination pour raisons médicales, mon frère faisait des chocs à chaque injection, moi-même étant plus jeune j'y ai très mal réagi, donc je suis prudente et comme l'a dit ptite choupette, je me suis énormément documentée, j'ai pesé le pour et le contre etc. C'est pas du tout une décision de "bobo" ou je m'en foutiste.

Toutefois je ne suis pas anti-vaccins, ils sont un très grand progrès pour la médecine certes, mais ne sont pas les seuls outils qui ont fait disparaître des épidémies, l'hygiène et l'abondance de nourriture y ont tout autant voire plus participé.

J'aime juste y réfléchir et décider d'après mes critères quelles souches sont vraiment importantes et lesquelles ne le sont pas. Donc mes enfants sont très peu vaccinés, et à chaque fois j'ai préféré attendre qu'ils soient plus forts pour les faire.

Don't mind me...

Lol

Eh bien déjà, merci de demander l avis des autres!

Au départ, pour ma première, j ai fait tout comme l oms proposait.....
Au troisième rappel ma puce a eu une puissante réaction qui ma fait peur.......
J ai donc commencé à aller creuser sur le net, à lire "qui aime bien vaccine peu", a lire des articles sur les intérêts économiques des vaccins, à lire des témoignages de maman qui citaient des effets secondaires assez rudes suite au ROR, etc.
Et je me suis forgé mon propre avis.
Mes filles sont vaccinées contre le tétanos, la rougeole (seule, pas le ROR) et l encéphalite à tiques (après 3 morsures en 3 mois, c est bon).
Évidemment, on a fait drainer les mete aux lourds contenus dans ces vaccins,
On a fait le choix de tétanos et rougeole car je ne me sentais pas de faire "face " a ces éventuelles maladies. J hésité avec la polio aussi.
Mes filles ont un deux rhumes par année et ne sont jamais malades.
Quant à la coqueluche, il me semble que le vaccin se fait a deux mois, non?
Je ne juge pas ceux qui font vacciner, je comprends, mais après tout ce que j ai lu, je ne peux plus.

Pour moi, et sans lancer de bombes, c est un peu comme l allaitement. L OMS dit d allaiter et si tu ne le fais pas, on te dit que c est dommage,......

Bref. J espère avoir répondu à tes questions.
C est ma position et je ne pense pas qu elle rassemble celle de toutes les anti vaccins....

Qui aime bien vaccine peu...voilà tu as bien résumé mon avis ! Merci :-)

100% pour les vaccins. Je ne comprends pas qu'on ne les fasse pas. Si votre enfant est malade et qu'il infecte une personne ayant un mauvais système immunitaire, celui-ci peut mourir. Ca donne à réfléchir, non? Alors il faut absolument vacciner. Beaucoup de maladies pourraient être éradiquées si 95% de la population était vaccinée.

Malheureusement, quand on est égoïste, on ne réfléchit pas beaucoup, on ne pense qu'à SES propres enfants, on se focalise sur SES croyances (qui ne sont en aucun cas basées sur des fondements scientifiques), en ne tenant compte que de SON petit mode de vie occidental douillet et privilégié, en ayant complètement oublié les ravages de la tuberculose, de la rougeole ou de la poliomyélite...

Si ces personnes se croient à l'abri en ne faisant pas vacciner leurs enfants, c'est justement grâce aux personnes qui, elles se font vacciner et font vacciner leurs enfants. Et l'égoïsme des personnes, qui croient encore que les sociétés pharmaceutiques s'enrichissent grâce aux vaccins et consacrent leur budget à manipuler les foules (oui, oui, théorie du complot, tout ça) les aveugle tellement que, malheureusement, elles mettent en danger de mort des personnes qui, elles, n'ont tout simplement pas le choix de renoncer à se faire vacciner ou dont le système immunitaire est affaibli. Grâce à l'égoïsme de ces personnes qui estiment que les vaccins sont la cause de tant de maux (statistiquement complètement imaginaires et fondés sur des observations erronées), il y a aujourd'hui résurgence de maladies graves, dont certains ont oublié qu'elles l'étaient, graves, grâce aux vaccins.

Bref, je ne dis pas merci à ces personnes qui ne pensent qu'à elles-mêmes.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-carte-interactive-des-ravages-...

Et dire qu'il y en a une qui a trouver mes propos "dur et attaquant"...
T'y va pas de main morte!!!

Perso j ai pas ou très peu vaccinée mes enfants non pas car les maladies sont éradiquées ou autre.

J ai été pour la médecine traditionnelle pendant des années, suite a une maladie j ai même du prendre énormément de médicament et quand j ai eu mes enfants me suis un peu plusss intéressées au médecine naturelle.

Et après avoir bcp lu j étais contre injecte un produit dans le cœur de mes enfants si vite. Les médecins pour moi font les vaccins si vite non parve que c est nécessaire mais car c est une période ou il voit beaucoup les enfants. Donc injecte pour moi le tétanos a 2 mois quand on sait comment il a attrape il y a pas de risque selon moi donc autant le faire a 1 an.

Voilà alors j ai choisi les vaccins que j allais faire soir pour mon fils uniquement tétanos et ma fille rien du tout. Mais je suis surtout contre enfiler une substance. Bien sur on a du recul sur les vaccins mais il y a quand même aussi souvent eu des conséquences tragiques suite a des vaccins fait a la va vite.

Autre point ou je vais me faire tapper je pense que les maladies ont un lien émotionnel donc selon moi on tombe malade quand on a un souci dans ma vie (pour celle qui connaisse voir par exemple le livre du dr martel) et dans ce cas je me dis que les risques sont limites. Après voilà c estes croyances e n ai jamais essaye de convaincre qqn a mes croyances et j aime que les miennes soient respectées.

La seule chose que je peux dire c est que mes enfants sont jamais malade et quand par hasard il y a qqch je traite l émotionnel et non avec des médicaments. Ça fait 9 ans que toute la famille se soigne comme ça et pas eu de frais de médicament.

Non, ces maladies ne sont pas éradiquées. Ce sont effectivement des croyances. Je respecterais les tiennes, si celles-ci ne mettaient pas en danger de mort des personnes qui n'ont pas demandé à être mise en danger par tant d'inconscience, privilège d'Occidentaux riches et à la mémoire courte.

Je n'ai pas dit qu'elle était éradiquée …. j'ai dit que ça n'avait rien à voir avec ça.

Maintenant on est dans un pays ou on est libre et si tu veux pas prendre de risque ben tu vaccines tes enfants. Personne t'en empêche.

Jusqu'à nouvel avis si tu vas par là les premières personnes qui prennent des risques c'est mes enfants.

Je n'ai pas dit que j'avais raison on a demandé quel était notre motivation. J'ai expliqué la mienne c'est tout.

perso, par contre je comprend pas bien le discours du risque de celui qui est pas vacciné contamine les autres car si les autres sont vaccinés ben ils risquent rien non?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

on est entièrement d'accord avec un vaccin il y a très peu de risque que ton enfant ait la maladie au plus haut niveau. Après c'est pas parce que tu as vacciné ton enfant contre la coqueluche qu'il ne pourra pas l'avoir mais en général la maladie est atténué car le corps à pu préparer des anticorps lors du vaccin pour se défendre contre cette maladie.

Mais pour celle qui sont pro-vaccins ça serait aussi intéressant de se poser la question de qui fait ses piqures de rappel en étant adulte. Car on peut polémiquer sur le sujet du pour ou du contre mais lorsque les années de validité d'un vaccins sont passées ben on redevient qqn à risque par là.

moi j'ai fait vacciner mes filles, et j'ai choisi un pédiatre dont j'ai confiance qui a vacciner les enfants et je l'ai laissé lui décider ce qu'il fallait faire et quand. et je dois avouer que je me suis jamais poser de questions, d'ailleurs bien naivement je pensais que c'était plus au moins obligatoire en suisse (bon de toute façon je l'aurais quand même fait ) et je dois avouer que je me suis jamais renseigner sur les méfaits des vaccins ni sur le net ni dans les livres, bon je me doutais bien qu'il y en avait mais ça me paraisait quelque chose que de toute façon tout citoyen devait faire pour que les maladies n'éxiste plus malgré les risques.

je sais que ça paraît un peu rien à voir, mais pour moi c'est aussi un peu comme le débarquement par exemple, ou c'est triste tout ces jeunes hommes morts, mais c'était quelque chose de nécessaire pour le futur et l'humanité.

sinon quels sont les risques réel de la vaccinations ? (vous pourriez me résumer le truc en quelques phrases)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

En ce moment y'en a certain qui reverais de pouvoir vacciner ses enfants contre l'Ebola...

Nous sommes une societe d'egoiste avec peu de memoire... Cela concerne de toute facon les autres, nous on est bien au chaud a papoter medecine remboursée par l'assurance devant nos PC en grignotant un morceaux de chocolat...

Sinon les mouvances anti-vaccins ont toujours existé... Les maladies aussi, elles ont d'ailleur tendance à evoluer ces derniers temps...

+10 !!!!

Il me semble avoir lu que la personne demandait l'avis de parent qui étaient contre les vaccins.
Dommage car le post partait ( pour une fois) dans le respect.

Dommage ça aurait pu être un joli échange des 2 côtés.

ben je trouve que pour l'instant le post et plein d'échange (en tout cas perso j'apprend plein de truc donc j'y connais rien)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Je trouve certains commentaires pleins de jugement et agressifs. C'est vraiment dommage.
Je ne me permets pas de juger ni ceux qui vaccine ni ceux qui ne vaccine pas. Il faudrait peut être chercher à commende avant de traiter les autres d'égoiste ou autre.

Le livre "Qui aime bien vaccine peu" donne en effet des idées de pourquoi on peut être "contre" les vaccins. Enfin je ne serais pas aussi catégorique de dire "contre" mais plutôt de ne pas vouloir injecter tout et n'importe quoi dans le corps de l'enfant en bas age.

Après bon ben c'est comme pour n'importe quelle votations par exemple : y'a les partisans du oui avec leurs arguments alarmistes, y'a les partisans du non avec leur autre vision du monde.

Au final chacun est libre de faire ce qu'il pense être le mieux pour le bien être de son enfant, aucune des solutions (vacciner ou ne pas vacciner) n'est la meilleure, il faut trouver un juste milieu et surtout respecter la décision de chacun (oui parce que j'en entends tous les jours : "quoi, tu ne fais pas vacciner pour les oreillons ! mais il va devenir sourd !! et blablabla et blablabli )

ne veut pas dire qu'on compte sur ceux qui le font pour que nos enfants ne rencontrent pas ces maladies ;-)

Scientifique, pas scientifique, ce n'est pas un vrai argument, vu qu'il y a des scientifiques qui sont POUR et d'autres qui dont CONTRE.

Voici un site très intéressant, pour celles que ça intéresse :

http://www.infovaccins.ch/index.php/qui-sommes-nous

Ca ne serait pas la première fois dans l'histoire des hommes que certains faits qu'on considérait comme des certitudes sont mis à mal quelques années plus tard.

Mais je trouve aussi qu'il est difficile de se faire une opinion, tant on tombe vite dans les discours culpabilisants de part et d'autre et ca pollue notre réflexion.

Ici on a vacciné, mais peu, et on a attendu les 1 an de nos enfants pour commencer.

Notre pédiatre était parfaitement à l'aise avec cette démarche.

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Hahaha, rien à voir avec le post, lol, mais quand j'ai vu ton post, je me suis dis "tiens, y a une concurrente à Dragone Girls ;-) "

Je m'abstiens de commentaires sur ce sujet qui est en général source de polémique...

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Je voulais juste un peu changer, vu que ça fait 3 ans que j'ai le même pseudo ;-)

Ah si! J'aimerais quand même ramener mon grain de sel ;-)

A 3 ans j'ai été vaccinée contre la tuberculose (BCG) parce que ma grand-maman avait la TB (c'était en 1985)... Je me souviens de l'injection comme si c'était hier, telllllllement j'ai eu mal de la piqûre.. Et pis ménant j'ai la monstre cicatrice à la fesse, mais bon, c'était pour me protéger de la TB puisque ma grand-maman était en contact avec moi.

Pis j'ai toujours eu des mantoux réactifs mais pas positif (forcément comme j'avais eu le vaccin).

Pis ben finalement en 2009, mais aller savoir pourquoi, mon ancien patron toubib (vi assistante médicale que je suis) m'a suggéré de tester le mantoux puisqu'on avait dû ouvrir un test de 10 tests et qu'après 24h il est foutu.

Argl mais quel fût pas ma tête lorsque j'ai vu que mon mantoux était positif!! J'ai eu droit à une prise de sang.. qui a confirmé le diagnostic: j'ai été en contact avec la TB et je l'avais passivement!! (dans ma profession probablement, j'ai eu cotoyer bcp de réquérant d'Asile) .

Verdict: 9 mois d'antibiotique !!!!
contrôle des tests hépatiques chaque mois afin de s'assurer que mon foie tienne le choc (il a tenu, ouf!)

Ah oui, et il me semble qu'en effet, j'avais eu un vaccin contre la tuberculose, en 1985.... !

Alors A bon entendeur!

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Il n'y a pas de rappel pour le BCG alors en théorie y devrait être actif une vie complète? Enfin ici n'est pas la question de ce post :-)
C'était juste pour apporter mon témoignage et que cette expérience m'a permis de me poser des questions quant à la vaccination...

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Je me suis promis de ne plus répondre à ce genre de poste et sincèrement Dragone je comprend pas pourquoi t en fais encore!

Au mieux les personnes interpellées ne répondront justement pas et le post sera juste constitué d une succession de messages de mamans choquées allant dans le même sens, au pire ça partira en couille et on se traitera d égoïste, d'ignorant, d égoïste, d'imbéciles et encore d égoïste.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

J'en fais pas encore, c'est la première fois que j'en parle.
Et c'est pas pire que certaines ici qui écrivent 15x sur le même sujet

En plus, je trouve bien que, pour une fois, un post à polémique ne part pas en vrille (ou presque pas) ;-)

Naw c'est exactement ça!!! Je suis de celles qui ne vaccinent pas! Mais non, rien qu'à la tournure de ce post, je ne répondrai pas!
Parce que déjà de lire que je suis egoïste et je ne sais quoi, non merci ;-) Alors je laisse les gens se marcher sur les pattes tout seul, moi je ne répond plus à ce genre de post. Et de toute façon pourquoi? Je suis très bien avec ma decision et ça qui compte!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Je vais quand même préciser que je ne comprends pas surtout les personnes qui ne fond aucun vaccins, rien de rien!!!

Le fait que vous ne fassiez pas tous les vaccins, je le comprend, car je ne dope pas non plus mes enfants, mais je suis quand même le plan de vaccination de base, car je trouve cela important...

Je ne parle pas non plus de celle qui retarde les vaccins de quelques mois, même si je pense qu'ils ont été prévus à tel ou tel âge pour de bonne raison, mais je peux comprendre qu'on préfère vacciner ses enfant plus grand...

Le tétanos par exemple, si l'enfant se blesse (et ça arrive assez souvent à leur âge) et qu'il n'est pas vacciné, ça peut très vite s'infecter...

Pour ma part ni pour ni contre car cela dépend de tellement de facteurs. Pour ma part, mes enfants ne sont pas vaccinés et ce diverses raisons. Je suis totalement responsable de mes actes et j'aime mes enfants et non une folle qui se fiche des maladies.

Je trouve dommage d'attaquer systématiquement les gens qui ont une autre façon de penser et de débuter un poste avec un ton accusateur.

Ce que je me pose encore une question, si les vaccins étaient si efficaces pourquoi avez vous peur des maladies puisque vous avez vacciné?

Personnellement je n ai pas peur pour mes enfants.
Mais je pense surtout aux enfants malades (cancer etc) dont le système immunitaire est affaibli. Aux frères/sœurs qui bien que vacciner attraperai le virus sans developer la maladie et qui la transmettraient a son frère/sœur malade.

Société égocentrique et nombrilliste qui ne voit pas plus loin que le pas de sa porte.
Bien sur que chacun fait ce qu'il veut pour ses enfants, mais pensons aussi aux autres.
Ceux pour qui même un simple rhume peut devenir catastrophique.

Le problème avec les vaccins c'est que ça fonctionne en groupe. C'est à dire que la petite variole par exemple a été éradiquée grâce à la vaccination. Donc je retournerais plutôt la question: vis-tu bien le fait de savoir que tes enfants n'attrapent pas toutes les maladies grâce au fait que l'immense majorité des autres enfants le dont? Ou comment faire des belles théories en profitant du système!

Merci !

Personnellement je le vis très bien et je ne vois pas pourquoi je le vivrai mal. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une soeur qu'on ne peut pas vacciner donc c'est un état normal pour moi d'avoir dans mon entourage une personne "fragile", entre guillemet parce qu'il n'y a pas que la vaccination dans la vie, à force on apprend d'autres alternatives pour prévenir ou limiter les dégâts.

Donc mes enfants qui sont très peu vaccinés protègent les autres, et les autres les protègent contre les maladies pour lesquelles ils ne sont pas vaccinés, et comme avec ma soeur j'ai des protocoles de prévention et de soins "au cas où".

J'ai un collègue qui n'est par exemple pas vacciné du tout et s'il se blesse il a toujours sur lui des HE pour prévenir le tétanos, qui est une bactérie qui survit sous certaines conditions dans notre organisme, il lui suffit de nettoyer la plaie tout de suite pour ne pas être inquiété. Il a aussi une certaine hygiène de vie qui le prémuni contre les virus ambiants.

Don't mind me...

J'ai bien compris ??
Ton collègue se soigne aux Huiles essentielles ??
Mon BP a eu le tetanos petit, de la sacrée merde. Alors je rigole un peu désolée..

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Oui entre autre. Ma foi, si ça te fait rire tant mieux, j'ai halluciné aussi la première fois qu'il me l'a expliqué, et ensuite il m'a donné toutes les informations récentes au sujet du tétanos (survie dans la plaie, incubation...) et comment on pouvait lutter contre avec des HE, et contre les autres virus avec une hygiène de vie saine.

Don't mind me...

Qui te dis qu'on pense que nos enfants ne seront pas malades parce que les autres sont vaccinés?
Peut être qu'on veut, au contraire laisser une chance à nos enfants de faire la maladie et une vraie immunité.

Personnellement j'ai été vaccinée contre la rougeole et j'ai fait la rougeole. Pas une forme atténuée mais la vraie rougeole. 5% des enfants vaccinés font la maladie. Il faut aussi le savoir.

Mais oui aller mon poussin, fait une bonne polio pour faire tes défenses! ^^

"Peut être qu'on veut, au contraire laisser une chance à nos enfants de faire la maladie et une vraie immunité."
Une rougeole ??? Une coqueluche ??? Une polio ???
Ah non excuse moi mais je trouve scandaleux ce que tu dis, certaines de ces maladies sont mortelles pour un tout petit enfant !!!!!!!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Oui, c'est vrai, une bonne coqueluche, c'est top!!! Tu dors pas de la nuit pendant 3 mois, l'ado d'une amie à moi à même du être réanimée 3x par sa maman car elle sombrait, tu tousse à en vomir pendant ces 3 mois, la classe mondiale!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Non mais excuse moi seve mais des avis comme le tien (faire les maladies pour se faire son immunité) sont vraiment dangereux là je trouve. Punaise on parle pas d'une varicelle là mais de maladies qui peuvent être gravissimes au niveau des séquelles si pas mortelles !!!

Comment peut-on dire une abération pareille ???????!!!!!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Ben oui, c'est une vraie chance d'être malade, en tant que maman, c'est tellement bien de voir ses enfants malades…..
On chope déjà assez de maladies pour lesquelles on ne peut pas se vacciner, tiens, j'ai fait 4-5 pneumonies dans ma vie avec hospitalisation une fois, 1 mois pour s'en remettre et ramasser tout ce qui traine à la suite de la maladie….

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Comme tu dis, on chope déjà assez de saloperie, on va pas encore provoquer des maladie pour lesquelles on peut être vacciner..

J'ai eu une angine blanche aggravée avec gonflement des amygdales.
J'avais déjà 19 ans, mais ma mère à cru que j'allais y rester..
J'avais beaucoup de peine a respirer et je ne pouvais même pas avaler ma salive...
Ils ont dû me mettre sous perfusion pour m'hydrater et un médecin était rester à mon chevet toute la nuit, car j'ai un souffle au cœur et une forte allergie à un antibio qui soigne l'angine blanche...

Tout ça pour une angine...
J'ose même pas imaginer dans que état j'aurai fini avec une coqueluche...

Mes parents connaissaient une personne qui a eu la polio...

C'est vrai, quelle chance elle a eu de faire la maladie et une vraie immunité !

Non mais franchement c'est hallucinant de lire des choses pareilles !?!?

(J'ai l'impression de lire le discours d'une personne faisant partie d'une secte)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Hello.

J ai pas lu tout les comm' mais moi par exemple qui est fais les vaccins étant petite, de base avec les rappel etc, et bien il se trouve qu a l heure actuel pour près de la moitié je ne suis plus vacciné!!!!! Le médecin ma dit que cela pouvait arriver, on les fais petit mais cela ne dure pas toute la vie pour certaine personne….

Sinon je vaccine mes enfants, fais les rappels nécessaire malgré le fais que pour moi ça n a pas bien marcher…. Après chacun ses convictions, envie, quand ils verront leurs enfants souffrir par une maladie qu ils auraient pu éviter grâce a un vaccin, j espère qu ils prendront conscience des dangers…. dommage d en arriver là...

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi je dirais simplement que les theories anti-vaccins ont toujours existé, c'etais deja la grande mode dans les années 70-80... ma mere allais faire des coloques avec ses amies sur ces themes deja a l'epoque ... Ce qui a changé en 40ans c'est internet tout simplement ...

Moi je parlais d'Ebola parceque mon mari doit partir bientot en Angola et au Mozambique 3 semaines avec ces colegues pour le boulot.... Il a fait tout ses vaccins hepatite, fievre jaune... Part avec une tonne de comprimés contre la malaria, les trucs anti insectes contre le paludisme ecc... N'empeche j'en ai bien les chocottes !!! Ca va finire en quarantaine au retour ... LOL !!!

Est ce que quelqu'un à déjà demandé a son/sa pédiatre quel degré de connaissance / d'enseignement il a concernant le chapitre des vaccins dans son cursus d'étude ?

Le chirurgien de mon fils était lui mm contre les vaccins, a part le tétanos car une chirurgie engendre des plait très profondes.

Perso j'ai changé de Pediatre a cause des questions de vaccination. Elle était incapable de répondre à mes questions.

Ma pediatre actuelle me dit qu'elle ne peut pas affirmer qu'il n'y a aucun risque à ne pas vacciner du tout et indem si vaccination.

Une amie a eu deux enfants de sa famille qui ont eu des réactions suite à des vaccins. Un a terminé avec un handicape et l'autre à l'hopital de Lyon car suite au vaccin il est devenu hémophile ( son état fut heureusement que temporaire) . Depuis personne ne propose de faire d'autres vaccins.

Je pense qu'il faut adapter l’éventuel plan de vaccination à chaque enfant/famille.

eh ben on voit que tu es bien informée... l'hémophilie étant une maladie génétique on ne peut pas le devenir, soit on a la maladie, soit on ne l'a pas.
désolée mais même si je veux bien entendre les craintes des gens par rapport aux vaccins, ce genre d'argument me rend mûre car ça montre que certaines personnes ne se renseignent pas et disent n'importe quoi!

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Alors moi je vaccine mes enfants et je partage l'avis de Dragone Girl.
J'ai de la peine à comprendre (désolée mais c'est comme ça) les gens qui ne font aucun vaccin.
Mon BP a eu le tetanos a 5 ans, pas joli joli, il a encore des séquelles à 70 ans !!
Alors vous m'excuserez mais non, je ne comprends pas qu'on ne vaccine pas contre des maladies qui ont des effets désastreux et qui peuvent encore s'attraper.

Après ça ne me choque pas plus que ça qu'il faille refaire certains vaccins après quelques années. Ma foi c'est comme ça. Mon mari et moi se sommes fais re-vacciner contre la coqueluche lorsque j'étais enceinte de mon n.2. Disons que dès le moment ou j'ai su qu'il y avait eu des cas mortels au CHUV, j'ai pas réfléchi plus ! Et si le grand-frere avait pas été vacciné à ce moment-là je l'aurai fait !
Et oui, je trouve que c'est une question de santé PUBLIQUE aussi, et en effet, celles qui parlent des personnes immunodéprimées pour qui le moindre petit truc peut être mortel ont raison !!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Faites-vous le vaccin contre la grippe chaque année? Responsable jusqu'à 1500 morts par an en Suisse.

Au Canada la varicelle va être inclue dans le plan de vaccination, en sachant cela, ferez-vous vacciner vos enfants contre cette maladie d'enfant, pas très grave, mais qui peut avoir des complications mortelles?

Pourquoi ferais-je vacciner mon fils pour la rougeole responsable de très peu de morts en Suisse et avec comme complication la plus courante une otite, les oreillons avec peu de complications et moins de 1000 cas par année, 2 cas par année pour la rubéole qui la plupart du temps est bénigne? Pourquoi je ferais vacciner mon fils contre la coqueluche alors qu'il y a eu 4 décès en 15 années en Suisse? Pourquoi contre la diphtérie alors que le dernier cas recensé ici date de 1983?

Parce que c'est d'usage? S'ils trouvent une vaccination contre les angines allez-vous la faire? Parce que des complications au niveau articulaire et cardiaque il y en a chaque année.

J'ai vacciné contre le tétanos parce qu'il est susceptible de l'attraper, je le vaccinerai contre certaines autres maladies si on part à l'étranger mais il y a beaucoup de vaccins que je n'ai pas l'intention de faire.

Je veux bien accepter qu'on souhaite se faire vacciner contre Ebola dans les pays touchés, mais je préfère risquer que mon fils ait la rubéole et un infime risque de complication que de le vacciner à tout va et que son système immunitaire soit déréglé par des morceaux de maladies transformées chimiquement, éviter les risques d'effets secondaires, rappelons-nous qu'il y a moins de 100 ans il y a eu plusieurs scandales à propos de vaccinations et que la médecine, bien qu'elle ait beaucoup évolué, est toujours en évolution et si autant de scientifiques travaillent sur des recherches sur les méfaits des vaccins ce n'est pas pour rien, même la médecine n'est pas au courant de tout et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'études crédibles, parce que comme preuves il faudrait qu'il y ait plus de cas, que la vaccination n'a aucun effet négatifs sur la santé à court ou à long terme. La question est quels risques sommes-nous prêts à encourir? Quels sont maintenant les réels risques de certaines de ces maladies avec l'hygiène, les connaissances et le niveau de vie que nous avons maintenant comparé à 50 ans en arrière?

Et pour traiter d'égoïste, il faut se regarder un peu en face, chacun de nous avons notre façon d'être altruiste, certains pensent que vacciner est un geste citoyen et d'autres pensent que pour ça, l'intérêt de leur propre enfant prime, certains donnent une grosse partie de leur revenu à des instituts avec divers buts humanistes et d'autres préfèrent s'acheter deux voitures, certaines personnes vont faire du bénévolat et d'autres préfèrent s'inscrire à la zumba. On ne juge pas l'intelligence ou la bonté des gens à un choix qu'ils ont fait avec réflexion pour leur propre santé ou pour la santé de leurs enfants.

Et à ton avis, pourquoi il y a très peu de cas de rougeole, oreillons et rubéole en Suisse?

Tu nous sors des chiffres à partir de quoi?
Tu es médecin?

Rien que pour la rougeole j'ai pas trouvé les mêmes chiffre que toi!!!

http://www.fmh.ch/files/pdf14/SAEZ_26_Masern_F.pdf

G soigne plusieurs personnes en 2012 atteintes de rougeole: intubation et sédation, petit séjour aux soins intensifs et les complications qui vont avec.
Elles avaient 30 ans: oubli du rappel. Ben elles l oublieront plus!
Complications respiratoire maousses telles qu on a dû les intuber!
Prenez les infos au bon endroit , ni chez les fabricants de vaccin, ni chez les gourous!

moi j'ai vacciné contre la varicelle, mon aînée, elle est de nature plutôt fragile et chope tout très fort donc on a préféré la vacciner surtout qu'elle allait à la crèche.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Du site de l'office fédéral de la santé publique http://www.bag.admin.ch/ il y a des informations sur toutes les maladies dont j'ai parlé et bien d'autres.

Si on se faisait tous vacciner contre la grippe on éviterait la plupart des morts à cause de celle-ci et on serait beaucoup moins à l'attraper (parce que là il y en a beaucoup des gens qui l'attrapent, mais alors vraiment beaucoup), est-ce que pour autant tu vas faire vacciner tes enfants contre la grippe, c'est une question que je te pose.

Quant aux chiffres que tu as trouvé sur la rougeole, avec quels chiffres les as-tu comparés puisque je n'en ai pas donnés?

Pourquoi poses-tu une question pour soit-disant comprendre alors qu'apparemment tout ce que tu veux c'est convaincre les autres qu'ils sont égoïstes, idiots, ou devraient faire comme toi?

Et la tuberculose qui revient en force en Suisse...en plus multirésistante.
Elle tue 2 millions de personnes

Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas dangereuses en cas de complications, qui restent pour autant des complications. La grippe tue jusqu'à 1500 personnes par an en Suisse, responsable jusqu'à 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde, vous faites-vous vacciner? Faites-vous vacciner vos enfants?

Répondez s'il vous plaît.

Moi je suis vaccinée...

Oui, on se fait tous vacciner!

Sûrement très peu. Mais là on parle du geste "citoyen" de vacciner, donc le risque pour les autres de ne pas être vacciné, pas du risque pour soi. Les personnes au dessus ont affirmé qu'elles trouvaient ça égoïste de ne pas vacciner ses enfants parce qu'ils pourraient transmettre le virus aux personnes à risques. Je ne dis pas qu'il ne faut pas vacciner vos enfants, j'explique pourquoi je ne vaccine pas mon enfant contre la plupart des maladies, je n'ai rien contre les gens qui vaccinent. Contrairement à celles qui vaccinent et pensent que les autres sont des personnes bêtes et égoïstes.

Hello,

Chaque parent (s) est responsable de son enfant et ce quoi qu'il arrive!!

Je vaccine mes enfants et je connais pas les raisons de celles qui le font pas...je respecte leur choix et j'espère pour elles qu'elles pourront vraiment assumer une grave maladie et ses conséquences...mais bon chaque parent élève son enfant du mieux qu'il le peut et le croit donc celles qui ne vaccinent pas, je crois pas qu'elles le font de mauvaise foi mais juste parce qu'elles croient que c'est le mieux pour son enfant!!!

Même si je conçois pas cela, vive la liberté du choix ;)

Mdr pour j'aime pas mes enfants donc je les vaccine!

*************************

Je suis d'accord, chaque parent est responsable de son enfant et est libre de vacciner ou non son enfant selon ses choix et croyances.
Par contre, j'avais vu un reportage tourné aux Etats-Unis dans une région où la mouvance "anti-vaccins" était très prisée et le souci, c'était que des nourrissons étaient atteints de rougeole (cas en augmentation, forcément), dans un état critique, parce que trop tôt encore pour être vacciné et contaminé par des enfants plus grands qui n'ont pas été vaccinés par choix des parents.
Ok, on ne peut pas savoir par qui est venue la contamination, mais si cela avait dû arriver à mon enfant quand il était nourrisson, de se retrouver aux soins intensifs atteint de rougeole et de savoir ensuite qu'il a côtoyé des enfants non vaccinés par choix, j'en aurais vraiment voulu aux parents responsables de leurs enfants peut-être mais également responsables de la contamination d'un nouveau-né qui n'a pas encore pu être vacciné et être protégé contre cette maladie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que je réagirai comme toi si mon nouveau-né tomberait malade à cause d'un enfant non-vacciné!

*************************

Ici nos enfants ont eu les vaccins de base, la varicelle, la grippe (pas chaque année), l'hépatite A car on voyage. On va les vacciner contre l'encéphalite car les régions touchées se propages et on aime aller se balader dans la nature.

Ce n'est pas agréable de les faire piquer et on s'en passerait bien mais Bref on est très bien informé sur les vaccins, leurs efficacités, leurs effets,... et 100% pour.

Nos enfants ont pour l'instant une très bonne santé et cela malgré qu'on accuse les vaccins de beaucoup de maladie. (J'espère que cela dit, personne n'est à l'abris)

Par contre je connais quelques personnes qui sont anti vaccin (âges de mes parents, la 30ène et jeunes enfants). Pour les jeunes enfants il me semble qu'ils sont tjs malades, otites, bronchites, gastros,... et pour les autres (adultes) une a une sclérose en plaque, un autre un cancer,... Donc les arguments vérifiable des anti-vaccins ne tiens pas trop la route. Enfin je ne vois pas de grandes differance .

Le vaccin de l'hépatite B est officiellement reconnu pour avoir causé des sclérose en plaque, celui du ROR de provoquer des maladies ORL, et encore d'autres mais c'est officieux cette fois d'être un des facteurs de l'autisme.

J'ai été vaccinée enfant et j'étais toujours malade, et d'après les médecins il était très clair que le ROR était en cause. Et là je ne parle que de moi, fallait voir mon frère avec 41°C de fièvre après chaque injection et le bras rouge et enflé, plus toutes les maladies qu'il s'était ramassé y compris celles contre lesquelles il était vacciné, et pas une version allégée de la maladie hein, la vraie qui te fout au fond du lit pour 3 semaines.

Après avoir vécu ça (sachant que c'était également du vécu pour la majorité des patients de mon pédiatre) je ne peux pas être pour la vaccination.

Don't mind me...

Alors là tu décris la version vraiment simplifiée. J'en ai parlé avec des professionnels qui m'ont un peu expliqué, c'est hyper compliqué si l'on est pas la dedans.

Le vaccin est accusé mais la maladie aurait eu les mêmes conséquences.

Tu devrais peut être en parler avec un professionnel (spécialisé dans les virus et compagnie) qui pourra mieux t'expliquer que moi.

Après il est vrais que vous semblez avoir réagit fort aux vaccins alors je comprends tes réticences.

J'en ai déjà parlé plus que de raison avec plusieurs spécialistes, sans compter tous les spécialistes et les professeurs que mes parents ont consultés quand j'étais petite^^ Je sais très bien de quoi je parle je te rassure :) (j'en parle aussi dans l'autre post de la vaccination pour adulte).

Don't mind me...

Ouais mais là, vous ne parlez pas le même langage...

La vache qui rit parle en tant que Suisse et Amprice en tant que Française... MDR
C'est pas les mêmes spécialistes et études...

OK----> je sors...

Pour vous toutes mesdames!!!

Les mères qui n’allaitent pas ne se soucient pas de la santé de leur bébé ;
Celles qui n’allaitent que quelques semaines sont des lâcheuses ;
Celles qui allaitent plusieurs mois sont des perverses ;
Celles qui optent pour l’allaitement mixte sont des indécises qui vont mêler leur bébé !

Les mères qui allaitent en public sont exhibitionnistes ;
Celles qui s’empêchent de sortir font preuve d’u
ne pudeur mal placée et sont des ermites !

Les mères qui accouchent avec la péridurale sont faibles et égoïstes ;
Celles qui veulent un accouchement naturel sont des grandes masochistes ;
Celles qui ont une césarienne ne pourront jamais avoir un bon lien d'attachement avec leur bébé !

Celles qui font du portage sont trop fusionnelles et briment l'enfant dans la construction de son identité ;
Celles qui n'en font pas rejettent leur bébé qui restera avec un sentiment de solitude permanent !

Les mères qui envoient leurs enfants à la garderie l’abandonnent et le font élever par quelqu’un d’autre ;
Celles qui restent à la maison avec leurs enfants les privent de stimulation et de contacts sociaux importants !

Les mères qui travaillent sont matérialistes et préfèrent leur carrière à leur enfant ;
Celles qui ne travaillent pas n’ont aucun statut social, sont improductives et n’ont aucune compétence professionnelle !

Les mères qui ont une maison resplendissante de propreté passent leur temps à nettoyer plutôt que de s’occuper de leurs enfants ;
Celles ou ça traîne sont des souillonnes qui se fichent que leurs enfants attrapent des microbes ;
Celles qui ont recours à une femme de ménage ne sont que de sales richardes !

Les mères qui prennent du temps le matin pour se coiffer et se maquiller sont des « poupounes » qui donnent priorité à leur apparence sur leur vie de famille ;
Celles qui ne le font pas se laissent aller et vont sûrement perdre leur mari !

Les mères qui prennent du temps pour elles-mêmes sont égoïstes et ne devraient pas avoir d’enfants ;
Celles qui se dévouent à 100% à leurs enfants obligent ceux-ci à supporter une mère non-équilibrée !

Les mères qui dorment avec leur bébé le gâtent, le rendent dépendant et risquent de l’étouffer par-dessus le marché ;
Celles qui le font dormir dans son propre lit lui font ressentir de l’abandon qui va le traumatiser !

Les mères qui offrent des sucreries à leurs enfants sont insouciantes de leur santé physique et dentaire ;
Celles qui les permettent à l’occasion ne sont pas constantes ;
Celles qui les interdisent sont sévères et de toutes façons leur enfant en mangera en cachette et deviendra obèse !

Les mères qui laissent pleurer leur enfant ne répondent pas à leurs besoins et ils en resteront marqués ;
Les mères qui ne laissent pas pleurer se laissent manipuler et cèdent vraiment à tous leurs caprices !

Les mères qui ont 1 enfant le gâtent et le rendent égoïste ;
Celles qui en ont 2 veulent juste être dans la norme et faire comme tout le monde ;
Celles qui en ont 3, il y en a toujours 1 qui est « à part » ;
Celles qui en ont 4 ou 5 ne pourront jamais leur donner toute l’attention qu’ils méritent ;
Celles qui en ont 6 ou plus sont simplement folles !

Les mères qui ne donnent pas de vaccins sont des hippies qui font preuve de négligence grave et ne se soucient pas de la santé de leurs enfants ;
Celles qui en donnent sont complètement inconscientes des dangers et font exprès de les rendre malades !

Les mères qui utilisent des couches jetables sont pollueuses et jettent leur argent par les fenêtres ;
Celles qui lavent leurs couches sont arriérées et aiment avoir les mains dans la m*** !

Les mères qui vivent avec le père de leurs enfants dans une relation de couple harmonieuse se pensent meilleures que tout le monde ;
Celles qui ont une relation difficile avec le père de leurs enfants offrent un mauvais modèle à leurs enfants ;
Celles qui sont monoparentales vont nécessairement avoir des enfants déséquilibrés ;
Celles qui sont dans une famille recomposée imposent à leurs enfants un beau-père qu’ils n’ont pas choisi ;
Celles qui ont un nouveau copain, quelles traînées !

N’est-ce pas que toutes ces mères sont indignes, vilaines, méprisables, névrosées… !
Et pourtant… bravo à toutes ces horribles mères !

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

:-)

Pour certains il existe un juste milieu par contre à mon avis !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Aïe, aïe, aïe...

J'vais me pendre et je reviens...

hahahaha

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

je précise juste que le texte n'est pas de moi, je l'avais trouvé sur le net et trouver plutôt juste.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Whaouuu vani84, je te remercie, je viens de me rendre compte que je les cumules vraiment et ainsi, je suis un mère indigne, névrosée et méprisable. ;0)

Moi qui me sentais parfaite...Je vais passer une bonne journée.

Moi je vais aller pleurer sous ma couette...Ah non, suis-je bête, ça va donner une image de mère faible à mes enfants...Ah mais non, ils sont à la garderie aujourd'hui, mouhahahaha

Don't mind me...

nous nous essayons de vacciner notre enfant contre la pensée unique, contre les lobby de l'agro-alimentaire, contre la main mise des pharma, contre la désinformation par l'information, contre...purée on en as des vaccins à faire !!!

Un post tout simplement affreux.

Est-que celles qui affirment vouloir seulement "comprendre" le point de vue des autres ne croient pas qu'il y a des meilleures manière d'y parvenir qu'en lançant des jugements à peine voilés, en se gaussant des réponses et/ou en se tordant de fou rires?

Chapeau, néanmoins, à qui a eu l'intelligence & la patience (je pense notamment à Uweyv) d'expliquer son point de vue en dépit du concentré d'agressivité et de bêtise (je ne trouve pas d'autres mots, désolée!) auquel elle a eu à faire face.

Pour ma part, je suis peu étonnée si plusieurs personnes - dont je suis - ont préféré s'abstenir. Le sujet est complexe et il y a plusiers positions qui peuvent être defendues, mais encore il faut savoir le faire poliment. Mais on dirait que c'est une compétence rare, sur les forums les attitudes "gagnantes" doivent être autres.

Oh mon Dieu... Il pique les yeux ton commentaire...

Je pense que je suis visée, vu que j'ai créé le poste
Tout d'abord, je n'ai montré aucune agressivité, ni bêtise dans mes commentaire... Je sais pas où t'as vu ça... mais bon

Par contre, toi oui!!!
Tu te plains qu'on lance des jugements sur celles qui sont contre, mais je n'ai jugé personne.
J'ai juste dis (mon Dieu pourquoi j'ai dis ça), et je me répète pour la 3 ou 4ème fois, que je trouvais presque égoïste de ne pas vacciner DU TOUT ses enfants, surtout pour quand, dans l'entourage, il y a d'autres enfants ou adultes qui ne peuvent pas être vacciné...

Et toi tu dis qu'on est agressives et bête!!! C'est qui qui juge là??
Je n'ai pas été agressive non plus avec Uweyv, je pense même qu'elle l'a été plus que moi...
Et désolée, mais c'est souvent le cas quand on ne se comprend pas et qu'on a pas le même point de vue... On appelle ça un débat...

Il y a eu, certes, un ou deux commentaires un peu plus virulent que d'autres, mais c'était dans les 2 camps (les pour et les contre)
Pourquoi tu réponds à ce post?
Ton commentaire n'apporte rien à ce que je voulais comprendre... à part que je suis bête et agressive...

ça c'est bien répondu !!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Disons alors que nous avons probablement des visions différentes de ce qui devrait être un "débat"....

Et si suis intervenue sur la forme, et pas sur le fond, c'est parce que tant que tant la première n'y est pas, il me semble difficile d'aborder le deuxième. À moins bien sûr que l'objectif n''était pas de créer l'énième polémique sur le thème: dans ce cas, le post un succès. Peut-être pas originalissime.

J'ai relu un peu tous les commentaires et ça m'a donné envie de revenir écrire un truc un peu plus "sérieux".
Pour que ce soit clair dès le début, je suis pour les vaccins, je suis pédiatre, et non, je ne suis pas payée par les pharmas (je ne gagne rien de plus si je vaccine ou pas un gamin, personnellement je n'ai rien à f..., mais pour des questions de santé publique c'est un peu différent).

Ce qui me désole souvent, ce sont certaines argumentations très simplistes, qui malheureusement viennent souvent des personnes qui sont contre les vaccins (pas seulement, hein!). Par exemple: "j'ai parlé avec plein de spécialistes dans ma vie, et ils ont tous dit que tel et tel vaccin causait la sclérose en plaques". Sans se soucier beaucoup plus sur le mécanisme d'un tel effet indésirable, qui ont été ces spécialistes, comment ils arrivent à affirmer cela, etc. et quand on demande des précisions, il n'y a tout à coup plus de réponse. Ou les gens qui utilisent des mots qu'ils ne connaissent même pas (voir mon commentaire plus haut sur "tel et tel enfant est devenu hémophile à cause d'un vaccin").

Il y en a d'autres, qui ne vaccinent pas car ils ont une vision complètement différente de la santé et de la maladie (quelqu'un parlait de ça plus haut, qu'elle voyait ça comme une histoire d'émotions). Je peux tout à fait entendre ce genre de chose (même si ce n'est pas forcément ma vision du monde), car ce sont des gens qui on réfléchi plus loin, et qui assument leur vision jusqu'au bout, en utilisant les moyens/traitements qui s'accordent avec leur vision de la maladie, et ils savent faire la part des choses.

Par contre, c'est bien joli de dire que de toute façon c'est les pharmas, l'OMS, l'OFSP, tous les médecins qui sont des menteurs et se sont conspirés pour tous se faire du fric sur le dos des enfants. Le type qui dit que les vaccins sont mauvais à cause de ceci ou cela, pourquoi ce ne serait pas lui le menteur? Comment faites-vous pour faire la part des choses?

Je peux accepter que quelqu'un ne veuille pas faire de vaccins. Mais que cette décision soit prise de façon informée, et pas juste en répétant bêtement des phrases lues dans un livre par quelqu'un qui a un avis profondément biaisé là dessus.

Comme dit par quelqu'un plus haut, quand on affirme qu'il est "officiellement reconnu que les vaccins sont responsables de SEP, d'autisme etc.", sur quoi ce genre d'argument est-il basé? Qui est "officiellement"? Les arguments de la SEP et de l'autisme sont très fréquents. Savez-vous pourquoi? D'où viennent ces arguments? Ce sont des histoires bien connues dans le monde de la santé publique et je pense que si on veut faire un choix informé, il faut les connaître pour savoir de quoi on parle.

J'ai aussi lu plusieurs commentaires qui témoignent de la profonde méconnaissance sur les vaccins (par ex celui contre la tuberculose), dans la population en général (pas seulement les "anti-vaccins"). C'est sûrement un gros problème d'information, un problème que beaucoup de médecins ne veulent pas avoir ce genre de discussion avec leurs patients, écouter leurs craintes, les prendre au sérieux. Il est connu qu'il y a très peu de "anti-vaccins" vraiment convaincus, l'immense majorité est dans le doute, ne sait pas trop, et ne vaccine pas ou peu à cause de craintes pour lesquelles ils n'ont jamais pu trouver de réponse.

Voilà mon petit avis avant de partir manger! :-)

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Merci pour ton commentaire ;-)

Hello,

Je vous explique ma vision des choses concernant les vaccins.

Nous avons une fille qui a bientôt une année et qui n a jamais été vaccinee.
La décision a été difficle de prendre car je suis une pro vaccin et le papa un anti vaccin.

Nous, les parents avons été de la génération vaccins à gogo, mon mari a reçu plus que moi parce qu il a vécu en Afrique et au proche orient quelques années.
Il a été chaque fois monstre malade après chaque injection de vaccin.

De mon côté, je supportais assez bien les vaccins, mais j ai eu un gros cas dans ma famille, deux tantes qui ont été victimes d une grosse épidémie de méningite qui a cause la mort des 3/4 des enfants dans la région, c était en 1955 et il n y avait pas de vaccin.elles avaient 13 et 11 ans sauf erreur, la plus âgée est décédée et l autre devenue sourde mais a survécu car elle a recu le vaccin trouvé in extremis.
En revanche, je soupçonne fortement les vaccins qui ont causé la surdité et une maladie rhumatismale chez moi...
Le problème dans les vaccins ce ne sont pas les virus inoculés, mais les excipients dont des métaux lourds...pourquoi? Parce que sans ces metaux lourds comme le plomb, mercure, aluminium, les vaccins seraient beaucoup trop chers à réaliser...une histoire de stabilité chimique (je bosse dans le domaine).

Ce que je soupçonne c est l influence de ces metaux lourds sur l organisme humain.

Pourquoi n avons nous pas vaccine notre fille ? Tout simplement, nous avons été hallucinés par le nombre d injections à realiser pendant la premiere annee de vie....environ 30 ou 40 injections. Alors qu'un bebe n a pas encore toutes ses défenses naturelles, ce qui ne veut pas dire plus vulnérable aux cochonneries.

Mais nous allons commencer les vaccins apres le contrôle des 1 an, seulement quelques uns.

Je pense, qu il y a deux choses qu on oublie...si tout le monde a un bon hygiène de vie (propreté), si on sait que quand on est malade on ne sort pas pour ne pas refiler aux autres, ça aiderait grandement à un meilleur système immunitaire bénéficiaire pour tout le monde.

Et aussi, l environnement a aussi une influence....avec le réchauffement climatique, nous devons faire face à une émergence d anciens et de nouveaux virus, ça fait aussi partie de la nature.

Je pense que tout le monde a de bons et de mauvais arguments, mais il n y a pas de mauvaise décision.

Très belle journée

30 ou 40 injections la première année???? Tu peux développer s'il te plait parce que les vaccins de base sont combinés (Di Te Per Pol), ça fait 3 injections la première année, tu peux ajouter la méningite, après je ne vois pas!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Mais ces métaux lourds que tu décris sais-tu à quelles proportions tu en retrouves autour de toi, dans ton allimentation,...?
Sinon même remarque que les autres 30-40 vaccins si jeune?? Ton pédiatre ne serait pas marseillais? ;-)

Euuuuhhhh, 30 ou 40 injections la première année?? T'es sûre de ce que tu racontes-là ?
Tu parles du nombre de piqûre ou du nombre de maladie?

Si je compte pour mon fils par exemple:
- 2 injections à 2 mois
- 2 injections à 4 mois
- 1 injection à 6 mois
- 1 injection à 9 mois
- 1 injection à 12 mois
- 1 injection à 2 ans
- 1 injection à 4 ans

Pour moi ça fait pas 30 ou 40 et c'est sur 4 ans...

Mes enfants ont fait tous les vaccins et jamais ils ont eu 30 ou 40 injections !!

Et ce chiffre de 30 ou 40 injections ils ne l'atteignent même pas alors qu'ils sont ados...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui a ce que j ai vu entendu pour faire tous les vaccins obligatoires a 2 4 6 mois etc...

Vas donc sur le plan vaccinal au lieu des "j'ai entendu que"….. Et si jamais, aucun vaccin n'est obligatoire! Même le ROR est après 1 an!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Le plan vaccinal est ici : http://www.infovaccins.ch/index.php/plan-de-vaccination-actuel-2014

Si je lis bien, cela fait 4 à 6 injections la première année (si on fait le ROR) -- ce sont des vaccins combinés, il n'y a pas une injection par produit (mais effectivement il y en a 2 différents, je ne sais plus lesquels)

et deux(x2?) entre 12 et 24 mois. Ensuite plus rien avant 4-7 ans.

On est quand même loin des 30-40 injections ^^

Oui c'est tôt, mais l'utilisation de vaccins combinés permet 1) de réduire le nombre d'injections justement et 2) de limiter les fameux métaux lourds (on les injecte une fois au lieu de plusieurs fois).

Et tout cela ne sont que des recommandations, il n'y a aucune obligation de vacciner en Suisse.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Le soucis à mon avis c'est que certaines personnes se fient à un livre, un site avec pseudos références d'études, (souvent pas reconnues) .... Ils mettent en doute voir accusent les spécialistes en virologie, immunologie, infectiologie qui passent leur temps là dedans avec recherches, études,....qui font leur travail pour bien être de la population et en accord avec leurs croyance et savoir. (Sinon pourquoi ils se vaccinent et vaccinent leurs enfants?)

Même en médecine il y a divers spécialistes et un chirurgien, gynécologue, généraliste, psy,...Ne peut pas être à la première place dans un domaine aussi précis. De même qu'un infectiologue ne va pas être capable d'opérer d'une prothèse de la hanche.

D'où la raison de beaucoup d'embrouilles car les informations ne partent pas du bon endroit. Enfin si mais ne sont pas écoutées au bon endroit ni avec les connaissances suffisante pour les comprendre.

Ce qui fait que créer le doute, la crainte,... A la palace de vivre dans la confiance. Et ce qui est malheureux c'est que finalement beaucoup de ces semeurs de paniques se font finalement beaucoup d'argent. Rien que de "drainer les vaccins" coûte plus cher que le vaccins lui même. Et ce n'est qu'un petit exemple qui me vient.

Merci Nikita76, tu confirmes parfaitement ce que j'ai dit plus haut dans mon post.
Je suis désolée, ne le prends pas personnellement, mais tu n'es simplement pas bien informée et tu racontes des choses qui sont fausses. En plus ces informations sont vraiment pas difficiles à trouver.

Comme déjà dit par d'autres, je ne sais pas d'où tu sors ton truc de 30 à 40 injections... Par ailleurs tu ne sembles pas avoir de réponse à ça. Même si tu ne faisais pas les vaccins combinés, mais tous les vaccins de base en injections isolées, cela ferait 18 (y compris le ROR de 12 mois).

Les vaccins utilisés chez nous ne contiennent ni mercure, ni plomb. Certains contiennent de l’hydroxyde d'aluminium (qui se trouve aussi dans les cosmétiques, déodorants, et plein d'autres sources bien plus importantes que les vaccins). Le ROR par exemple ne contient pas de métaux.

"on sait que quand on est malade on ne sort pas pour ne pas refiler aux autres" -> un problème bien connu des infections est la phase d'incubation, pendant laquelle on n'est pas encore malade, mais déjà très contagieux. L'incubation est la raison principale pourquoi les maladies comme par exemple la grippe ou la gastro font chaque année des épidémies - ce n'est pas à cause des personnes malades qui sortent quand même dehors, mais c'est parce qu'ils ne savent pas encore qu'ils transmettent le virus.

Encore, je respecte le choix de chacun de vacciner ou pas - mais ce doit être un choix informé. En répandant des informations fausses, tu ne fais rien en faveur du mouvement critique envers les vaccins! On les prendra simplement encore moins au sérieux.

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Merci pour les infos!. Sais tu si il y a il des contre indications pour certaines personnes a recevoir des vaccins? Et aussi y a il des effets secondaires indiqués sur la notice d emballage?
D avance merci de m éclairer.

viki78

Oui il existe des contre-indications, et il y a une récolte systématique des effets secondaires des vaccins en Suisse (comme dans d'autres pays). Tu trouveras des réponses plus précises ici: http://www.infovac.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=97&It...

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Très intéressant Goldfish.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ca répond pas vraiment au post, mais pourquoi ce sont toujours les personnes pro-allaitement ou anti-vaccin qui sont les plus agressives dans leurs commentaiers ?

Vous ne pouvez pas juste donner votre avis ? C'est quand même fou comme ça vient toujours du même côté.

Entre ça et le nombre de "je commenterai pas un tel post parce que ....." ben t'as fait un commentaire là non ?

Pas de soucis Goldfish, je ne le prends pas mal, bien au contraire.

En effet, il n'y a pas autant d'injections que ça, il m'arrive de me tromper ^^, en revanche si l'on veut connaître les excipients contenus dans les vaccins vendus en Suisse, on peut accéder sur le site du compendium suisse des médicaments, taper vaccin sur recherche et vous aurez toutes les infos.

Non seulement qu'il y a des métaux lourds (dont l'aluminium fait partie) mais il y a aussi de la formaldéhyde qui n'est pas bon non plus...je sais en gain de cause, vu que je travaille dans un laboratoire pharmaceutique (médicaments).

Par contre, je reste toutefois sceptique pour les métaux lourds. D'ailleurs le conseil fédéral a un projet d'interdire l'aluminium dans les déos et dans les cosmétiques d'ici les prochaines années, j'ai vu cela par les médias cet été (reste à confirmer).
http://www.parlament.ch/e/suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20143344

Il est vrai qu'avec tous les moyens d'informations (livres, Internet, témoignages, etc...) il devient difficile de faire un choix, la faute à la sur-information.

Ypleut: Je n'ai proféré aucune critique, simplement partager mon point de vue, donc aucune agressivité de ma part. De toute façons, on ne peut pas plaire à tout le monde ? ;-)

Goldfish: "on sait que quand on est malade on ne sort pas pour ne pas refiler aux autres" -> un problème bien connu des infections est la phase d'incubation, pendant laquelle on n'est pas encore malade, mais déjà très contagieux. L'incubation est la raison principale pourquoi les maladies comme par exemple la grippe ou la gastro font chaque année des épidémies - ce n'est pas à cause des personnes malades qui sortent quand même dehors, mais c'est parce qu'ils ne savent pas encore qu'ils transmettent le virus.

Ok, bien sûr quand on ne sait pas qu'on est contagieux mais quand on va travailler avec 39° de fièvre, toux et rhume....là, il ne faut pas me dire que le malade n'est pas contagieux.

J'ai répondu à la question de dragonne girl qui a lancé le débat et qui voulait connaître l'avis des anti-vaccins.

Voilà voilà ^^

Nikita76: "D'ailleurs le conseil fédéral a un projet d'interdire l'aluminium dans les déos et dans les cosmétiques d'ici les prochaines années, j'ai vu cela par les médias cet été (reste à confirmer)." Je m'excuse mais si tu lis le texte, tu devrais comprendre que non, ce n'est pas un projet de loi pour interdire l'aluminium dans les déos, mais le conseil fédéral a répondu à un postulat déposé par une conseillère nationale, donné un premier avis ("rien n'indique que l'utilisation de produits cosmétiques et de produits de soins de la peau contenant de l'aluminium augmenterait les risques de cancer du sein ou d'autres maladies") et va se pencher sur la question plus en détail. Mais bon, rien à voir avec les vaccins...

J'ai bien compris que tu donnais "juste" ton avis "anti-vaccin", mais je pointe quand même tes erreurs de compréhension. Malheureusement, les argumentations contre les vaccins sont souvent basées sur des manques de connaissance, ce qui est dommage car à mon avis il faut une discussion critique sur les vaccins, mais alors fondée sur des données correctes et pas sur des "j'ai entendu que...".

en essai bb1 depuis février 2011...
échec de 2 IAC, 2 FIV's interrompues, 4 FIV-nat -> tout négatif. En pause réfléxion.

Les recherches évoluent et avec celle-ci nous allons devoir évoluer, modifier certaines choses,... La médecine, science est montrée du doigts dès que par exemple un produit est avec des effets secondaires, voir retiré du marché. Mais c'est la preuve que les démarches se font pour le bien être de la population.
Par contre il est clair qu'une étude sérieuse est faite avant et pas à la moindre supposition on retire tout.

Dans le cas des vaccins il faut aussi voir (ou se projeter dans le passer) les effets benifiques/risques.

Quand au mercure on en trouve partout, dans notre canette de coca ou autres boissons, dans notre alimentation, divers produits de consommation courante,... et même dans l'eau!! Beaucoup d'autres produits sont mauvais pour nos enfants et nous même. Par exemple les sucres.

Donc pour protéger mes enfants je peux faire le choix de les vacciner mais par exemple éviter de leur acheter une boîte de soda, me déplacer le plus à pied quand la voiture peut être évitée, leur éviter le contact avec la fumée, éviter les repas tout fait, les gaver de bonbons,...

Après rien n'est parfait et le futur rempli d'inconnu. Par contre je trouverais dommage que les expériences malheureuses des générations passées avec ces maladies maintenant évitable refassent surfaces. Beaucoup de travail a été réalisé pour arriver à casi éradiquer certaines maladies alors pourquoi les laisser revenir. Et personnellement je fais confiance, si le risque était plus important que les benifices, nos médecins, pédiatres,...nous le ferait savoir. Car non ils ne vivent pas sur les vaccins et ont choisi leur métier pour le bien être des patients.

Je ne suis pas contre les vaccins pour mon bébé, donc pas frocément visée par ton poste. Par contre, je me dois de souligner un point qui me prend les tripes, L'ARGENT !!

L'ARGENT encore et toujours...

Quand j'allais partir de mon séjour a la mat', on a vacciné mon bébé contre la coqueluche. Chose que je n'ai pas hésité a faire. Par contre, on m'a également proposé de me vacciner, et de vacciner mon chéri. Quand j'ai demandé le prix, à ma grandre surprise, pour moi c'est gratuit par contre pour mon chéri c'est payant (une cinquantaine de francs sauf erreur...). Soit disant qu'il font une campagne et bla bla bla. C'est pas un peu discriminatoire ces histoires ? je comprends vraiment pas la logique de faire payer un vaccin a l'un mais pas à l'autre. Déjà que j'étais pas pour le faire chez nous donc, mais alors la, j'ai refusé catégoriquement ! Je crois que j'aurai encore préféré que ça soit payant pour les deux parents ...

En plus j'était contre ce vaccin chez nous pour MA logique suivante :

- C'est seulement les deux premiers mois qui sont critiques
- Il faut déjà la poisse pour que je l'attrape (système immunitaire d'adulte)
- Il faut en encore plus la poisse pour que bébé l'attrape après que mois l'ait attrapé
- Il faut encore et encore plus la poisse pour que bébé ne soit pas soigné

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse