hyperstim importante. besoin de conseils

Salut à toutes,

C'est du fond de mon canapé que je vous écris le moral dans les chaussettes.

On a fait notre fiv la ponction a eu lieu mercredi passé. Ils ont ponctionné 24 ovocytes ce qui a donné 17 embryons. On est très contents de ce résultat mais pour le moment je n'arrive pas à me réjouir pour ça.

En effet, depuis le lendemain de la ponction, grosses douleurs, passage aux urgences qui confirme une hyperstimulation assez importante. J'ai du liquide qui s'est répandu dans le ventre et des ovaires de 10 cm. Ils hésitaient à m'hospitaliser.

Je suis au repos strict depuis, je dois beaucoup boire et peut être commencer les piqûres d'anticoagulation. J'ai super mal dans le dos les jambes et le ventre. J'ai des nausées et le moral en dessous de zéro. Franchement si j'avais su que je serais si mal je sais pas si j'aurais fait ce traitement.

Ma question est: à celles qui ont vécu ça, combien de temps ca prends pour passer?? Avez vous des conseils à donner pour les douleurs dans le dos car les médocs me font rien?

Merci d'avance et plein de réussite dans votre parcours.

Coucou Artemisia,

Je suis vraiment désolée pour toi. Je n'ai jamais eu d'hyperstimulation, mais vu ma réserve ovarienne pas de risque. Par contre, j'étais en contact sur des forums avec des filles qui en ont eu.
Apparemment, de ce que je me rappelle, il faut que tu manges beaucoup de protéines et peu de glucides (facile à dire quand on a des nausées) et que tu boivent des boissons style Gatorade pleins d'électrolytes. Par contre, si a un moment ou a un autre tu as du mal à respirer va vite consulter.

Pour mes "copines" de forum, ça avait duré entre 4 jours et 1 semaine, mais je pense que cela dépend de chacune et du degré d'hyperstim.

Courage en tout cas et donne-nous de tes nouvelles.
J

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender leur PMA et à prendre des décisions éclairées pour leur traitement. Je les conseille durant leur parcours de FIV et don d'ovocytes. www.art-fertilite.com

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Je vais demander à mon mari qu'il m'achète plein de trucs protéinés alors:-)

Oui si j'ai des signes inquiétants j'irai consulter. Merci bcp

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Coucou Artemisia

Je suis contente de savoir qu'ils ont pu te prélever autant d'ovocytes, c'est déjà tout ça d'essais que vous pourrez faire sans devoir repasser par la case piqûres!
Par contre pour l'hyperstimulation, c'est vraiment la poisse! Mince!

Je t'envoie plein de bonnes pensées et de courage et essaie de tenir en pensant à la suite, qui est pleine de belles promesses, elle!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Je ne peux pas te rassurer quant à ton hyperstimulation car moi ce serait plutôt le cas contraire et je comprends que ça te déprime un peu ces douleurs mais pour te motiver, pense à tous ces embryons qui vont être congelés et du coup tu as des tas de chances qu'un d'eux se transforme en un magnifique bébé... wahooo, ça c'est top...

Courage pour tes douleurs et pense que ça va bientôt passer et que d'ici quelques semaines tu pourras avoir ton premier transfert et pleins de chances d'avoir ton bébé ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci Florestine et Chilenita vous êtes choues :-)

Oui il faut que je voie le positif je vais essayer.

Que tout se passe bien pour vous.

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !