je sais plus où j'en suis

En ce moment, c'est un peu compliqué.

Mon mari n'a pas du tout les même principes de d'éducation que moi et ça provoque de nombreuses disputes.

Il a le sang chaud, il est agressif dans ses paroles et ses gestes,il est impulsif et s'énerve pour un rien, on est s'est disputé maintes et maintes fois là dessus et il dit chaque fois qu'il va faire des efforts mais que c'est difficile, bla bla bla.....
Au fil des années, son comportement me fatigue et je n'ai même plus de respect pour lui.

Il m'épuise et j'ai beau le menacer de le quitter, car à mon avis c'est la seule chose qui lui fera comprendre mon ras la bol, il rrive pas a vraiment changé. Je comprends pas que se soit di difficile.

Une partie de moi a envie de tout arrêté, que chacun fasse sa vie et comme ça je serai plus tranquille. D'un autre côté, j'ai peur de regretter, de faire souffir mes filles, de pas m'en sortir.

si je m'en tiens à ce que tu écris, je me verrai pas faire ma vie avec un homme que je ne respecte plus....Encore moins qui est agressif...je ne pense pas que ce genre de comportement autant psychologique que physique soit bénéfique pour tes filles au contraire ceci peut gravement les faire souffrir.

A toi de voir si vous avez envie de vous faire aider

Ça doit pas être facile...
Ma maman avait une double personnalité... Mon papa était souvent absent pour le travail et sport a au niveau. Je faisais mes devoirs avec elle... J en ai eu ramasser des gifles... En plus elle me rabaissait toujours... J étais nulle... C est vrai que j étais pas facile non plus... Je souffrais du trouble de l attention mais je l ai su a 40 ans! Donc j imagine comment j étais petite.. Car mon fils la aussi...
Quand il y avait du monde elle était charmante...
Bref... Heureusement j ai pu faire mon bonhomme de chemin.. Un apprentissage.. Mais a ma majorité qui était de 20 ans j ai pris mon appartement car je ne la supportais plus.
Je me suis toujours promise de ne pas être comme cela avec mes enfants... Heureusement que non... Mon fils qui souffre (ça va mieux maintenant qu il grandit) mais plus petit c était pas évident mais jamais je n ai lève la main sur lui ou le dénigrer..
Y a rien de pire que ça!
Je serai tombée sur un mari violent psychologiquement j aurai fui a grande vitesse.
Tout ça pour te dire que je m en suis sortie bien mais ça reste encre dans un coin de mon cerveau...
Je trouve beau que tu veuilles éviter ceci a tes enfants et en plus si tu ne le respectes plus...
L aimes tu toujours ou plus du tout?

à te lire, je pense que les réactions excessives que semble avoir ton mari ne lui appartiennent pas...
il doit avoir un lourd bagage familial et pas mal de choses à régler (ceci dit, on en a tous).
je pense qu'il a besoin d'aide, pour comprendre ses réactions et essayer de les maîtriser.
propose lui de faire une thérapie (de la LPE, de l'art thérapie ou même quelque chose de plus conventionnel).
demande toi si tu l'aimes toujours et si tu es prète à l'aider dans ce chemin, au lieu de prendre la fuite.
le mariage c'est pas toujours des bons moments, surtout après l'arrivée des enfants. plein de choses reviennent à la surface, liées à nos enfances respectives, il faut faire des compromis, faire un travail sur soi, faire preuve de respect et de tolérance et c'est pas facile.

si tu ne te sens pas prête à le soutenir, alors à toi de voir si tu préfère partir, mais à mon avis, ton mari est en souffrance, consciemment ou inconsciemment.

je te souhaite bcp de courage.

p.s. le menacer de le quitter ne va rien faire du tout. tu recherches sûrement une réaction de sa part, mais les hommes ne sont pas comme nous et même s'il est blessé il ne te le dira pas forcément. au risque de le perdre définitivement. ne joue pas avec le feu mais pose toi les bonnes questions.

Hello,

Nous avons aussi eu nombreuses disputes à cause de l éducation, après mainte engueulade on s est rendu compte de 2-3 choses, et depuis nous discutons souvent des heures de problème lier à ça et de nos réactions respective, ce qui a embêter l autre etc... Mon mari à le sang chaud aussi, nous avons des méthode parfois différente et on s est rendu compte qu il a besoin que je le soutienne lorsqu il donne une punition ou pars sur qq. chose, alors même quand il a tort je le soutient mais après on en parle les 2!!
Par contre mon mari s est fait prescrire des calmants, quand il gère plus la situation, il prend ou je lui dis de prendre et après ça le calme, d autre fois il a juste besoin de partir quelques heures...

Des fois ces moi qui gère plus et il remet l église au milieu du village comme on dit!!
Nous gérons comme ça nos caractères....
Ce n est pas évident par contre je le reconnais mais pas insurmontable à mon avis...

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails