après 2 ans d'essai IAC ou attendre?

Salut les filles!

J'aurai besoin de vos conseils et expériences. Voilà nous arrivons bientôt à nos deux ans d'essai bb1. C'est long et difficile comme vous le savez toutes ici. Nous avons fait les testes au bout de 1an d'essai et les médecins dissent que tout est ok pour nous. Cette nouvelle est superbe, mais ça vient toujours pas et on commence sérieusement à penser à commencer les IAC même si apparemment tout va bien pour nous (Car je me dis que peut être il y a quand même quelque chose qui cloche mais pas détectable???... ).

Qu'es- ce que vous en pensez?
Est-ce légitime de faire des IAC au bout de deux ans d'essai infructueux même si ils ont rien trouvé d'anormal?
Avez-vous vécu la même expérience? et comment cela c'est finit?

Nous avons rendez vous avec notre médecin en PMA durant le mois d'octobre et nous allons prendre une décision mais pour l'instant on pense partir sur des IAC dès début 2015 si rien avant. On en a marre et on est fatigué... on a tellement envie d'avoir notre petit bout de chou.

Merci d'avance pour vos réponses et plein de courage à toute celle qui patiente depuis longtemps...

Je sais pas quel âge vous avez, mais personnellement je tenterai l'iac. Une dîme n'arrivait pas à tomber enceinte. Après 2 ans d'essai, iac fait, tombée enceinte au 1er essai. Chaque cas est personnel, mais je n'attendrais pas

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Nous on en a fait une après 2 ans et on vient d en refaire 1. On attend le résultat. Bon courage

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Salut,
On était dans le même cas que vous, à part un syndrome opk qui ne devait pourtant pas m'empêcher de tomber enceinte... Après 2 ans d'essais, on est parti en pma et on nous a proposé des iac. On a pas hésité trop longtemps, car on avait vraiment envie de voir notre famille s'aggrandir et je commençais sérieusement à déprimer... J'avoue, sur le coup, j'en ai pleuré, c'était le deuil de mon "bébé couette"... Mais après, j'ai vite réalisé que ce n'était pas si important. J'ai mis tout mon amour dans cette iac. Oui, cette iac au singulier, car la 1ère a été la bonne, et même doublement, car des jumeaux sont nés 9 mois plus tard.Et maintenant je peux dire que j'ai 2 "bébés d'amour" ;-)
Je te souhaite sincèrement de connaître le même bonheur que nous!
On croise pour toi.

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Je pense que c'est tout à fait légitime que tu veuilles passer à la vitesse supérieur et faire une IAC vu que ça fait 2 ans que vous attendez. Maintenant, il faut savoir que c'est une chance sur 7 de tomber enceinte grâce à une IAC. J'ai une amie qui est entrain de faire sa 3ème IAC et c'est ce qu'on lui a dit. Autant je vois que pour Cannelle79 ça été super rapide et tant mieux ça donne de l'espoir. :-)

Je t'ai envoyé un mp.

Moi aussi je vous encourage à passer à l'étape suivante. Au bout d'un moment, quand ça ne vient pas naturellement, il faut donner un coup de pouce au destin!
Personnellement ça n'a pas fonctionné pour nous, mais cela nous a redonné beaucoup d'espoir et ça, ce n'est pas négligeable question "moral"!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Merci à vous toutes pour vos témoignages et réponses rapides ;)

Cestpartimonkiki, j'ai 32 ans et lui 38.
Bibouchon79 et florestine, je croise à fond pour vous!
Canelle79, beaucoup d'espoir dans ton message, merci, j'espère qu'il nous arrivera pareille que vous ;)
Niouininon, merci mais j'ai pas reçu ton mp ?!?

Donc rendez-vous dans moins d'un mois au PMA et je vous tiens au courant. merci encore ;)

Lilypie Assisted Conception tickers

Salut

Pour nous c'est un peu pareil 2 ans d'essais infructueux (après avoir déjà eu un petit garçon puis une FC tardive en 2012). J'ai 38 ans.

Ma gygy ne me trouvait rien (et à mon mari non plus) et m'a dit qu'en l'absence de facteurs l'iac ne servait à rien de plus que naturellement mais on l'a tentée quand même ('ça ne mange pas de pain !') et malheureusement ça n'a rien donné.

Depuis je suis allée voir un nouveau gygy spécialiste en PMA qui a juste tické sur mes cycles longs qui peuvent induire une mauvaise qualité d'ovocytes. Ça peut être une sorte de mini opk. Il a surtout dit qu'il fallait suivre un protocole bien défini pour maximiser les chances de succès et éventuellement déceler un problème.

Donc au delà de l'iac je te conseillerais de vraiment te faire suivre par qqn de sérieux qui te suit pendant 2 ans entre les rapports ciblés, des stimulations et éventuellement iac et fiv.

Dans un contexte naturel il dit qu'il y a 30% de chances de grossesse, pour l'iac c'est 10% c'est pourquoi on en conseille 3.

Je te souhaite bonne chance et surtout de continuer à croire au naturel aussi ! Il y a tellement d'exemples de femmes qui ont arrêté le traitement et sont tombées enceinte !!

----
Essais BB2 depuis nov11
++ en fev12 et FC en mai12 :((
RDC jul12 (60j)
C1: 35
C2 : 33
C3 : 38
...
C7 : 48 (!!)
C8 : Serophene
Puregon puis 3 IAC rien...
C39 !!!!! Ça a marché...naturellement !!!!