Peux-t-on rendre un article commandé pour le recommandé en action juste derrière?

Ma maman a commandé une cabane de jardin la semaine dernière qu'elle à payée et on vient de la prévenir qu'elle était arrivée men magasin mais malheureusement en feuillant le catalogue du magasin ce matin, elle voit la même cabane avec 400.- de moins!!!
Evidement que ça fait mal au ventre car elle n'est pas crésus. Pensez-vous que légalement on puisse annuler la première commande pour recommander ensuite au prix soldé?

Aucune idée mais je serais aussi verte de rage car 400.00 ce n'est pas rien. Elle peut pas demander au magasin si possible de rembourser la différence ?

ohlala j'espère que ta maman pourra faire qqch.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

merci lila-Lou; oui on pensait demander de toute façon au magasin mais si je suis sûre de mes droits c'est plus facile d'argumenter. J'espère qu'on arrivera
à bénéficier du rabais.

oui c'est clair avec des textes de loi c'est mieux

Tu as une protection juridique ? peut-être qu'elle peut te renseigner

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Est-ce qu'elle a déjà payé ? Si non, elle peut tout annuler je dirais.

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C'est noté plus haut qu'elle a payé oui

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je pense qu'elle doit voir avec le magasin.

Ou je travaille, certaines choses on demande de payer à la commande. L'article n'est ni repris, ni échangé. Et si il y a une baisse de prix entre 2 on ne rembourse pas, la date de commande fait fois.
Malheureusement on ne sait jamais à l'avance les baisses de prix. On reçoit par mail le matin qu'on doit baisser tel ou tel article dans la journée.

Pour la loi je ne sais pas. La seule chose dont je suis sure c'est que le magasin n'est pas tenu de rependre la marchandise vendue.

Ca m'était arrivé avec un canapé chez Top Tip.... Je le commande le samedi et le lundi, hop. 10% de rabais dans la boîte aux lettres. J'ai écrit à la direction de Coop (pas du tout au vendeur) en argumentant que les catalogues étaient peut-être arrivés trop tard et que j'estimais avoir droit au rabais de 10 %, même sous forme de bons (tu vois à la coop c'est facile).
Donc, oui, j'ai eu plus de 200.-- en retour....
Mais grand groupe....

En général sauf si c'est écrit le contraire tu as X jours pour retourner l'article... Un jour ou il m'est arrivé un truc du genre, avec mon mari, et qu'on nous a fait un blabla sur le fait qu'on pouvait pas bénéficier d'un rabais (on avait commandé l'article en rupture de stock et payé un acompte et entre temps reçu un bon de reduction car on a la carte du magasin) on a vérifié les CG, on avait 30j pour retourner l'article. Comme le vendeur (au service client) ne voulait pas nous faire bénéficier du bon, on a dit qu'on le payait, le prenait puis nous remettions dans la queue pour le rendre (ce qui fait de la paperasse pour lui!) et en reprendre un autre enrayon... il a donc appelé son chef qui a accepté de faire marcher le bon...
Faut tenter le coup, voir les CG et si jamais menacer de rendre l'article (bcp de doc à remplir, manipulations et autres pour eux...) Qui ne tente rien n'a rien!

Là, on parle d'une cabane de jardin qui a été commandée spécialement !

Tu te vois cmder une auto en vert pomme et au moment où elle est dispo, dire au garagiste...heuu non finalement je ne vais pas la prendre !

Earth, faut essayer de discuter avec le vendeur. Si ça ne fonctiknne pas, essayé un mail ou lettre à la direction.

Ha bon, c'est pas ce que j'ai compris... Si ce même article est en promo dans un journal tout ménage (vraisemblablement d'un géant du do-it et jardin) on est pas en train de parler d'une cabane violet fluo peinte exprès pour l'acheteur, mais d'un article qui n'était pas dispo dans cette filiale, peut être faute de place .

Mais peut être que je n'ai pas compris... Dans ce cas toutes mes excuses de répondre à côté...

Je ne sais pas où l'article a été commandé.

Ou je travaille les articles dépassant un certain montant ( tel que celui cité), doivent être payé à la commande.
Le client vient aujourd'hui et paie. On passe la commande tout de suite. Mercredi l'article baisse de prix. Tu viens chercher ta commande le jeudi, on remboursera pas la différence. Nous (le magasin donc), on a payé ton article au fournisseur plein prix. Donc même si le client est mécontent, râle ou fait une lettre il n'aura pas de rabais.
Par contre si on commande le mercredi, l'article sera baissé.
Ça me paraît normal. Ça m'arrive malheureusement assez souvent de payer des vêtements ou chaussures qui baissent de prix quelques jours après.

Mais je dis pas le contraire, je dis juste que ça coûte rien de lire les CG... Et perso, l'anecdote que je cite est dans un des géants du meuble... Le fait que le magasin ait payé plein pot ne m'attriste pas du tout, et ils vont pas faire faillite pour m'avoir fait 10% de rabais ce jour la....

Je ne travaille pas pour un particulier mais aussi pour une entreprise qui est très présente en Suisse. Ce que les gens ne savent pas c'est qu'il y a une maison mère et que toutes les autres sont des petites SA. Donc indépendantes même si on a le nom de la maison mère. Nous lui achetons la marchandise.
L'argent ne va pas dans la poche du géant mes des petits. A nous de nous en sortir donc oui 400 frs ça peux faire une somme.

Ceci dit il faut demander au magasin concerné. Chacun est différent et peut être qu'ils accepteront de faire le rabais sans problème.

Je viens de cmder une cabane de jardin chez c**p.
Ils l'ont dans leur catalogue, mais pas sur place. La nôtre fait 5m3. Elle est chez le fournisseur, il n'y a donc pas de stock.
On a dû la payer le jour même et il la cmde au même moment ! Elle est donc cmdée spécialement !

Je répète que pour moi y a 1 différence entre faire fabriquer 1 voiture avec tes propres options sur mesure, et faire venir un article du stock de la C*** à Zurich l'article ne pouvant pas être stocké faute de place. Après je vois pas pourquoi on polémique, chaque magasin ayant sa propre politique de retour, n simple coup de fil de l'auteure du post au service clclient demain lèvera le doute...

merci pour tous vos commentaires que je n'imaginais pas si nombreux ;-)
Je vais bien sûr aller parlementer gentiment et j'espère que ça passera. Vous redirais

Oui tiens nous au courant

(erreur de contenu)

(...) J'édite aussi du coup

Par contre, rien dans la loi n'oblige un magasin à reprendre un article acheté (contrairement p.ex. à une vente qu'on vous propose à domicile: porte à porte, etc.). Donc comme dit plus haut: le mieux à faire est d'en discuter directement avec le magasin/le vendeur

Est-ce que ce cas précis rentre dans cette catégorie? Pas sûre

alors bonne nouvelle, j'ai téléphoné au service client du magasin et la personne m'a tout de suite dit : "pas de problème, apportez le magazine et le ticket de caisse et on vous rembourse la différence"!
ouf!

Très bonne nouvelle. Vous avez bien fait de demander.

Super qu'ils aient fait un geste !

oui j'étais vraiment surprise car c'est passé comme une lettre à la poste alors que je m'attendais à devoir "batailler"

Bah si c'est un grand groupe, ils ne veulent pas risquer que la prochaine fois tu ailles ailleurs !

Yess !!! Génial, tu vois, tu as bien fait de demander !